Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 04 Juin 2008, 13:32
Bon apres deux semaines d'utilisation... je suis vraiment.. vraiment content..
j'aime ce coté brut.. j'ai eu briévement d'autre LP qui ne m'avait pas accroché.. celle ci oui....
Et qu'est ce que cela résonne .... énorme ..

j'ai pas mal cherché au début le son ne me convenait pas ..
j'ai descendu le P90 a fond et également le BB

Maintenant j'ai le son que je souhaite en p90... pas encore en BB .. je pense le changer pour un kami.. j'attend des sous..
Les positions que j'affectionne le plus ..
p90 sur 2-3 et BB sur 10
p90 en clean leger crunch ..
levrette ..

Le couple LP minimat... d'enfer ...
Lucky Banana
Ce que j'aime surtout c'est son coté mordant, avec une simple OD on obtient un son réellement agressif et percutant en rythmique.
Perso je met beaucoup au millieu avec le BB a 10 et le P90 a 8 avec le tone vers 8. ou sinon le BB a 10 avec le tone a 7.

Par contre je suis vraiment fan du BB, le p90 un peu moins
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
Lucky Banana a écrit :
Ce que j'aime surtout c'est son coté mordant, avec une simple OD on obtient un son réellement agressif et percutant en rythmique.
Perso je met beaucoup au millieu avec le BB a 10 et le P90 a 8 avec le tone vers 8. ou sinon le BB a 10 avec le tone a 7.

c'est dingue je fait a peu de chose le même reglage
j'obitiens le son twangy d'une télécaster ça claque bien en crunch j'adore un son vraiment original pour une les paul
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 05 Juin 2008, 16:53
Laughincow a écrit :
pbxl a écrit :
j'ai un petit souci avec la BFG peut être est ce que d'autre l'ont également

Apres 1h de jeu, mon bras commence a s'endolorir.. a cause du coté tranchant de la BFG sur le corps..

Est ce que certaines personnes ont "poncé" le bord de la BFG ... résultat ??

c'est un "problème" qui existe avec toutes les les paul, quel que soit le niveau de finition. perso ça va pas jusqu'à faire mal (et je ne sens ce bord "tranchant" qu'en position assise) mais c'est clair que c'est moins confortable qu'une strat !

poncer n'y changera donc pas grand chose et en plus tu vas bousiller la finition (couleur, vernis)...

C'est pour cette raison que plein de gratteux mettent des manchons en moumoute comme les tennismen. Perso je fais ça avec toutes mes grattes dont ma lespaul custom. Effectivement à part les strats et les autres grattes chanfreinées, c'est courant.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
MortVivant
Les premières BFG ne sont plus produites c'est sure et certains, ou vont être reproduite après la série Limited ?
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Juin 2008, 11:40
gma a écrit :
Laughincow a écrit :
pbxl a écrit :
j'ai un petit souci avec la BFG peut être est ce que d'autre l'ont également

Apres 1h de jeu, mon bras commence a s'endolorir.. a cause du coté tranchant de la BFG sur le corps..

Est ce que certaines personnes ont "poncé" le bord de la BFG ... résultat ??

c'est un "problème" qui existe avec toutes les les paul, quel que soit le niveau de finition. perso ça va pas jusqu'à faire mal (et je ne sens ce bord "tranchant" qu'en position assise) mais c'est clair que c'est moins confortable qu'une strat !

poncer n'y changera donc pas grand chose et en plus tu vas bousiller la finition (couleur, vernis)...

C'est pour cette raison que plein de gratteux mettent des manchons en moumoute comme les tennismen. Perso je fais ça avec toutes mes grattes dont ma lespaul custom. Effectivement à part les strats et les autres grattes chanfreinées, c'est courant.

Et bien j'ai poncé et arondi le chanfrein... maintenant c'est vraiment bien...
Je laisse également ma fille de 2 ans jouer avec ...
Chose que je n'aurais jamais fait sur mes autres grattes...
C'est fou comme ce coté brut m'autorise a faire certaines choses //
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
le max a écrit :
Lucky Banana a écrit :

c'est dingue je fait a peu de chose le même reglage
j'obitiens le son twangy d'une télécaster ça claque bien en crunch j'adore un son vraiment original pour une les paul

Presque pareil également! La seule différence est que je ne touche pas à la tonalité.
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
petite questions aux possesseur de BFG quel tirant de cordes vous utilisez ?
moi j'ai monté du 10/46 et je casse régulièrement des cordes, je me demande s'il ne vaut mieux pas que je lui monte un tirant de cordes plus gros ...
quelle est la monte d'origine sur une BFG ?
Lucky Banana
d'origine c'est du 10/46 mais chez moi ça n'a jamais pété !
je voulais la passer en 10/52 mais nécessitant un reglae j'ai remis ca a plus tard.
Je pense sincerement que monter un plus gros tirant ne fera qu'ameliorer le son et le sustain.
Pour ton problème de casse vérifie le chevalet !
MortVivant
Aujourd'hui j'ai pue tester pour la première fois une BFG et autant dire que c'étais le pied , mais je me demandais si le bois qui est vraiment (plus que je ne le pensais) brut a subi une couche de protection que l'on ne sent pas à la main pour que le bois avec les années reste en bonne état ?
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
le max a écrit :
petite questions aux possesseur de BFG quel tirant de cordes vous utilisez ?

10/52
chlorure
va vraiment falloir que je la trouve en vrai..autant j'adore ses sons sur les samples (particulierement le p90, mais le B3 en saturé est vraiment pas mal), autant son aspect en photo me dégoute totlement..
a voir ^^'
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Lucky Banana
MortVivant a écrit :
Aujourd'hui j'ai pue tester pour la première fois une BFG et autant dire que c'était le pied , mais je me demandais si le bois qui est vraiment (plus que je ne le pensais) brut a subi une couche de protection que l'on ne sent pas à la main pour que le bois avec les années reste en bonne état ?

La protection, la protection... hehe ça vaut quand même pas un vrai verni, mais la patine doit jouer un petit rôle quand même !
quant au poids des années...seuls les années nous le diront, mais elle aura tendance a vieillir (d'un point de vu esthétique tout du moins) plus vite qu'une gratte vernie !
MortVivant
Lucky Banana a écrit :
La protection, la protection... hehe ça vaut quand même pas un vrai verni, mais la patine doit jouer un petit rôle quand même !

Désolé mais c'est quoi la patine ?

Le bois a quand même subit quelque chose (il a été traité) ?

Lucky Banana a écrit :
quant au poids des années...seuls les années nous le diront, mais elle aura tendance a vieillir (d'un point de vu esthétique tout du moins) plus vite qu'une gratte vernie !

Sniif j'ai envie de la garder pendant très longtemps

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...