[Candidat Guitar Battle] Jeff M

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
Ca vous dit qu'on revienne au sujet initial? A savoir "Fabrice Fourgeaut, who does'nt pump everything, versus the rest of the wrold"
JeffMignot93
ben le terme de balloche de merde s'appliquait a olivier, et j'avoue avoir jouer avec des formations ou j'avais franchement le sentiment de faire de la merde, et j'en faisais, et curieusement c'est la qu'on avait le+ de succes
mais peut etre as tu la chance de jouer dans une bonne formation?
pour moi ça n'a pas été souvant le cas! mais le cas cas
entre un peintre en batiment et un artiste peintre il y a une légere différence non? pourtant ce sont tous les 2 des peintres qui font de la peinture

donc j'ai dis qu'olivier faisait des balloches de merde, ok je retire merde pour olivier
mais par contre moi j'en ai fais un paquet de balloches de merde parceque c'est comme ça que je les qualifie
je n'ai pas dit que le bal etait de la merde et encore moins ceux qui les font
mais bon, si tu veux vous prendre la tete!
vas y fais toi plaisir
http://www.myspace.com/jeffmignot93

duo gutares bouziani/mignot au "styx" paris rue oberkampf jeudi 10/02/11 a 20h00
entrée libre
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #227
  • Publié par
    Grahf
    le 20 Juin 2007, 15:01
Citation:
bon on arrete la ou ca continue encore pendant des plombes ?


ah non pas de pb on arrete la luna... comment avoir raison de toute façon face a quelqu'un qui a tout le temps raison !
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
luna jena
JeffMignot93 a écrit :

entre un peintre en batiment et un artiste peintre il y a une légere différence non? pourtant ce sont tous les 2 des peintres qui font de la peinture


à la difference que le peintre en batiment il a pas le choix.moi quel que soit le baloche j'glisse toujours un truc à ma sauce meme sur le medley cloclo , les chefs d'orchestre m'ont toujours laissé carte blache à ce niveau, pourtant j'ai pas ton talent , mais j'dois etre convainquant ...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #229
  • Publié par
    Manu
    le 20 Juin 2007, 15:37
JeffMignot93 a écrit :
entre un peintre en batiment et un artiste peintre il y a une légere différence non? pourtant ce sont tous les 2 des peintres qui font de la peinture


Y a des artistes peintre qui te vendent un monochrome une somme faramineuse, et des peintres en bâtiment qui te vendent le monochrome de toute une pièce moins cher .

Ou alors, si tu (enfin "tu", ça peut être n'importe qui) es riche, tu achètes plusieurs monochromes de l'artiste peintre pour faire ta pièce.

Ou alors, tu fais faire la pièce par le peintre en bâtiment et comme tu es discret et que tu ne veux pas montrer de manière ostentatoire que tu es riche, tu achètes le monochrome qui va bien de la même couleur que la pièce . Le truc bien, c'est que tu peux le placer n'importe où.

Fais chaud là non ?

Tout ça pour dire qu'il me semble difficile de définir qu'est ce que "faire de la merde" en musique. Est-ce par rapport au plaisir qu'on prend à la jouer ou au plaisir qu'on donne aux gens ?
-etienne-
Kida a écrit :
ca part en couille de carribou !!


tu l'as dit !
Invité
  • Invité
8O

Tiens, je me demandais pourquoi il y avait beaucoup moins de monde sur les défis ces derniers temps...En fait ils tous occupé à lire votre prose...
twartagl
Je pars 2h à la plage et c'est le bordel....Pfffff....

Juste pour apporter mon grain de sel, j'ai souvent vu des potes musiciens (et pas les plus mauvais) quand j'avais 17/20 piges, jouerdans des restau/pizzas...C'est là que je me suis dit : "la musique, gardes là pour ton loisir. Un, t'as pas la moitié de leur niveau, deux tu boufferas mieux et ta famille aussi."
Dont acte. J'ai laissé la pratique de la musique aux vrais musiciens, qui acceptaient les sacrifices qui vont souvent de paires (intermitence au mieux ou précarité au pire).
Et vrai aussi que lorsque je vois des bons musiciens faire du balloche, bah ça me fait un peu mal pour eux. L'aura du musicien reste quand même forte, because les gus que j'ai croisé ds ma vie pro et qui font un boulot de forçat n'ont pas la même considération. (un peu tordue comme pensée je sais... ).

Jeff, continue à nous étonner stp, c'est le principal.

A l'autre personne qui trouvait ton "oyé como va" comme une insulte à Santoche, je dirai que merde alors! depuis que Sarko est passé y a plus moyen de délirer?? Et que la version de Jeff bien qu'en "mode fun" est truffée de plans hyper bandants, bien plus que la version de sieur santoche.

++ les potos.

Signé Hubert.
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
laurent bieber
Que de pages...et de derapages...une tendance à sacraliser la musique ,avec ses gardiens du temple,ses blasphemateurs...alors que c'est juste du fun...en tout cas j'me suis bien marré à regarder les videos de jeff...
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • #236
  • Publié par
    jiji
    le 22 Juin 2007, 23:39
ben moi ça fait une quinzaine d'année que je fais du bal,et le bal ça ne se résume pas à faire la rythmique derrière un accordéonniste,moi ça m'éclate quand la salle est pleine à craquer avec des gens qui dansent et que l'orchestre sonne bien ,en plus ,d'ailleurs le gratteux a toujours ses moments à lui dans la soirée.
laurent bieber
Kida tu peux m'mettre une tequila -orangina : ça l'fait carrement...Le test avec du fanta prochainement...faut que j'pense à en acheter...faut que j'pense à en acheter...faut que j'pense à en acheter...faut que j'pense à en acheter...faut que j'pense à en acheter...faut que j'pense à en acheter...P'tet du fanta citron ?
onzieme diese
faut pas dire du mal du bal, ça excite Luna à chaque coup...

d'ailleurs, il n'a pas rappelé que S Luc faisait du bal.(faut bien se trouver des modèles identificatoires hein !!! )
étonnant.



bref, du bal de merde y en a...
malheureusement, je crois savoir que le "plan" bal d'Olivier est loin d'être top.
ce qui explique la réaction de jeff, et aussi la mienne.
j'ai dit les mêmes mots y a pas longtemps à Fred W. en parlant de Jeff ET Olivier...



y a du bal bien fait, avec de la zic populaire faite par de bons zicos, bien dirigés (je pense à "Night Orchestra" par ex).
ça joue de la musqiue populaire, de Claud François à ACDC, en passant par le tube de l'été.
et des trucs actuels qui envoient.

y a des orchestres "de merde", je dirais de "balloche", dirigés par les vieux qui n'en n'ont rien à foutre...
qui jouent du tube au kilomètre sans se soucier de la qualité...
qui garde un bateur "armoire", ce qui plombe la motivation de tous, et fait que chacun fait le minimum, voir MOINS !!!!
et le gratteux de juste relever la grille sur un coin de table, et d'arriver avec un pod.
les cuivres qui lisent... etc.

et parlons du répertoire !!!
oui, y a des orchestres qui jouent les derniers trucs, du pop-rock (les gens en veulent, nous on ne joue même plus les C François et cie, les gens veulent Pink, C Aguilera, ACDC, Placebo, Muse, les dernier truc techno de D Guetta, daft punk, etc !!!), etc.
la génération a changé, et les gens ont grandit avec les mêmes choses que nous.

et d'autres continuent de (mal) jouer uniquement les tubes ringards... par habitude...
ou parce que le chef d'orchestre ne connait que ça.

et c'est la même en caf'conç rock...





avec un peu de bonne foi, on aura compris lequel des 2 est critiqué par Jeff.
ou par moi.




dans un monde idéal peuplé de bisounours...
heu...
non.
dans un monde idéal peuplé de créatures de rêves nymphomanes , des zicos qui aiment le jazz fusion, comme Olivier, jeff etc, et qui ONT ACQUIS LE NIVEAU EXCEPTIONNEL QUE CELA NECESSITE, devraient pouvoir en vivre, et pas "apprendre la gamme de do à débutants" (mais ça peut être leur choix s'ils ont une vocation pédagogique) et/ou se retrouver dans un orchestre parfois moins que médiocre... pour avoir un salaire décent !
non ?
mais je rêve, je sais.


cela dit...
Olivier m'a remplacé dans mon groupe de caf'conç, et ça lui a donné envie, je crois...
parce que ça jouait bien (bass-batt-chant), parce que les morceaux ne sont pas (tous) ringards, parce qu'il y a (dans MON groupe ! lol) de la liberté dans les nuances, les chorus, etc.



alors je demande à jeff et Olivier et les autres :
avez vous pensé à changer de manière d'être intermittent ?
lacher le bal ?
Olivier as-tu TOUT fait pour faire jouer une formation de jazz/jazz fusion dans Paris?
ou même de pop rock qui envoit bien ?
il se ferait 100x plus plaisir à jouer 3x par semaine ce genre de zic dans les club.
oui, mais il gagnerait 3x moins qu'en bal (par date), et aurait des assedics au plancher... comment élever sa famille alors ????


alors tout faire, c'est aussi participer à ce concours Guitar Battle, et il est bon pour tous qu'ils soient ici.(pour g.com, pour eux de se montrer, pour nous de les écouter, les connaitre, etc.)


bref, c'est loin d'être simple.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Oui mais si on choisit musicien comme métier on ne peut pas faire que ce que l'on a envie comme dans n'importe quelle branche! C'est qu'une histoire d'offre et de demande. C'est pas parce que tu vas faire de grandes etudes que tu accederas forcément à ce que tu veux! C'est parfois dur, mais où on accepte en faisant pas forcément excactement ce qu'on voulait, ou changer de voix, ou continuer a gueuler et à force on devient aigri!
Oui je sais c'est con ce que je dis, mais tellement évident!!


C'est triste également de voir qu'il y a de la musique dite SUPERIEURE...je dois aimer la "sous-musique" alors, et pourtant je comprends les subtilités des musiques plus complexes: jazz-rock...
Oui mais si on choisit musicien comme métier on ne peut pas faire que ce que l'on a envie comme dans n'importe quelle branche! C'est qu'une histoire d'offre et de demande. C'est pas parce que tu vas faire de grandes etudes que tu accederas forcément à ce que tu veux! C'est parfois dur, mais où on accepte en faisant pas forcément excactement ce qu'on voulait, ou changer de voix, ou continuer a gueuler et à force on devient aigri!
Oui je sais c'est con ce que je dis, mais tellement évident!!


C'est triste également de voir qu'il y a de la musique dite SUPERIEURE...je dois aimer la "sous-musique" alors, et pourtant je comprends les subtilités des musiques plus complexes: jazz-rock...

En ce moment sur guitare...