Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Kerf
Kilroy, tu n'es qu'un sale petit rallumeur de GAS, c'est une honte d'écrire des posts pareils Tu viens de me remotiver pour me la prendre, cette petite BFG (en transgold par contre), alors que je commençais à me dire depuis quelques mois que ma SG faded suffisait à me combler...
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Je ne suis pas petit Je fais quand même 1m75 pour plus de 30 ans et puis j'ai pris me suis lavé dimanche (oui, une fois par semaine, c'est mieux, je gagne plus de temps pour être sur ma BFG)

Sorry pour ta crise de gas, un truc mal digéré peut-être ?

Ben, j'ai commencé un peu comme toi, en premier la SG faded worn brown, puis la Les Paul en honeyburst faded puis cette BFG mas comme tu as lu mon post, pour des raisons bien précises.

Par contre, concernant ma recherche d'une LP avec P-90, je viens de voir que Gibson à sortit en février une Les Paul avec deux P-90 : GIBSON LES PAUL CUSTOM 2P-90 ANTIQUE qui est à 1600 eur, raisonnable pour une Gibson LP quand même...

Je te conseille de la voir en vrai, les photos dénature vraiment par rapport à la réalité

Je pensais aussi prendre la finition transgold si je l'achetais en VPC, j'ai pris la black car c'est celle que j'ai joué et que finalement j'aime beaucoup.

Sinon, juste en passant, je joue dessus tout les jours dans mon Deluxe ou Blues junior et toujours aussi content, je fini par délaissé mes autres (pour l'instant)

Ah zut, des nouveau le gas qui te reprend

Ben, bon week-end

Kilroy
sushi_bar
Kilroy as-tu aussi des problèmes de buz avec ta BFG?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Kilroy
  • Kilroy
Ben non, comme indiqué dans mon premier post.

Zéro buzz, et j'ai une installation électrique qui n'est pas avec des fiches terre...

J'ai tout essayé avec, j'ai à la rigueur plus de buzz avec ma Tele ou ma Stat (sauf ma new american standard vraiment silencieuse)

Donc, je ne comprends pas ce truc de buzz, c'est aussi expliqué dans mon premier post que c'est une des raison qui me faisaient peur de l'achetée et puis quand je l'ai essayée, nickel

Nous devrions peut-être chacun expliqués sa config quand il joue avec sa BFG : cordes, cables, effets, patch effets, cable, amplis et settings

Si nous voyons des paramètres récurents, nous trouverons peut-être le pourquoi des buzz.

Kilroy
sushi_bar
C'est assez bizarre car le câblage sur la mienne est comme sur le shéma Gibson que j'ai demandé exprès. Les cordes peuvent y changer quelque chose? je ne sais pas si je les ai changé depuis mon achat. Et avec la même config, mes autres guitares ne buzzz pas du tout. C'est vraiment bizarre.... Eventuellement en isolant la partie électronique (mettre de l'alu autour de la "cage") cela pourrait aider???
Orange amps
Duesenberg Guitars

Kilroy
  • Kilroy
J'ai eu un TRES GROS problème de buzz il y a quelques mois :

Sur ma PRS Soapbar, j'avais monté des cordes DR Black Beauty (de la série des cordes en couleurs)

Super content de l'esthétique MAIS une fois branchée méga buzz dans tout mes amplis...

J'avais pas compris directement vu la qualité et le prix de ces cordes mais aprés maintes recherches, j'ai compris et ai du enlever ces cordes pour remettre mes cordes favorites.

Donc oui, dans certains cas, des cordes peuvent généré des buzz selon certaines configurations.

Par contre, ma BFG, monté d'usine en Gibson Brite-Wire 10-46 ne génère aucun buzz...

Donc à voir

Kilroy
sushi_bar
Pour info le buz part quand je met le volume à zéro. Mais pas quand le kill switch est enclanché. Ce serait une mise à la terre? pourtant la shéma est correct.... Je comprend pas
Orange amps
Duesenberg Guitars

Kilroy
  • Kilroy
Chez moi les potard de volume à fond, je joue juste sue le tone, quand j'utilise le kill switch pour une pause pipi, je bascule le switch, dépose la guitare sur son pied et laisse le volume de l'ampli et rien...

Bizzare pour les autres

Kilroy
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
BFG : Big Foutage de Gueule ?

Parce que pour une guitare pas finie, même si j'aime bien le look, je depenserai pas 1000 euros
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
sushi_bar
chacun son avis... merci du tien...
Orange amps
Duesenberg Guitars

Lucky Banana
Franchement pour le buzz, je n'en ai jamais eu non plus. Et ca en jouant avec plusieurs amps, plusieurs pédales, plusieurs cables et dans plusieurs conditions météo différentes, avec ou sans prise de terre, ou encore avec des piles !
Je ne vois pas du tout d'ou ca peut venir...

@theguit --> la guitare est finie, je te rassure elle a un manche, un corps et des micros ! Sur la mienne y'avais même des cordes !
sushi_bar
j'ai eu celle du vendredi soir alors
Orange amps
Duesenberg Guitars

Lucky Banana
De nouvelles finitions bonne idée, et le cover du truss rod, chui pas trop fan.
Le cache brillant et lisse je trouve que ca jure pas mal avec le reste de la guitare.
Pour les finitions, j'aime bien la bleue, elle est pas mal !
Par contre la natural est assez gerbante !
sushi_bar
Moi non plus... elle est meme plus belle que les autres je trouve... mon avis!
Orange amps
Duesenberg Guitars

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...