Citation:
Sut ta vidéo, rien ne m'étonne, car en faisant cette petite manip, tu ne compares pas le poids du manche et du corps. Un moyen qui serait un peu plus juste (mais pas complètement non plus) serait de mettre deux doigts sous la jonction manche corps (sans la sangle et au dessus de ton lit) et de regarder de quel côté la guitare va pencher. Elle penchera du côté du corps, j'en suis sûr à 90%.
Ta guitare est peut être mal équilibrée mais ça m'étonnerait que le manche soit plus lourd que le corps.
Non effectivement, il n'est pas possible que le manche soit plus lourd que le corps, en revanche si tu prends le point qui est a équidistance des deux attaches de la sangle (et en imaginant que tu tiens la guitare à la verticale, manche vers le haut) : tout ce qui est au dessus de ce point (coté manche donc), a une masse plus importante que ce qui est en dessous de ce point... Le centre de gravité de la guitare dans ce contexte devrait justement se situer exactement à distance égale entre les deux attaches pour permettre un équilibre parfait
Ce qui rend le manche "plus lourd" n'est pas sa masse en elle même, mais sa longueur, qui déplace le centre de gravité de la guitare vers la tête de la guitare... Effet levier !
J'ajoute que j'ai acheté ce matin même une BFG Limited et que j'ai également le problème... grosse déception.. je vais me procurer une sangle antidérapante en espérant que cette solution soit viable... :'(
Mise à part çà, elle a un son d'enfer !