Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
Moi non plus... elle est meme plus belle que les autres je trouve... mon avis!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Concernant le buzz, j'en ai un léger quand le kill-switch est enclenché. Sinon, rien à signaler!

Ah si: j'en suis hyper content!
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 03 Mar 2008, 13:25
sushi_bar a écrit :
Moi non plus... elle est meme plus belle que les autres je trouve... mon avis!

Je plussoie! La classe à l'état brute. J'adore le paradoxe.
Lucky Banana
Je sais pas j'ai peut etre des gouts de chiote (que j'assure dans ce cas), mais j'arrive vraiment pas avec cette natural, en fait la seule qui me plait bien au final, c'est la bleue. Le burst 2 tons sur les autres je trouve que ca le fait pas...ca les rends peut etre trop sophistiquées !
willyb
  • willyb
  • Special Ultra utilisateur
J'aurais une question, je suis assez interessé par cette guitare, je l'ai testé hier et le couple p90 burstbucker me plait énormément, et le manche est très agréable à jouer. Il n'est pas collant comme le verni sur les gibson neuves.
Par contre une chose qui m'inquiète c'est sa durée de vie... une guitare sans vernis... sans traitement.. est ce qu'elle va pas mourir très vite, se péter, boursouffler avec l'humidité, etc????
ça n'a aucun sens...
The Güi
J'aime énormément la Bullion Burst!!

En fait, apparament, la BFG Limited avec ces nouvelles couleurs remplace la première BFG "tout court" de l'an passé, c'est ça?

Question aux possesseurs...le Case de la BFG, il est comment?
c'est les noirs, classiques, ou il est différent?
The_Kerf
willyb a écrit :
une guitare sans vernis...

Est-elle "sans vernis" ou avec un vernis finition faded ?
Syraks
  • Syraks
Aucune trace de vernis!

Le case est noir, intérieur blanc (le mien en tout cas). Il me semble que c'est le même que celui des LP standard.
Stïgmä_C
Oai case noir/interieur blanc pour la mienne aussi.

Perso j'accroche pas trop aux nouvelles finition ... ca fait moins "brut de décoffrage" ... enfin ce n'est que mon avis
Vintäge_Beäuf
J'aime bien le côté rustre de la gratte.

Elle pèse pas trois tonnes, bien moins lourde que les tiennes laughincow.

Elle est fine pour une LP
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Syraks
  • Syraks
Je viens d'amener la mienne chez le luthier, sinon je l'aurais pesée!

J'ai deux reproches à faire:
Le premier, qui doit être commun à toutes les BFG, c'est que la tranche de la table coupe un peu, ça m'a fait une (très) légère blessure à l'intérieur du poignet après 2h30 de jeu...
Le deuxième, qui m'est spécifique je crois, c'est que le micro chevalet remonte. Apparemment, la vis du côté des basses est un peu naze et le micro a tendance à remonter, pour venir presque se coller aux cordes. Ca frise => luthier.

A part ces deux détails, elle sonne la mort cette gratte! Je l'utilise principalement en position intermédiaire, avec le volume du P90 à 70% environ. Ca me donne un son gras, vintage et puissant : on sent le P90 quand on attaque corde par corde et le PM ressortent nickel chrome!

Bref, j'adore!
Yawp Solo
Je sais plus qui c'est qui demandait,mais il y a bien un vernis sur cette gratte.Je sais pas si c le meme que sur les faded car je n'ai jamais approché ces modèles mais le bois n'est pas brut.Par contre c'est un vernis satiné tres fin.
Pour les nouvelles couleurs j'aime bien la bleu surtout,mais j'espère qu'il vont pas supprimer les anciennes,j'ai tres envi dme la prendre en cherry,c'est la plus belle mais comme je dois économiser un peu encore,j'aurais les boules si elle ne se faisait plus.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...