CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hautboish est un grand homme.

Personnellement, j'avais ma Kramer ESP CBS.

Et bien j'ai décidé de la restaurer au plus proche de la Kramer originale, la Pacer Custom II donc ba elle sera moins CBS parce que ça va aller toucher dans les 550€ de pièces et mains d'œuvre totale...
Invité
  • Invité
Nan, impossible, c'est ma petite chérie

Si je décide de la restaurer c'est parce que je l'apprécie beaucoup
_Arsène
Salut les gars , je vais poster juste après ce message dans la vente de guitare lowcost , mais je fait la pub ici aussi , ça peux en interesser certains peut-être

Je vends des pièces de telecaster , soit le lot soit séparément :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Manche/chevalet/méca/corps...etc .

-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai qu'elle a une bonne p'tite bouille.
_Arsène
D'après les avis elle est pas mal du tout , tu peux y'aller . Il me semble que sur le topic HarleyBenton un gars l'avait présentée .. En tout cas j'étais tombé sur le web sur des photos de la miss , bonne finition , tu n'auras pas grand chose à changer pour la faire sonner comme une reine . GFS mon amour .
Invité
  • Invité
Tout à fait, surtout que quand j'aurai vendu ma vieille Jackson, j'aurai une paire d'EMG à trainer (81 et 60) donc elle se les verra attribuer, puis un jeux de mécaniques valables (30€)...

Ca peut être interessant, si la lutherie est pas à chier...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
cartouche42 a écrit :
Ca peut être interessant, si la lutherie est pas à chier...

Faut pas s'attendre à des miracles non plus je pense.
hautboish
cartouche42 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_bentonhbt1500tbk_egitarre.htm

Je me ferrai bien un custom à partir de ça, vous en pensez quoi ?

j'ai fait!!! la même montée en micros gretsch, un manche custom (avais monté un fender dessus, mais surprise, la demoiselle est au diapason gibs, du coup j'ai longtemps hésité à carrément m'en faire faire un chez un luthier, vu que les manches conversion chez warmoth sont hors de prix) et j'ai eu la chance de tomber sur un manche esp custom tête télé diap parfait sur la bay pour que dalle, ben au final, la demoiselle a tout d'une grande.
Invité
  • Invité
Ben, un bon CP, c'est pas forcément dégueu.

Hautboish, tu as des précisions sur le bois ?
_Arsène
Je doute que ça soit du CP , vu les ondes du bois je dirais Frêne , mais je n'affirme rien , il y certaines grattes avec de fausses tables "papier" ..

Les anciens possesseurs te diront certainement la bonne essence !

https://www.guitariste.com/for(...).html Je savais bien que j'avais déjà vu des photos High réso par ici
Invité
  • Invité
Bon, ça me semble être du tout bon, surtout que ça me ferait environ 200 de coût dans le pire des cas...

J'y foutrai peut être un bon manche après...
_Arsène
J'ai pas eu le temps de voir le cul des mécaniques , m'rappelle plus , mais si elles sont à bain d'huile , tu n'as pas trop de soucis à te faire ..

.. Pour le manche , ben idem , les manches des HB que j'ai vu n'avaient rien à envier à des manches "sous licence" .. peut-être dans la qualité du bois en lui-même , mais côté finition no-soucis .

Dit , rien à voir , question à hautboish :

Elles coutaient combien les HB table érable "orange" ? et une autre dans ce style la

à l'époque où thomann avait une putain de gamme HB , et que depuis 1 an ++ y'a plus rien de génialissime :0
hautboish
_Arsène a écrit :
J'ai pas eu le temps de voir le cul des mécaniques , m'rappelle plus , mais si elles sont à bain d'huile , tu n'as pas trop de soucis à te faire ..

.. Pour le manche , ben idem , les manches des HB que j'ai vu n'avaient rien à envier à des manches "sous licence" .. peut-être dans la qualité du bois en lui-même , mais côté finition no-soucis .

Dit , rien à voir , question à hautboish :

Elles coutaient combien les HB table érable "orange" ? et une autre dans ce style la

à l'époque où thomann avait une putain de gamme HB , et que depuis 1 an ++ y'a plus rien de génialissime :0

alors j'ai eu une hbt1000, soit la table érable orange corps acajou, choppée pour 120€ sur audiofanzine, je pense qu'en neuf à la sortie, ça coutait dans les 150 sur thomann, mais étrangement (enfin non vu la qualité), elles sont et rares et chères aujourd'hui en occase, la mienne après un changement de manche (je supporte les radius à la 12) et un équipement en sd vintage 59 neck et gfs fat boy en bridge était une tuerie, l'acheteur a confirmé d'ailleurs, l'autre que tu montres en photos est une hbt 2000, encore plus rare, peu produite, coutait dans les 250. il y apeu sont apparus des clônes sous les marques hk et santander, apparus et disparus très vite, mais les avis à l'époque de l'hb étaient excellent rapport qualité /prix (entendre lutherie exceptionnelle pour le tarif, électronique a changer pour profiter de la qualité de la lutherie)

En ce moment sur guitare électrique...