Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Je sais plus qui c'est qui demandait,mais il y a bien un vernis sur cette gratte.Je sais pas si c le meme que sur les faded car je n'ai jamais approché ces modèles mais le bois n'est pas brut.Par contre c'est un vernis satiné tres fin.
Pour les nouvelles couleurs j'aime bien la bleu surtout,mais j'espère qu'il vont pas supprimer les anciennes,j'ai tres envi dme la prendre en cherry,c'est la plus belle mais comme je dois économiser un peu encore,j'aurais les boules si elle ne se faisait plus.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
The_Kerf
Yawp Solo a écrit :
Je sais plus qui c'est qui demandait,mais il y a bien un vernis sur cette gratte.Je sais pas si c le meme que sur les faded car je n'ai jamais approché ces modèles mais le bois n'est pas brut.Par contre c'est un vernis satiné tres fin.

Yep, pour avoir une SG faded et avoir testé la BFG, c'est bien ce qui me semblait : même finition "faded". Un régal, notamment pour le manche.

Sur ma SG, après quelques mois de jeu, il se patine (voire se barre carrément) sur les zones d'usure (là où repose l'avant-bras, dans l'échancrure du fait du jeu assis la plupart du temps, au dos avec la ceinture etc.). Idem sur la BFG ?
sushi_bar
Tout le monde est content avec cette gratte.... moi aussi mais impossible à jouer à cause du buzzzz..... Que puis-je faire???
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
un horrible buzz.. Qui empire quand le kill switch est enclanché. Je ne sais pas d'ou ça vient
Orange amps
Duesenberg Guitars

The_Kerf
Pour le buzz, avec un corps chambré, avec des micros à assez haut niveau de sortie et monté à "nu" (sans cire ou capot) dont un P90, ben si tu cumules mauvais câble et/ou mauvaise prise de terre avec fort volumr, assez logique que ça coince.

Maintenant, un kill switch est censé couper le circuit. A se demander si sur ta gratte (ou une série de BFG, car j'ai lu ta critique plusieurs fois sur le net), il n'y a pas un problème de câblage tout court ?

Tu as ça sur les 2 micros, même en position intermédiaire ? Quel que soit le gain ? Ca le fait avec ou sans pédale (problème de pédale sans bypass...) ?
sushi_bar
The_Kerf a écrit :
Pour le buzz, avec un corps chambré, avec des micros à assez haut niveau de sortie et monté à "nu" (sans cire ou capot) dont un P90, ben si tu cumules mauvais câble et/ou mauvaise prise de terre avec fort volumr, assez logique que ça coince.

Maintenant, un kill switch est censé couper le circuit. A se demander si sur ta gratte (ou une série de BFG, car j'ai lu ta critique plusieurs fois sur le net), il n'y a pas un problème de câblage tout court ?

Tu as ça sur les 2 micros, même en position intermédiaire ? Quel que soit le gain ? Ca le fait avec ou sans pédale (problème de pédale sans bypass...) ?

ça le fait dans toutes les positions. J'entre en direct dans mon ampli sans pédales. Par contre le buzz s'arrête quand le volume est à zéro (volume du micro utilisé). J'ai exprès demandé les shéma chez gibson pour vérifier l'électronique mais tout est ok. Je sais vraiment plus quoi faire...
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
ah oui et quand je ne touche pas les cordes ou une partie metallique de la gratte, le buzzz empire...
Orange amps
Duesenberg Guitars

BadSeed
c'est pas un problème de masse?
sushi_bar
ce qui est étrange c'est qu'il ny a aucun problèmes dans l'électronique. Je ne peux pas contrôler la masse qui va au chevalet. Est-ce que cela pourrait etre ça? J'ai des doutes je sais pas... Vu qu'avec le volume à zéro il n'y a plus de buz...
Orange amps
Duesenberg Guitars

BadSeed
Tu l'as acheté quand?
Profite de la garantie, emmène la au magasin pour un check up...
Laughincow
sushi_bar a écrit :
ce qui est étrange c'est qu'il ny a aucun problèmes dans l'électronique. Je ne peux pas contrôler la masse qui va au chevalet. Est-ce que cela pourrait etre ça? J'ai des doutes je sais pas... Vu qu'avec le volume à zéro il n'y a plus de buz...

normal que le buzz s'entende pas si tu coupes le volume!
sushi_bar
donc c'est pas un probleme de terre non?????
Orange amps
Duesenberg Guitars

Laughincow
sushi_bar a écrit :
donc c'est pas un probleme de terre non?????

bon, c'est ce que je vérifierais en premier

mais ça peut aussi être un autre problème électronique invisible sans réel testeur, quoi que je vois pas quoi à première vue...

ou alors tu te branches juste à côté d'une batterie d'ordinateurs allumés, surmontés d'un plafond de néons? le P-90 devrait pas aimer ça non plus!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...