CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Superbe Gimme ! C'est un Dream 180 "dji eff ess" ? ça sonne ..?!
hautboish
midnightus a écrit :
hautboish on as a peu prés la même lp niveau couleur

euh lp, laquelle??? avec cette nouvelle, baptisée "Ellie", ça m'en fait 3, donc de quelle lp parles tu?

_Arsène a écrit :
Superbe Gimme ! C'est un Dream 180 "dji eff ess" ? ça sonne ..?!

j'ai eu un 180 en manche sur une telly baja, c'était un bonheur, tout velours, mais plein de nuances, et adorant le crunch, c'est ce qui me pousse à faire ce choix pour "Ellie" en bridge, avec ça et un domino en neck, ça me fera je pense une duesenberg like très convaincante.
Invité
  • Invité
désolé hautbois, je vais pas pouvoir pour le stack cause soucis voiture ....

sinon belle gratte la noire hollow avec bigsby
midnightus
la nouvelle couleur cherry burst (sauf que j'ai pas de bigsby ^^ )
hautboish
itekneo a écrit :
désolé hautbois, je vais pas pouvoir pour le stack cause soucis voiture ....

sinon belle gratte la noire hollow avec bigsby

l'est à 80€!!! c'est carrément cadeau! allez, te le fais en 4 fois sans frais!

vi l'est jolie la blackie hollow, l'ai acheté sur un coup de coeur au visuel d'ailleurs, marque inconnue, "albatross", boutique ebay toute neuve, pas chère... et à la réception, ben plutôt épaté. aucun souci de finition, nickel chrome, certains se rappellent peut-être les souci que j'avais eu avec ma santander "lucille", ptête un cou de pas de chance, mais là rien à redire, bon comme d'hab, jeu de cordes à changer direct, réglage complet, mais globalement, wouahh! un bémol, je n'avais pas fait gaffe, la belle vient de suisse, donc pas zone euro, donc taxes douanes qui arrivent 15 jours après dans un joli courrier.

les micros sont sans plus, mais corrects, je les change parce que je suis tombé très amoureux du couple retrotron bridge/ p90 neck depuis que j'ai eu une duesenberg en gardiennage.

je sais bien qu'un upgrade ne suffira pas à en faire une dues, mais bon, ce sera proche, et puis je garde l'esprit cbs

ceci étant, la même boutique faisait une sg custom 3 micros, une lp avec b7 et une 335 like très jolies, donc à suivre pour le club!
hautboish
midnightus a écrit :
la nouvelle couleur cherry burst (sauf que j'ai pas de bigsby ^^ )

alors y a erreur, la cherry est à gimmeshelter

perso je supporte pas le cherry burst, toujours trouvé superbe en photo, mais en vrai, ben, comment dire... c'était plus joli en photo

(j'ai essayé hein!, une lp, une copie 335, et dernièrement, une strat accoustique, que je vends d'ailleurs! ou échange, ou donne presque,, elle encombre)
hautboish
ah, me suis fait un autre cadeau ces derniers jours! (ben voui, deux trois cachets pas prévus qui tombent, ben zou, un cadeau perso!), donc pour les cbs, et surtout les bach addicts, on avait parlé des sg bach sur ebay avec possibilité d'offre d'achat, ben à 150, ça veut pas, gimme a essayé, à 189, ça veut bien (ça fait 211 fdp in)

211€50 fdpin, tout acajou, manche collé, ce sera ma deuxième bach, je sais par expérience que ce sera une excellente gratte, ma lp bach est splendide, en smartwood, d'origine c'était une tueuse d'epiphone, upgradée en burny vh1, c'est devenue une bombe, cette sg va recevoir un couple sh1 sh4 zebra qui n'attendaient qu'elle.

franchement une bonne sg pour petit budget, ben ça va être dur de trouver mieux
flavien.r
Par contre acheter une bach naturelle sans la voir, j'ai pas encore franchi le pas ( mais bon si ils font une belle télé corps+manche acajou et touche érable , je suis donc pas sur que l'occasion se présentera )

PS : Celle qu'il montre est particulièrement moche, heureusement que tu n'aura pas celle-là
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Capitaine Sky
Je trouve que les deux morceau d'acajou qu'on voit distinctement sont tres differents
Mais sinon a pars ca elle est pas moche (enfin le marron est un peu "plastique" )
hautboish
midnightus a écrit :
oulala ^^' c'est pas ma journée ^^

ben faut pas dire ça! au passage mon dernier essai en cherry (voui j'ai réessayé!) était une lp like de chez alba, sur la baie pour une quarantaine d'euros. Finition correcte, faut admettre, même si ça m'a conforté direct dans le "finalement j'aime pas le cherry", upgradée direct avec un set de humbuckers high gain de chez eastwood, ça sonnait pas mal, mais très très loin d'une lp, ben voui, tout érable et avec du high gain, ça peut pas sonner comme une r8, c'est sûr, mais pas désagréable, l'ergonomie et le diapason d'une lp qui sonne comme une superstrat en gros par contre, méfiez vous des photos sur la boutique ebay, sont trompeuses, le cutaway parait comme sur les gibs, mais c'est un effet d'angle de la prise de vue, il est très différent, plutôt stagg , et la tête est bien openbook, mais sur les photos n'apparaît pas l'énorme et très laid logo, en vrai, on le croirait fait au blanco qui pas sec, c'est mis à couler...
midnightus
si non essayez les az c'est vraiment de bonne bases (surtout les strat a 160 et 199€)
hautboish
flavien.r a écrit :
Par contre acheter une bach naturelle sans la voir, j'ai pas encore franchi le pas ( mais bon si ils font une belle télé corps+manche acajou et touche érable , je suis donc pas sur que l'occasion se présentera )

PS : Celle qu'il montre est particulièrement moche, heureusement que tu n'aura pas celle-là

Akumetsu a écrit :
Je trouve que les deux morceau d'acajou qu'on voit distinctement sont tres differents
Mais sinon a pars ca elle est pas moche (enfin le marron est un peu "plastique" )

j'admets que c'est la première fois que j'achète une gratte en natural sur une photo de stock! pour ma lp roots, j'avais préféré attendre et la trouver sur la baie, avec tout un tas de photos pour me décider, et finalement la payer pas loin du prix boutique (sauf que sur le site, elle n'existait pas dans cette finition)

ce qui m'a décidé à franchir le pas, c'est que j'avais envie d'une sg depuis longtemps, mais en finition naturelle, et gloss, le faded, j'adore en white ou black comme sur les mm, mais en natural non. j'ai raté deux trois enchères sur des vieilleries japonaises inconnues dans cette finition, pleines de pocs et qui partaient trop cher, donc j'ai fait au hasard une offre d'achat au max de ce que je voulais y mettre, z'ont dit oui, si elle me plait pas, ben sera revendue, avec un tas de photos dans l'annonce
Grand fou... ta femme t'avait pas demandé de faire le ménage chez toi
Invité
  • Invité
Hautboish est un grand homme.

Personnellement, j'avais ma Kramer ESP CBS.

Et bien j'ai décidé de la restaurer au plus proche de la Kramer originale, la Pacer Custom II donc ba elle sera moins CBS parce que ça va aller toucher dans les 550€ de pièces et mains d'œuvre totale...

En ce moment sur guitare électrique...