~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Comme je suis un petit curieux....j'ai été voir ce qu'il y avait dans ma AE185 :

Vraiment digne d'un custom shop : blindage au cuivre, soudures extra, électronique bien rangée...remarquez même les petits filets en acier pour recevoir les vis du cache....pas commun. C'est vraiment beau.

@+
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
chacal a écrit :
.... et les "testeurs" les gens je m'en rends compte font plus trop confiance, ils ont un peu l'impression que de toute maniere judge fredd et compagnie tout ce qui leur passe entre les mains ils l'encensent donc bon...

Ce genre de remarques ça commence un peu à me gaver. lisez-les les tests et vous verrez que ce n'est pas le cas.

Sinon concernant Carvin, j'ai toujours apprécié cette marque, j'ai même longtemps joué avec deux Carvin XV112E dans les années 80 et on n'a pas oublié la marque dans nos tests

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)arvin

Quand vous comprendrez que testeur de matos ce n'est pas une sinécure permettant de toucher du matos à l'oeil, que ce n'est pas non plus un métier ou alors de crève la faim et qu'on ne se tape pas sur le bide en fumant des cigares avec la world company, mais qu'en revanche, on se démène pour faire connaître des gens comme WSL ou Guitars Addicts etc. pour les petits distributeurs, ou VL Effects, Kami, SP Custom, Heptode et j'en ai une liste long comme le bras, pour les fabricants, on aura fait un grand pas.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
Quand vous comprendrez que testeur de matos ce n'est pas une sinécure permettant de toucher du matos à l'oeil, que ce n'est pas non plus un métier ou alors de crève la faim et qu'on ne se tape pas sur le bide en fumant des cigares avec la world company.

j'ai jamais dit ca, là tu extrapoles.

Citation:
mais qu'en revanche, on se démène pour faire connaître des gens comme WSL ou Guitars Addicts etc. pour les petits distributeurs, ou VL Effects, Kami, SP Custom, Heptode et j'en ai une liste long comme le bras, pour les fabricants, on aura fait un grand pas.

je n'en doute pas une seule seconde et c'est tout à ton/votre honneur, mais du coup c'est de la promo, pas des tests, soyons clairs

je suis désolé j'ai beau chercher, un test de toi ou d'autres d'un matos qui se finit par "en fait c'est pas terrible" ou "c'est bien mais certains défauts sont vraiment dérangeants" j'en ai pas trouvé. je dis pas qu'il n'y en a pas, apres honnetement je n'ai pas vu tout ton site ni lu tous tes articles sans exception.
ce qu'on va y trouver dans 90% des cas: "tres bien pour son prix", et des évidences genre "cette jackson est taillée pour le gros son" assorti d'un "mais polyvalente tout de même" etc, etc.

et ce n'est pas dirigé contre toi, c'est valable pour quasi tous les tests de magazine et de sites. ca se suit... et ca se ressemble. même ici ^^

Autant pour les amplis/effets on va dire que ca permet quand même d'entendre le grain du matos, autant pour les guitares non, je pense vraiment que ca n'aide pas plus que ca les gens.

Mais ce n'est que mon opinion. Et a aucun moment je n'ai sous entendu que tu sois un vendu ou quoi....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
chacal a écrit :
Citation:
Quand vous comprendrez que testeur de matos ce n'est pas une sinécure permettant de toucher du matos à l'oeil, que ce n'est pas non plus un métier ou alors de crève la faim et qu'on ne se tape pas sur le bide en fumant des cigares avec la world company.

j'ai jamais dit ca, là tu extrapoles.

Oui c'est vrai, je livre juste un condensé de ce que j'entends ou lis le plus souvent.

Citation:
mais qu'en revanche, on se démène pour faire connaître des gens comme WSL ou Guitars Addicts etc. pour les petits distributeurs, ou VL Effects, Kami, SP Custom, Heptode et j'en ai une liste long comme le bras, pour les fabricants, on aura fait un grand pas.

je n'en doute pas une seule seconde et c'est tout à ton/votre honneur, mais du coup c'est de la promo, pas des tests, soyons clairs

Non, parce qu'on teste le matos avant d'en parler. On ne se contente pas de dire: "Ah regardez c'est français c'est bien." Ce que je voulais juste souligner c'est qu'on fait des tests de matos de parfaits inconnus quand on estime que ça vaut le coup, et qui ne rapportent rien en pub ni rien.

je suis désolé j'ai beau chercher, un test de toi ou d'autres d'un matos qui se finit par "en fait c'est pas terrible" ou "c'est bien mais certains défauts sont vraiment dérangeants" j'en ai pas trouvé. je dis pas qu'il n'y en a pas, apres honnetement je n'ai pas vu tout ton site ni lu tous tes articles sans exception.
ce qu'on va y trouver dans 90% des cas: "tres bien pour son prix", et des évidences genre "cette jackson est taillée pour le gros son" assorti d'un "mais polyvalente tout de même" etc, etc.

En ce qui me concerne, c'est faux. Cherche et tu trouveras comme dit l'autre ;-)

et ce n'est pas dirigé contre toi, c'est valable pour quasi tous les tests de magazine et de sites. ca se suit... et ca se ressemble. même ici ^^

Autant pour les amplis/effets on va dire que ca permet quand même d'entendre le grain du matos, autant pour les guitares non, je pense vraiment que ca n'aide pas plus que ca les gens.

J'ai plein de mails qui témoignent du contraire, et je peux te dire que j'ai souvent de gens qui me remercient de leur avoir fait connaître ceci ou cela. Après, un test de gratte a ses limites, comme un test de voiture ou d'appareil photo. Rien ne remplace un essai personnel

Mais ce n'est que mon opinion. Et a aucun moment je n'ai sous entendu que tu sois un vendu ou quoi....

Je sais, et chacun a le droit de s'exprimer pas de lézard.

Je propose qu'on arrête là le HS pour que le topic reste centré sur Carvin.[/b]
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Citation:
Non, parce qu'on teste le matos avant d'en parler. On ne se contente pas de dire: "Ah regardez c'est français c'est bien." Ce que je voulais juste souligner c'est qu'on fait des tests de matos de parfaits inconnus quand on estime que ça vaut le coup, et qui ne rapportent rien en pub ni rien.

c'est comme ca que je le prends. C'est pour ca que c'est tout de même de la bonne promo, et non pas un arrivisme quelconque .

Citation:
Je sais, et chacun a le droit de s'exprimer pas de lézard.
Je propose qu'on arrête là le HS pour que le topic reste centré sur Carvin

pas de souci
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cramhic
Pour effectivement revenir à Carvin, voici déjà 3 petites videos de la mienne. les autres doivent encore être uppées.

Tous les détails sur les règlages figurent dans chaque video.
En gros, son clair, avec tjrs les mêmes règlages d'ampli. Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour apprécier la bête (je parle de la gratte of course.)
Humbucker neck :
Humbucker Bridge :
Humbuckers Neck + Bridge :

Carvin AE 185 humbucker neck + piezo 1/4 :

Carvin AE 185 mix humbucker neck + piezo :

Carvin AE 185 humbucker neck splitté :

Carvin AE 185 humbucker bridge splitté :

Carvin AE 185 humbuckers neck + bridge splittés :

Bientôt d'autres videos avec plus de punch.

@+

Bonne écoute.
-Metalmaster-
Tiens, j'ai vu passer ça sur le Facebook de Carvin: http://thetoneking.com/wp/carv(...)tour/
C'est la visite complète de l'usine: de l'atelier de fabrication des guitares et amplis jusqu'au studio photo où ils photographient le matos pour préparer le nouveau catalogue, en passant par le petit studio où les endorsés font leur showcase.
Vraiment intéressant tout ça! On se sent encore plus comme faisant partie de la famille après avoir vu ça ...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2011, 07:50
je te recommande chaudement d'aller voir l'usine si tu peux, c'est tout simplement magnifique.

Par contre, je me demande si on n'est pas en train de faire doublon avec le topic qui a été crée pour le V3M ...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cramhic
Salut.
Moi j'ai retrouvé ce DVD de Carvin. Il y a quelques interview et "factory".

C'est pas mal à voir.
Moi j'ai vu, donc si quelqu'un le veut, je peux l'envoyer....
Y'en a qu'un....

@+
-Metalmaster-
@Ori: Ben, je ne demande qu'à visiter l'usine!!! Mais j'ai pas de plan pour l'instant pour aller faire un tour à San Diego. Un jour pas trop lointain, qui sait?
C'est encore long, fin mai, tellement looooooooooong !!!!

@Cramhic: t'as un objet collector là! On en voit plus que sur la vidéo dans le lien que j'ai donné?
cramhic
Je n'en sais rien. Je n'ai pas regardé toutes les videos postées. Mais il y a de toute façon les interviews des guitaristes tels que Vaï etc....

Je ne sais absolument plus d'où vient ce DVD....
cramhic
Salut.
Ben voilà, quand même un peu déçu de ma gratte...
D'abord car le gus qui l'avait est un vandale et qu'il l'avait complètement dérèglée. Il y a 2 éclats de peinture en dessous du cache trussrod car le gus a été chipoter. mais la tête du truss est une mesure non métrique. Heureusement que j'ai les douilles ad-hoc mais j'ai dû resserrer environ d'un tour complet pour avoir quelque chose de convenable après un changement de cordes (10-46).
Mais surtout, car je ne parviens à avoir un son convenable en mélangeant les deux HB. On dirait que le switch est un peu foireux. Ou alors c'est mon oreille qui n'est pas bonne. J'ai descendu le neck au plus bas et monté le bridge au plus haut, et même comme ça, ça ne me parle pas. On dirait que le neck prend le dessus et ne laisse pas de place au bridge.
J'ai aussi eu des soucis avec la pile car le fil d'alimentation est bien trop court d'origine et qu'en ouvrant trop le compartiment, le gars avait "arraché" le fil et celui-ci faisait faux contact. Comme si un cm de fil coûtait cher à l'install. Bon j'ai refait cela mais.....
Dommage tous ces petits tracas car je l'ai bien en main.
La semaine prochaine, elle va chez le luthier car les cordes glissent très mal dans le sillet de tête : tous les jours, je dois l'accorder sur les 6 cordes alors que j'ai mis le tirant conseillé d'origine.
J'espère qu'après ça, je pourrais un peu en profiter car ça gonfle quand même pour une gratte de ce prix.
@+
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 22 Juin 2011, 16:43
1) Juste parce que ça tombe bien : C'est grace au Judge Fredd que j'ai "connu" Carvin. J'ai entendu le V3 et je me suis dit "sympa cette petite bête"... Finalement c'était au même moment que le V3M était annoncé, j'ai opté pour ce dernier. Sans regret aucun... j'adore.

2) Et ça c'est en option : J'adore ce que fait le Judge. Si je ne peux pas me payer le luxe de faire un essai moi même du matos, je vais d'abord voir sur son site s'il a testé... ensuite, je ferme les yeux. C'est propre, pas de blabla, y'a du style... et quand y'a des "défauts" sur du matos, c'est dit clairement.
Keep on Rocking Judge ! (désolé ça fait un peu groupie, mais quand on aime faut le dire aussi.)
The Baltringue Connection
-Metalmaster-
Salut les Carvinistes!

Bon, ben voilà, j'ai reçu ma nouvelle DC127! Voilà quelques photos:

(pour les photos, j'ai piqué la tige de vibrato de mon ESP car Carvin m'a mis une tige pour droitier, donc courbée dans le mauvais sens. Petite erreur sans conséquence en voie d'être résolue )

Sans surprise, elle sonne du feu de dieu, elle est superbement finie, et superbe tout court, d'ailleurs. Elle ne fait que confirmer une fois de plus tout le bien que je pensais déjà de Carvin.
Je vais pas en faire des tonnes vu l'heure qu'il est, mais je voudrais juste souligner que je ne peux que vous recommander de passer par WSL pour passer commande. Vous aurez une vraie qualité de service
cramhic
C'est boooooooooooooo !

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...