bon un ptit retour sur le golden ton, amp 30w tout lampes pour 319€ fdpin, je l'adore toujours autant, vais pt^te même m'en prendre un deuxième, et doc m'a filé son avis par mp, comme je n'arrive pas à lui répondre (mp marchent plus???) et qu'il n'y a rien de secret:
Doc Loco a écrit :
Donc l'ampli est là. Très très bien emballé (double boxing et de super protections), il est superbe en rouge
.
Je viens donc de l'essayer pendant une demi-heure avec ma SG jr '64 chérie et ... comment dire ... c'est un peu embarassant
:
IL SONNE D'ENFER!
Bien sûr il faudra que je l'essaye avec d'autres grattes mais je n'ai aucune inquiétude. Faut dire qu'il est voicé exactement comme je les aime, donc très angliche, un peu compressé et pas trop dur dans les aigues et chaud chaud chaud.
Le canal clair est superbe et reste clean longtemps - aucun problème pour la scène - mais alors ce canal drive
. J'avais gardé un mauvais souvenir du canal drive du Laney VC30, celui-ci n'a rien à voir! Le drive est exploitable sur toute son étendue, des sons juste à peine crunchy jusqu'aux grosses saturations blues-rock (truc: mettre le volume du canal drive assez haut, ça améliore la définition et la précision).
Et ce boost, quel merveilleux réglage, qui épaissit le son juste ce qu'il faut (dommage qu'il ne soit pas footswitchable). La reverb est nickel, rien à redire et le haut-parleur remplit à merveille son rôle (j'avais prévu de l'upgrader, je n'en suis plus sûr du tout - à noter, il n'y a aucune indication dessus - nos amis chinois, qui fabriquent les Celestions, en auraient-il détourné quelques-uns? En tout cas, ça sonne Celestion! ).
Là, j'avoue que les chinois m'en bouchent un coin: cet ampli est, à mon goût, largement supérieur au Laney VC30, au Peavey Classic 30 et au Fender Hot Rod Deluxe. Sans rire! Par contre, j'ai du mal à comparer sa signature sonore à un modèle existant: c'est compressé comme du Vox et aussi chaud, mais un peu plus gras et moins tranchant. J'adore en tout cas!
Bref, M.E.R.C.I. de m'avoir fait découvrir cet ampli, il ne reste plus à espérer qu'il soit fiable et ce sera le paradis
.
Phil