Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
j'en vends une en cherry si jamais
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Irons trooper
Combien ? j'en recherche une !!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Sardaukar6
Pour les amateurs de la BFG, procurez vous le set de Korpiklaani au wacken 2006 (en bonus avec un de leurs albums), le chanteur / guitariste rhytmique Jone en utilise une couleur cerise
The flame still burn
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Salut jesus nouveau possesseur d'une bfg limited j'en suis moi aussi très content , cependant moi c'est orientation rock que je l'utilise pour le blues je lui préfère ma strat(question de gout) par contre une chose m'a choqué arpès l'avoir essayé passer à la caise etc, arrivé à la maison je m'aperçois que le manche est plus lourd que le corps à part ce détail j'en suis réellement ravi, le p90 est chaud rond très rondsur les basses et les mediums et le burst je l'utilise principalement pour les solos sinon les deux combinés, ouvrent un panel sonore aussi assez particulier selon quel micro l'on place en avant (parfois j'iam même l'impresssion d'avroi deux sons qui se jouent en m^me temps ).
Voila pour moi elle est sympa à part ce manche trop lourd
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Juin 2008, 15:59
manche plus lourd que le corps?
avant ou après l'apéro ?
grr.egg
  • grr.egg
je suis serieux
tu veux une vidéo ou je mets un doigt sous la sangle et je la laisse se balancer?
je pense pas que ce sont les attaches qui sont mal positionnées mais elle me semble mal equilibré
pour info les limited ont une chambre tonale creusée sous la table, dans l'acajou....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Obiwanpat
tiens c'est bizarre tout cela.

En tout cas j'ai pu la comparer avec une Lespaul Studio 2008. Il me semble que la studio est plus légère et que le manche de la studio est légèrement plus fin aussi.

en gros la BFG est un peu plus virile !
Obiwanpat a écrit :
tiens c'est bizarre tout cela.

En tout cas j'ai pu la comparer avec une Lespaul Studio 2008. Il me semble que la studio est plus légère et que le manche de la studio est légèrement plus fin aussi.

en gros la BFG est un peu plus virile !

C'est pas un manche 60 sur les Studio et un 59 sur le BFG... de mémoire, c'est clair que le manche BFG est viril
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 29 Juin 2008, 11:42
grr.egg a écrit :
je suis serieux
tu veux une vidéo ou je mets un doigt sous la sangle et je la laisse se balancer?
je pense pas que ce sont les attaches qui sont mal positionnées mais elle me semble mal equilibré
pour info les limited ont une chambre tonale creusée sous la table, dans l'acajou....

c'est pas le fait qu'elles soient chambered qui fera que le manche sera plus lourd... faut pas déconner non plus
puis essaye de soigner ton ortographe et ta syntaxe stp, ça donnera un peu plus de crédit et d'intéret à tes post.
grr.egg
  • grr.egg
ton!o a écrit :
grr.egg a écrit :
je suis serieux

c'est pas le fait qu'elles soient chambered qui fera que le manche sera plus lourd... faut pas déconner non plus
puis essaye de soigner ton ortHographe et ta syntaxe stp, ça donnera un peu plus de crédit et d'intéret à tes posts.

Effectivement le fait qu'elle soit chambered ne rendra pas le manche plus lourd mais... peu être le corps plus léger (à moins que l'air ne soit plus lourd que l'acajou va savoir) .Pour ma synthaxe et mon orthographe t'es gentil mais je soigne l'un et l'autre bien plus que la plupart des post que je peux lire sur ce forum .
Enfin voila la http://strat.perso.cegetel.net(...)e.htm vidéo annoncée faites un clique droit sur bfg "enregistrer sous" je sais pas pourquoi elle ne se fait pas lire en direct.
Encore une fois je n'ai pas la prétention de savoir pourquoi elle présente ce déséquilibre cependant il est la c'est un fait, par contre ça sonne!!!!
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Je m'excuse de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je trouve que les leçons moralisatrices de français ce n'est pas tellement rock n'roll... En plus concernant l'aurteaugraffe il n'a fait que deux fautes d'accents (qu'une de plus que toi) et une faute d'accord dans son avant-dernier post...

Ta gratte elle lève du cul quand tu joues aussi assis? Essaie de trouver le centre de masse en la posant à plat sur la tranche la main (attention exercice périlleux!), ma copie Les Paul l'a à équidistance des deux micros, voire un poil vers le micro manche. Avec la sangle le centre de masse peut varier suivant la position des points d'attaches (et de ton tour de poitrine ), mais cette position est sûrement toujours la même sur toutes les gibson de cette forme?

Sur la vidéo l'attache de ta sangle à l'arrière a l'air mal fixée (fixée en arrière en fait), la sangle faisant en plus une torsion de 180° sur la moitié arrière (entre le doigt et le cul de la guitare)... Mais je pense pas que ça change grand chose au centre de masse (ou plutôt au point de sustentation ou un truc comme ça)...
Si ça sonne vieux c'est qu't'es trop fort ! Poussée de bruit purée de son
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
j'ai remarqué la même chose sur la mienne pour regler le probleme j'utilise en sangle en cuir plutôt qu'une sangle en tissu car le cuir accroche mieux et evite que la guitare pique du nez....
il me semble que beaucoup de gibson on tendence a piquer du nez j'ai eu une SG et une Flying V et c'était la même chose.
C'est parce que Gibson à la grosse tête et n'a rien dans le ventre!
Si ça sonne vieux c'est qu't'es trop fort ! Poussée de bruit purée de son
Irons trooper
Bon la Flying c'est normal qu'elle pique du nez, cette gratte a toujours été mal équilibrée, moche, chiante a jouer, pas confortable ... oups je tombe dans le subjectif
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...