[Candidat Guitar Battle] Jeff M

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
SultanOfSwing a écrit :
Je trouve que Vergeade a eu une bonne attitude, genre "je sens le type très balaise, mais j'attends d'en voir plus, dans d'autres conditions". Peut être aussi qu'ils ont eu l'impression que Jeff se foutaient d'eux en envoyant une video faite à l'arrache .


+1 d'autant que je viens de la reecouter la 2eme partie on comprend RIEN du tout au son
et la 1ere partie j'ai entendu jeff se placer rythmiquement et faire respirer bcp mieux, la ca transpire la double croche au debut
c'est du blues bon dieu ,tiens olivier si tu veux un autre exemple de montée d'intensité c'est à peu pres meme debit et meme grille que le morceau de scott henderson , "dolemite" le solo de mignot commence (des que le mec s'arrete de parler quoi) on dirait deja scott henderson dans le moment le plus haut de son solo .(voila qui explique peut etre plus clairement mon propos)

et avec ca il est 3 eme , mais de quoi vous vous plaignez ptain
Nikk Dee
Luna Jena a écrit :
mais j'me bats ferocement contre la mentalité que j'appelle mentalité "ecole de jazz"... c'est tout.

J'exige des royalties sur la formule !
Bon, comme tu m'as passé un cab (méga-merci² encore !! ) je passe l'éponge dessus

riffman a écrit :
allez steph arrete de te devaloriser toutes les 2 phrases par rapport a olivier et jeff , tu joues super et en plus tu le sais tres bien!!

+10e10000000
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
David Soltany
olivier olmos a écrit :
Héhé!!!
Regardez ce que je viens de trouver en faisant un peu de rangement dans ma cave :

Devinnez qui est à la gauche de Jeff (c'est y a une 15aine d'année)



Pollux ?
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #289
  • Publié par
    Kida
    le 02 Juil 2007, 01:41
je note un paquet de chips Vico et un canette d'orangina de type vielle reserve, je vois que ces messieurs ne s'embetai pas, le chobizneche deja , arff incorigible.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
laurent bieber
bah c'est sott henderson...et alors ??? faut se prosterner ..c'est ça ?
JeffMignot93
olivier olmos a écrit :
Héhé!!!
Regardez ce que je viens de trouver en faisant un peu de rangement dans ma cave :




merci Olivier, c'est toi qui as pris la photo?
c'est avec ce genre de photo qu'on voit qu'on vielli
t'as une photo de toi aussi, qu'on voit ta tronche a 20 piges?
http://www.myspace.com/jeffmignot93

duo gutares bouziani/mignot au "styx" paris rue oberkampf jeudi 10/02/11 a 20h00
entrée libre
Shinolofofora
laurent bieber a écrit :
bah c'est sott henderson...et alors ??? faut se prosterner ..c'est ça ?

J'aurai dit Gambale de profil, mais je vais me faire lyncher mdr!!!
bzh76
  • bzh76
  • Special Top utilisateur
  • #293
  • Publié par
    bzh76
    le 03 Juil 2007, 20:14
mouais , des chips et un orangina , on s éclatait bien à l époque !!!
purée , j avais la coupe de cheuveux que jeff , à la même epoque en plus !!! bin voila j ai trouvé un point commun !!!


comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #294
  • Publié par
    Grahf
    le 04 Juil 2007, 18:57
waaa jeff la classe, t'as jammé avec scott henderson ! t'avais quel age ? c'était a quelle occaz ? ^^ un master class ?

il a du grave t'impressionner a l'époque , je comprend mieux l'influence henderson dans ton phrasé electrique ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Y'a des mentalités à la con dans tous les styles musicaux, pas spécialement dans le jazz. Allez donc fréquenter les conservatoires, c'est 100 fois pire.

j'ai l'impression que luna a une certaine frustration par rapport au genre musical qu'est le jazz et particulièrement à l'improvisation, qui est faut bien le reconnaître un saint-graal du musicien abouti. D'aucune autre manière on ne peux expliquer ses vives réactions auxquelle on assiste sur ce forum.
T'as eu de mauvaises expériences avec des profs arrogants ? pas une raison pour cracher sur tout le monde mon vieux. Fan d'Holdsworth ? bien moi aussi, mais je remarque que les fans d'Allan sont parmis les plus élitistes du net.

Même si la qualité de la vidéo de Jeff est pas terrible, le jeu en l'occurence reflète une maturité qu'un juge aurait du dénoter. A part quelques sweeps, je pense que le jeu n'a rien de Gambalien. J'entend des lignes de sax, du mixolydien, du melodique mineur, tout ça joué avec groove et maitrise. Rien d'hyper aventureux en terme harmonique. Et franchement je vois vraiment pas où est la demonstration. Si les mêmes plans étaient joués sur un saxo personne ne le vilipenderait, suffit qu'un mec sorte du traditionnel plan en penta et on crie au snob jazz ! Au dela de la "sophistication" relative de sa prestation, j'ai apprécié le fait qu'il joue dans le temps, comme disent les amerloques "play in the pocket". Suffit de regarder les hordes de shreddeurs s'essayant au blues, massacrant le tempo et jouant n'importe quoi...
Dernière chose, je vois pas en quoi Mignot était hors contexte avec son chorus, à mon avis ça colle parfaitement. Rhaaa Jeff t'aurais du faire durer les notes un peu plus
luna jena
Tullio a écrit :

j'ai l'impression que luna a une certaine frustration par rapport au genre musical qu'est le jazz et particulièrement à l'improvisation


aucune mon ami, bien au contraire ;-)


Tullio a écrit :

D'aucune autre manière on ne peux expliquer ses vives réactions auxquelle on assiste sur ce forum.
T'as eu de mauvaises expériences avec des profs arrogants ?)

j'les ai calmé en general t'inquietes, ils se souviennent de moi, j'suis encore plus convaincant en vrai ;-)

Tullio a écrit :

pas une raison pour cracher sur tout le monde mon vieux. )

j'crache sur personne j'donne mon avis ...
et si ca t'plait pas c'est pareil "vieux" ;-)

Tullio a écrit :

Fan d'Holdsworth ? bien moi aussi, mais je remarque que les fans d'Allan sont parmis les plus élitistes du net.

pas que de lui, de sco, de metheny, de cusson, de joe pass, de wes, etc etc etc

Tullio a écrit :

. A part quelques sweeps, je pense que le jeu n'a rien de Gambalien.

ben moi si , j'ai le droit j'espere ? et je vois rien de pejoratif la dedans d'ailleurs ;-)

Tullio a écrit :

Dernière chose, je vois pas en quoi Mignot était hors contexte avec son chorus, à mon avis ça colle parfaitement. Rhaaa Jeff t'aurais du faire durer les notes un peu plus

essuie toi t'en as un peu au coin de la bouche la

Tullio, le truc s'etait calmé, tu me prends à partie et me cherches visiblement en etant asez famillier et me parlant de frustrations, tout en sachant que forcement je vais repondre, tu cherches pas un peu à reffouttre le souc la ? je te propose qu'on continue donc en mp en evitant de polluer ce topic, donc si t'as un truc à me dire , hesite pas, mais en privé, merci.

PS : quand on s'expose sur le net, on s'expose à la critique, bonne ou mauvaise , il faut l'accepter, j'ai dis en long en large que je respectais le jeu de jeff, sur pleins de points, mais quand un truc me plait moins je le dis, jeff ou un autre d'ailleurs, avec arguments il me semble aussi .
ca pas l'air de bien rentrer dans votre cerveau ca j'ai l'impression.
twartagl
JeffMignot93 a écrit :
olivier olmos a écrit :
Héhé!!!
Regardez ce que je viens de trouver en faisant un peu de rangement dans ma cave :




merci Olivier, c'est toi qui as pris la photo?
c'est avec ce genre de photo qu'on voit qu'on vielli
t'as une photo de toi aussi, qu'on voit ta tronche a 20 piges?




C'est qui le mec assis à la droite de Jésus ???

Ok je
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.

En ce moment sur guitare...