~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Salut à vous, les Carvinois.
Je suis un modeste étranger qui ne connaît pas la marque et qui se permet de vous demander ceci: j'ai une proposition d'une Carvin Custom AE185. En fait, je voulais me payer une Telecaster Thinline pour jouer du blues. Mais cette nouvelle proposition me paraît alléchante...

Qu'en dites -vous ?

Merci d'avance de votre aide.
  • Publié par
    bojo
    le 08 Avr 2011, 19:37
Les deux guitare sont tellement differentes, a part les formes qui se ressembles, ces deux instruments ne sont pas comparables... je dirais meme on peux difficilement imaginer plus oppose.

J'allais dire rien ne sonne comme une Tele mais pour les Telescaster suivant les modeles elles peuvent sonner completement differement (est ce une thinline avec mini humbuckers ?).

A ce niveau il y a une seul reponse: essaye :-)

cramhic a écrit :
Salut à vous, les Carvinois.
Je suis un modeste étranger qui ne connaît pas la marque et qui se permet de vous demander ceci: j'ai une propsition d'une Carvin Custom AE185 à 1100 €. En fait, je voulais me payer une Telecaster Thinline pour jouer du blues. Mais cette nouvelle proposition me paraît alléchante...

Qu'en dites -vous ?

Merci d'avance de votre aide.
cramhic
Salut.
Oui, je me doute que les 2 grattes sont assez opposées. mais c'est moi qui me suis mal exprimé :
Je voudrais savoir si la Carvin conviendrait bien pour du Blues.
Maintenant, il est vrai que je dois aller l'essayer surtout point de vue confort de manche mais comme cela, j'aurais déjà vos avis.....
@+
cramhic
Ca y est. je fais partie du club...

Salut.
Voic ma Carvin AE 185 Custom Shop.
Voici les photos de la bête et ses caractéristiques :

Citation:
The AE185's unique semi-hollow acoustic/electric configuration allows you to jump from electric lead riffs to acoustic tone with ease, giving you essentially two instruments in one. Dual outputs allow you to send the electric signal to one amp, and the acoustic signal to another, or you can send both outputs to a single amp with a standard guitar cable.

- Mahogany body and neck, neck-through construction
- AAA Engleman spruce top, single hole
- Mahogany traditional (3 X 3) headstock
- Sperzel locking tuners
- 25" scale ebony fingerboard with white dot inlays
- 24 medium-jumbo frets
- C22J & C22B custom humbuckers
- Active electronics: Master volume, 3-way pickup selector & active tone control for the electric pickups. Separate active tone control for the F60 acoustic pickup. Pan control to blend between electric & acoustic pickups. Dual output jacks allow you to separate the electric and acoustic signals to different amps, or combine them into one.

Voilà. Pour d'éventuels samples, il faudra attendre car je joue comme une patate et n'ai qu'une cam pour enregistrer...

@+
GuitDani
Bonjour,
Je cherchais sans succès depuis pas mal de temps une solid-body nylon avec accès synthé pour gaucher. Ce n'est déjà pas évident en droitier, mais Godin ne s'intéressant pas aux gauchers et les quelques luthiers contactés n'étant pas très chauds pour se lancer dans l'aventure (ou alors à des prix prohibitifs) je désespérais.
Et j'ai découvert par hasard La NS1.
Donc j'ai maintenant une solid-body nylon avec accès synthé pour gaucher.
-Metalmaster-
@Cramhic:
Bienvenue dans le club Carvin! Bon, tout à fait franchement, j'aime ni la couleur ( je sais pas pourquoi, j'ai toujours eu du mal avec les grattes vertes), ni la forme, mais c'est une Carvin, quoi! Donc, un bien bel objet et un son sans doute terrible.
Perso, j'ai jamais entendu de patate jouer de la guitare, donc je suis curieux d'avoir des samples dès maintenant

@Guitani:
Coooooool! Mais où sont les photos????
cramhic
Salut Metalmaster.
Ben oui, c'est ma première verte mais je dois dire qu'elle est jolie. Spéciale mais jolie.
La forme style Tele est pas mal. Par contre, assez petite ./. p.e. à une Strat ou à ma Freeway Classic.
Le son est excellent. Il ya d'énormes possibilités que je n'ai pas encore su exploiter, of course. mais ce qui m'a déjà touché, c'est de jouer avec le ou les HB et d'ouvrir légèrement le piezo, mais sans qu'il ne sonne vraiment; à ce moment, il ajoute vraiment la résonnance de la caisse et on part vraiment vers le Thinline. ce que je voulais en cherchant ce genre de gratte. Donc je suis content de mon acaht.
J'ai cependant un peu hésité en l'essayant car, pour moi, le manche ressemble à celui de la Tele Johnny Hallyday que je viens de revendre et avec lequel je n'avais jamais été à mon aise. Mais ici, il est un rien plus gros. Donc, je vais essayer de m'y habituer. On verra bien. Sinon, y'aura une occase à vendre dans pas longtemps (pourvu que ma banquière ne lise pas ça sinon elle va me tuer...)
@+
  • Publié par
    aepix
    le 24 Avr 2011, 14:17
Salut tout le monde !
j'arrive ici un peu par hasard : eu entre les mains une ct6-m : absolument géniale, ca sonne partout, très bon choix de micro ...) : par où passer pour en commander une ? (ss compter sur les éventuels choix (sur le catalogue me dis qu'une ct624 m'irais bien, reste que c'est difficile si on en a pas entre les mains !)
merci de vos réponses
a+
cramhic
Salut.
Tu vas sur le site de Carvin. Tu choisis le modèle qui t'intéresse et ensuite tu cliques sur Build This Guitar. Et là, tu auras tous les choix possible et les prix.
@+
  • Publié par
    aepix
    le 24 Avr 2011, 14:27
oki , j'y retourne
  • Publié par
    aepix
    le 24 Avr 2011, 14:29
faut contacter wsl pour l'import ?
faut rajouter combien pour la faire venir ici ?(ca douille non ?)
cramhic
Oui je crois que c'est WSL que tu dois contacter. je crois que le port est compris dans le prix.
  • Publié par
    aepix
    le 24 Avr 2011, 14:35
ok, vais les contacter merci!
-Metalmaster-
Oui, absolument: quand tu as bien choisi ton pays à l'entrée du site Carvin, le prix que tu obtiens en fin du Guitar Builder est le prix de la guitare livrée chez toi.
La question que je me pose est: quand on commande de cette manière, est-ce que ça passe par WSL systématiquement? Je pense que oui. Ori, si tu es dans le coin...
Pour ma part, j'ai commandé une DC127 fin avril mais j'ai contacté WSL directement. Réception fin mai si tout va bien.
  • Publié par
    aepix
    le 24 Avr 2011, 16:37
cool
tiens nous au courant
cramhic
Comme je suis un petit curieux....j'ai été voir ce qu'il y avait dans ma AE185 :

Vraiment digne d'un custom shop : blindage au cuivre, soudures extra, électronique bien rangée...remarquez même les petits filets en acier pour recevoir les vis du cache....pas commun. C'est vraiment beau.

@+

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...