Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Bon la Flying c'est normal qu'elle pique du nez, cette gratte a toujours été mal équilibrée, moche, chiante a jouer, pas confortable ... oups je tombe dans le subjectif
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
En même temps la flying V a des épaules de gonzesse et n'a rien entre les jambes (d'où le déplacement du centre de masse), finalement c'est qu'un manche ... Bon j'arrête là les double-sens imagés douteux
Si ça sonne vieux c'est qu't'es trop fort ! Poussée de bruit purée de son
fuzzylogic
grr.egg a écrit :

Effectivement le fait qu'elle soit chambered ne rendra pas le manche plus lourd mais... peu être le corps plus léger (à moins que l'air ne soit plus lourd que l'acajou va savoir) .Pour ma synthaxe et mon orthographe t'es gentil mais je soigne l'un et l'autre bien plus que la plupart des post que je peux lire sur ce forum .
Enfin voila la http://strat.perso.cegetel.net(...)e.htm vidéo annoncée faites un clique droit sur bfg "enregistrer sous" je sais pas pourquoi elle ne se fait pas lire en direct.
Encore une fois je n'ai pas la prétention de savoir pourquoi elle présente ce déséquilibre cependant il est la c'est un fait, par contre ça sonne!!!!

Sut ta vidéo, rien ne m'étonne, car en faisant cette petite manip, tu ne compares pas le poids du manche et du corps. Un moyen qui serait un peu plus juste (mais pas complètement non plus) serait de mettre deux doigts sous la jonction manche corps (sans la sangle et au dessus de ton lit) et de regarder de quel côté la guitare va pencher. Elle penchera du côté du corps, j'en suis sûr à 90%.

Ta guitare est peut être mal équilibrée mais ça m'étonnerait que le manche soit plus lourd que le corps.
Ou mettre la tranche de la main sous le dos (c'est lourd pour 2 petits doigts!) et trouver le point d'équilibre... A la hauteur du point entre les 2 micros sur ma copie, ça m'intéresse de savoir où il se situe sur une vraie Gibson...
Si ça sonne vieux c'est qu't'es trop fort ! Poussée de bruit purée de son
Citation:
Sut ta vidéo, rien ne m'étonne, car en faisant cette petite manip, tu ne compares pas le poids du manche et du corps. Un moyen qui serait un peu plus juste (mais pas complètement non plus) serait de mettre deux doigts sous la jonction manche corps (sans la sangle et au dessus de ton lit) et de regarder de quel côté la guitare va pencher. Elle penchera du côté du corps, j'en suis sûr à 90%.

Ta guitare est peut être mal équilibrée mais ça m'étonnerait que le manche soit plus lourd que le corps.

Non effectivement, il n'est pas possible que le manche soit plus lourd que le corps, en revanche si tu prends le point qui est a équidistance des deux attaches de la sangle (et en imaginant que tu tiens la guitare à la verticale, manche vers le haut) : tout ce qui est au dessus de ce point (coté manche donc), a une masse plus importante que ce qui est en dessous de ce point... Le centre de gravité de la guitare dans ce contexte devrait justement se situer exactement à distance égale entre les deux attaches pour permettre un équilibre parfait

Ce qui rend le manche "plus lourd" n'est pas sa masse en elle même, mais sa longueur, qui déplace le centre de gravité de la guitare vers la tête de la guitare... Effet levier !

J'ajoute que j'ai acheté ce matin même une BFG Limited et que j'ai également le problème... grosse déception.. je vais me procurer une sangle antidérapante en espérant que cette solution soit viable... :'(

Mise à part çà, elle a un son d'enfer !
Citation:
Ou mettre la tranche de la main sous le dos (c'est lourd pour 2 petits doigts!) et trouver le point d'équilibre... A la hauteur du point entre les 2 micros sur ma copie, ça m'intéresse de savoir où il se situe sur une vraie Gibson...

Cette méthode ne serait valable QUE si la sangle était fixée entre la tête et le bas de la guitare...
Obiwanpat
C'est bizare je n'ai pas du tout ce probleme d'équilibre sur la mienne..
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Moi, j'essaye de trouvé mon équilibre...

C'est pas gagné

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Obiwanpat
Kilroy a écrit :
Moi, j'essaye de trouvé mon équilibre...

C'est pas gagné

Kilroy

Faut juste arrêter de boire
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Faut juste arrêter de boire

Je bois juste de l'eau, du coca et un café le matin

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
fuzzylogic
Angus32dll, t'inquiète pas on a compris que c'est par rapport à la position du centre de gravité ; on répondait simplement que ça ne voulait pas dire que le manche était plus lourd que le corps.

C'est d'ailleurs pour ça que je lui ai proposé de faire le test que j'ai décrit (même s'il est à peine faussé, et en faveur d'une fausse "augmentation" du poids du manche ; j'ai d'ailleurs bien précisé :"un moyen qui serait un peu plus juste (mais pas complètement non plus)")
:-) tout juste,

Actuellement, j'envisage de trouver un moyen de lester la guitare du coté corps....

La cavité des potentiomètres de volume est assez vide... je me dit que je trouverais bien un moyen de la remplir..... En remplaçant la plaque transparente par une opaque, çà restera discret...

Si quelqu'un à une idée ....
Obiwanpat a écrit :
C'est bizare je n'ai pas du tout ce probleme d'équilibre sur la mienne..

Est-ce une BFG ou une BFG Limited ?

(autrement dit, modèle 2007 ou 2008 ?)
Obiwanpat
Une BFG normale, achetée en 2008
On dirait que les BFG "normale" ne sont pas chambered...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...