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Forum Kiesel Carvin Guitars
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Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
C'est boooooooooooooo !
Salut à tous, amis Carviniens et Carviniennes,

Je crois bien que je suis un petit nouveau dans le monde du Carvin :

J'ai eu la chance grâce à Ori , de découvrir cette marque de guitare.
Et je dois dire que je suis pas déçu.
l'idée était simple ; une guitare tout acajou avec manche conducteur et Humbuckers, à mes yeux une sorte d'évolution de la Gibson...
No problémo, le contrat est rempli: Une guitare simple, efficace, aux finitions exemplaires facile à jouer et très versatile (à voir dans le temps, une fois que le coté nouveau joujou sera passé)
J'éspère que les qq photos prisent permettrons de mettre en valeur la beauté du bois ainsi que le vernis sur le corps, quand au manche il est satiné et pour ceux qui ont déjà joué sur Musicman, ils retrouveront un peux voir beaucoup ce coté satiné huilé très sympa à jouer.
Les micros (de base sauf celui du milieu) sont splitables en simple et même splités le rendu est très bon
Je suis vraiment content de cette guitare et je prends le temps pour remecier Ori (WSL) pour, dans l'ordre sa très grande patience, ses conseils plus qu'avisés et son sens commercialjavascript:emoticon('')
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cramhic
Hmmmm! Le satiné du manche et de la tête a l'air sublime.
Bienvenue dans le club.

Le 3° switch, c'est un inverseur de phase ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
redbigfoot a écrit :
Alors, même si elles sont très différentes, je te pose cette question : laquelle préfères-tu ? Niveau confort ? Niveau son ? Excalibur Ultra Blues, ou Carvin DC145 ?
Pour quels styles ?

Très belle en tout cas .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
-Metalmaster-
Très chouette guitare, Redbigfoot!
Quand tu dis que les micros sont classiques sauf celui du milieu, ça veut dire que ce sont les C22B et C22J?

EDIT: comme c'est mignon ces petites serviettes pour soutenir le manche de tes guitares!
benosiris
Elle est vraiment sympa!
C'est quoi tous ces switchs, ils correspondent à quoi? Et tu la destine à jouer quelle style de musique?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cramhic
Pour les switchs, les 2 au-dessus sont les splits des HB. Le 3°, j'attends sa réponse mais je pense à un inverseur de phase.
ola ami Carviniens,

Merci pour les retours concernant mon post.
je vais essayer de répondre du mieux possible a chacune des questions posées .
Alors pour répondre a Cramhic, c'est bien bien vu; effectivement le 3e switch est bien celui d'inverseur/hors phase. Il sert aussi de killswitch avec le humbucker du milieu (sauf si c'est un court circuit).
les 2 autres servent a passer de double a simple bobinage.

Le choix entre les 2 n'est vraiment pas évident et je préfère les voir comme étant complémentaires.
Quand aux sensations de jeux c'est différent. au niveau du manche d'abord; celui de la Carvin est plus épais, plus large moins long que celui de l'Exca, sa finition satiné est juste super agréable (le vernis sur l'exca est très agréable aussi mais un poil plus pronnoncé). Sa forme faculté tout le jeu en arpège, le jeu en accord est très facile sur le 2 (les réglages sont au top).
Les phrases passent très bien sur les deux, avec un petit plus pour l'Exca, due sans doute a l'habitude de jouer dessus.
Quand au son, alors la y pas photo: la profondeur des micros est pour moi bluffante ( en double). J'ai vraiment eu le nez creux en choisissant la combinaison acajou, manche conducteur, humbucker .
je précise que je joue sur Rivera et Epiphone junior et c'est la grosse claque. alors c'est vrai que les Di Marzio sont excellents et m'on satisait durant de longues années et continuerons, mais le Carvins sont vraiment a essayer.
Pour l'instant je mettrai un bémol sur la combinaison Spertzel/wilkinson qui pour moi est loin de la qualité de Vigier, a voir dans le temps comment ça va viellir et surtout je suis pas assez calé pour savoir si c'est les mécaniques ou le vibrato qui est un peu faiblard.
-Metalmaster-
Ma recommandation après avoir arpenté le forum Carvin dans tous les sens au sujet de ce couple Sperzel / Wilky qui m'a causé pas mal de soucis sur ma DC 400: change le Wilky.
En effet, il semblerait que les Wilky "retail" montés par Carvin ne soient pas au niveau de qualité des Wilky du commerce, genre VS100R. La platine des Wilky Carvin est plus épaisse, ce qui rend problématique le retour au point zéro. J'ai vu un gars qui en a fait la démonstration en photo (Wilky Carvin vs VS100R).
Certains utilisateurs ont résolu leur problème en remplaçant donc le Wilky Carvin par un VS100R du commerce (une centaine d'euros si je me souviens bien). Pas besoin d'adapter la guitare puisque ces 2 vibratos sont parfaitement interchangeables.

Autre piste d'investigation moins couteuse, des fois que: dépose de un peu de graisse siliconnée/graphitée dans les fentes du sillet (genre Big Bend Nut Sauce). Ça peut améliorer les choses.

Dernière piste: vérifie que les vis de au sommet des sperzels (qui règlent l'effort pour visser / dévisser les mécas) sont suffisamment serrées. un manque de serrage peut faire que la méca tourne toute seule légèrement en cas de bend viril .

Bon, et ces micros alors, c'est quoi?
Salut M,

Alors les micros c'est le choix standard CAD: C22B en bridge, le C22J en neck et le twinblade au milieujavascript:emoticon('').
cramhic
redbigfoot a écrit :
effectivement le 3e switch ........ Il sert aussi de killswitch avec le humbucker du milieu (sauf si c'est un court circuit).


Tu peux un peu expliqué car là, je suis largué. je ne connais pas le "killswitch".
Merci d'avance
Beh en fait le killswitch c'est un interrupteur on/off et ça te permet de faire des effets et l'utilisant plus ou moins vite , de mémoire il doit y en avoir un sur une Vigier signature la Bfoot . ça existe sur d'autre guitare mais le principe c'est en gros ça.
maintenant je peux pas te dire si sur la Carvin c'est volontaire ou pas quand je l'utilise ça crachote un peu, mais aen l'utilisant seulement avec le Hum du milieu il marche comme un killswitch, alors que sur les4 autres positions il fonctionne parfaitement en hors phase.javascript:emoticon('')
cramhic
Ok, merci. Je suis allé voir sur le Tube....Vraiment pas mon truc...je préfère apprendre à jouer "convenablement" d'abord. Pour le kill, on verra après....
-Metalmaster- a écrit :
Ma recommandation après avoir arpenté le forum Carvin dans tous les sens au sujet de ce couple Sperzel / Wilky qui m'a causé pas mal de soucis sur ma DC 400: change le Wilky.
En effet, il semblerait que les Wilky "retail" montés par Carvin ne soient pas au niveau de qualité des Wilky du commerce, genre VS100R. La platine des Wilky Carvin est plus épaisse, ce qui rend problématique le retour au point zéro. J'ai vu un gars qui en a fait la démonstration en photo (Wilky Carvin vs VS100R).
Certains utilisateurs ont résolu leur problème en remplaçant donc le Wilky Carvin par un VS100R du commerce (une centaine d'euros si je me souviens bien). Pas besoin d'adapter la guitare puisque ces 2 vibratos sont parfaitement interchangeables.

Autre piste d'investigation moins couteuse, des fois que: dépose de un peu de graisse siliconnée/graphitée dans les fentes du sillet (genre Big Bend Nut Sauce). Ça peut améliorer les choses.

Dernière piste: vérifie que les vis de au sommet des sperzels (qui règlent l'effort pour visser / dévisser les mécas) sont suffisamment serrées. un manque de serrage peut faire que la méca tourne toute seule légèrement en cas de bend viril .

Bon, et ces micros alors, c'est quoi?


Salut M,
Un grand merci pour les infos, j'ai vu les galères avec ta DC 400 javascript:emoticon('8O')j'éspère ne pas avoir les mêmes soucis (mais il y a un doute quand même...)

alors pour les méca je les ai serrées à blocs et le sillet est un graph tech tusq nut.
mais avant d'être définitif sur le vibrato je préfère attendre qq semaines d'utilisation et je te dirai mon ressenti.
Quand au changement de bloc vibrato, la tu m'a scotché, je pensais pas qu'il pouvait y avoir une différence
-Metalmaster-
De rien!

Par contre, pas besoin de serrer à fond les vis des mécas. Serre les juste de manière à ce qu'elles soient fermes au serrage et déserrage.

Sinon, j'ai cherché un peu et j'ai retrouvé le post comparatif entre Wilky Carvin et VS100N (pas VS100R comme j'ai mis plus haut). C'est
ici. C'est édifiant.

Et pour finir: oui, tu as raison, attends quelques temps pour entreprendre une quelconque action pour corriger tes problèmes de stabilité d'accordage. Vaut mieux voir le comportement dans le temps.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #390
  • Publié par
    ori
    le 30 Juin 2011, 08:30
loin de moi l'idée d'aller contre ce que vous dites, surtout que je sais pour avoir parlé avec vous deux que vous êtes "sincères" et "objectifs" mais je n'ai aucun souci avec les DC / Wilki que j'ai au showroom...
je vais me repencher la dessus et demander les choses à Carvin, qui pourtant ne lésinent pas sur la qualité.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...