Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Gautiou a écrit :
A ce moment là peut-être qu'une Blade me conviendrait mieux qu'une Classic Player. J'aimerais réussir à trouver une Blade pour pouvoir l'essayer car c'est vraiment difficile à trouver en magasin.

L'essayer me parait incontournable. les Blade sont d'excellentes guitares, très polyvalentes et typées strat.

Mais moins typées strat qu'une strat.

J'ai une RH2 avec des doubles bobinages splitables en simples. Je ne crois pas que je l'aimerais sans cette option.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Mai 2011, 11:46
c'est quoi vos réglages de vsc à vous et ça donne quoi ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ludovag
c'est clair qu'un blade du type rh4 est trés polyvalente mais c'est assez dérangeant quand on cherche un son strat vintage, j'en ai eu une et je l'ai revendue, trop polyvalent on ne rentre dans aucun type de son correctement.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Mai 2011, 14:44
vous ne voulez pas faire un recap matos propre à ces grattes sur la page 1 ? parce que c'est le user club le plus pauvre en info, la honte....

Quand au choix de guitares, c'est pas compliqué, si tu ne peux pas les essayer achete une CP 60 d'occaz tu la vendra vite si elle ne te plait pas et tu achetera une blade pour essayer.

SI tu veux une gratte à garder longtemps, prend une blade a mon avis elle vieillira mieux, et tu pourra changer les micros et autres pieces pour la vintagisé au besoin. Perso avec mon réglage de vsc et une zendrive elle envoie bien vintage ma blade, à telle point que je veut lui mettre des micros plus " modernes"
Bruce Willis
Bonjour, j'ai trouvé une Blade d'occase et elle me tente bien; elle a la tête de Strat et pas la toute moche de maintenant. Elle a le VSC et son serial est 127962.

Puis-je savoir l'origine de cette guitare? J'ai pas parcouru le thread, mais il me semble que certaines étaient faites de pièces japonaises en Suisse (j'en doute) ou faites au Japon. Bref, est-ce une MiJ?

Merci!
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Bruce Willis a écrit :
Bonjour, j'ai trouvé une Blade d'occase et elle me tente bien; elle a la tête de Strat et pas la toute moche de maintenant. Elle a le VSC et son serial est 127962.

Puis-je savoir l'origine de cette guitare? J'ai pas parcouru le thread, mais il me semble que certaines étaient faites de pièces japonaises en Suisse (j'en doute) ou faites au Japon. Bref, est-ce une MiJ?

Merci!

le plus simple est de s'adresser directement à Blade, sur le site : avec le N° et des photos, ils te communiquent tous les renseignements (ils l'ont fait pour la mienne )
Après, ils ne te diront pas si le bois vient du japon (ceci dit, l'ébène du japon ... )
thevoodoo
Bonjour à tous, pour info, j'ai 2 Blade texas TE3 à vendre, une neuve blonde à 380€ et une noir en excellent état à 350€.
N'hésitez pas à MP si vous voulez des photos.
madazin
  • madazin
Bruce Willis a écrit :
C'est ce que j'ai fait, mais ils sont en vacances. Tant pis, j'attends la fin du mois, et si elle est encore là...

si ça peut t'aider : la mienne (achetée neuve) est une RH3 de 1993, n° 97848,
touche ébène, tête type Fender, manche et corps érable(je crois), deux simples et un double actifs avec le VSC, vibrato, mécaniques Sperzel à blocage.
Cette guitare est d'un confort exceptionnel
Invité
  • Invité
La couleur :-)
madazin
  • madazin
pour moi, la 92, de toutes façons, l'autre est vendue
satboss
  • satboss
  • Special Supra utilisateur
Salut j'ai actuellement une strat texas classic, et j'aimerais faire quelques
modif afin de la upgrader! Changer les mecaniques vintages par des
autobloquantes fender ou schaeller... mais je me demandais si les
dimensions sont les mêmes?

[/url]http://www.thomann.de/fr/schaller_m6_klemm.htm?sid=89907d814fd1e6388293202c8bfb5d4c

D'autre part remplacer le vibrato d'origine par le suivant :

http://www.thomann.de/fr/schal(...)e.htm

est-ce que c'est possible??

Invité
  • Invité
Pour les mécaniques, oui. Vérifie quand même le ratio (1:16).

Pour le vibrato, non. Celui que tu mets en lien est un deux points. Sur les texas classic, il te faut un type vintage (6 points, c'est à dire 6 vis).

Ensuite, fais attention à l'écart. Les Blade, sur leur vibrato ont un écart de 54mm. Les Fender 56mm je crois de tête.

Pour le vibrato, celui que j'ai trouvé aux bonnes dimensions, c'est un Wilkinson.
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 03 Oct 2011, 11:02
Entre une blade california custom de 94 made in england et une blade california custom de 2007 made in corée, vous choisirez quoi? (état, et budget identiques)

Je sais qu'il existe plusieurs versions de vibrato Falcon et plusieurs versions de préampli VSC donc je me demandais surtout si ça changeait bcp de choses à ce niveau.

La qualité du made in england, qqun peut m'en parler? C'est comment comparé à ce qui se fait actuellement?
J'ai bien eu confirmation par Blade qu'à l'époque, ils avaient une usine en Angleterre...

Merci
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Mar 2012, 20:20
au fait j'ai envoyé l'année dernière une photo et mon numéro de série à blade.

Je pensais avoir acheté une texas pro 2 et il s'agit en réalité d'une texas standard de 1998, j'ai fais une affaire ou je me suis fait enfler ?

En ce moment sur guitare électrique et Blade...