Je m'excuse de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je trouve que les leçons moralisatrices de français ce n'est pas tellement rock n'roll... En plus concernant l'aurteaugraffe il n'a fait que deux fautes d'accents (qu'une de plus que toi) et une faute d'accord dans son avant-dernier post...
Ta gratte elle lève du cul quand tu joues aussi assis? Essaie de trouver le centre de masse en la posant à plat sur la tranche la main (attention exercice périlleux!), ma copie Les Paul l'a à équidistance des deux micros, voire un poil vers le micro manche. Avec la sangle le centre de masse peut varier suivant la position des points d'attaches (et de ton tour de poitrine
), mais cette position est sûrement toujours la même sur toutes les gibson de cette forme?
Sur la vidéo l'attache de ta sangle à l'arrière a l'air mal fixée (fixée en arrière en fait), la sangle faisant en plus une torsion de 180° sur la moitié arrière (entre le doigt et le cul de la guitare)... Mais je pense pas que ça change grand chose au centre de masse (ou plutôt au point de sustentation ou un truc comme ça)...
Si ça sonne vieux c'est qu't'es trop fort ! Poussée de bruit purée de son