Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stïgmä_C
the rain drops a écrit :
Citation:
Donc, mon jeu est plutot orienté gros son en général et j'aurai voulu savoir si le Burstbucker 3 convenait et s'accomodait de disto assez péchues ou si un remplacement serait plus judicieux et si remplacement plutot quel micro (en Gibson si possible pour rester dans le tout Gibson ou sinon en Seymour Duncan).

Le Burstbucker envoie bien pour les grosses disto, mauis je dirais que c'est plus pour le gros rock (heavy, hard), que pour le métal, death, etc...

Un micro style EMG serait peut etre plus adapté...

Merci

Mon jeu est plutot orienté Heavy donc a priori le BB3 devrai convenir
De toute facon je verrai bien a reception.

Allez dépèche toi d'arriver !!!
nomorph
Il y a deux moyens (ptet + ) pour faire un killswitch.
Soit on déconnecte la sortie de la guitare et alors le jack se retrouve en l'air comme si vous branchiez le jack à l'ampli mais pas à al guitare.
Deuxième solution: mettre le point chaud du jack à la masse et là pas de ronflettes.
Donc apparemment c'est la première solution qui a été choisie par gibson.
Le switch c'est un bouton ou bien un toggle ? Parce que si c'est juste un bouton je pense à un switch momentary 1PDT et donc pas de mise à la masse pendant le "switch".
Stïgmä_C
Allez Louïa !!!!

Recue ce matin !!!

Juste eu le temps de la tester dans un micro cube mais le BB3 a l'air de se défendre pas trop mal.

Photo a venir
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 30 Oct 2007, 15:34
Salute,

Je fais un revival de topic. Je viens de recevoir ma BFG dont les photos sont par ici. Je vous fais des samples et un test. Promis.
The_Kerf
Pile celle que j'ai dans mon viseur, mais ce sera sans doute dans six mois seulement !
Saint petru
Je viens d'en voir une sur le clip "revelation" de Nevada tan a la téloche à l'instant.
http://youtube.com/watch?v=crFPvkubN30

Y a pas à dire elle en jette Moi qui l'a trouvait pas top en photo ben en vrai c'est pas dégeu...
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
MusashiChan
Salut,

Sur le concept j'avais été relativement méchant. Et d'ailleurs je reste sur ma position ; à ce prix le modèle est vraiment trop cher. Par contre j'ai pu le tester à fond sur plein d'amplis ; et vraiment c'est une bonne LP. Bien meilleure je trouve que les std actuelles. le son du P90 n'est pas le meilleur du moment mais donne vraiment un son rock et blues terrible. Le HB s'en sort aussi très très bien. Et bizarrement, on se sent à l'aise avec cette gratte que l'on a pas peur d'abimer ; elle invite vraiment au jeu et à l'attaquer franchement, ce qui est primordial pour faire sonner une gratte. Le vernis manche est aussi un régal.

Pour ce prix ; il y aurait quelque détails en plus ou fournis ; ce serait une LP parfaite dans son genre. Du coup ceux qui pourrait craquer pour le son et la jouabilité (mais pas le look) devront acheter les cadre de micro, des potards potables, un switch moins destroy etc...domage !

@+
MusashiChan
The_Kerf a écrit :
A votre connaissance, un autre site européen propose-t-il mieux que les 930 € de woodbrass pour la BFG (indépendamment de la disponibilité) ?

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+GOLD

Bin en fait....je ne sais pas si j'ai le droit mais là je suis bien obligé...vous pouvez nous contacter. Le MDS devrait pouvoir s'aligner...
Elle est en stock...
The_Kerf
MusashiChan a écrit :

A qui tu t'adresses ?

A toi Tu expliquais que la BFG serait parfaite avec tous les attributs de finition d'une LP normale, je ne savais si tu savais qu'une telle BFG finition studio existait déjà
MusashiChan
The_Kerf a écrit :
MusashiChan a écrit :

A qui tu t'adresses ?

A toi Tu expliquais que la BFG serait parfaite avec tous les attributs de finition d'une LP normale, je ne savais si tu savais qu'une telle BFG finition studio existait déjà

Ah ok...oui, mais d'abord je ne pense pas qu'elle soit encore dispo quelque part ; je vais appeller le distri d'ailleurs. Et ensuite j'ai trouvé beaucoup d'interet dans le vernis manche faded et dans la finition brut du corps ; j'ai jamais dit qu'elle mériterais une finition studio ou std. Il faudrait vraiment un juste milieu ; c'est d'ailleurs ce qu'on lui reproche dans tous les magazines (US et UK...pas seulement les frenchies...). Il manque un kit d'upgrade inclu ou le prix est trop haut...
MusashiChan
nivier a écrit :
en fait BFG veut dire BARELY FINISHED GUITAR
soit guitare a peine finie.

Oui c'est le principe ; c'est ce qui fait son prix et le fait qu'on peut avoir un put*** de guitare qui sonne pour pas cher. RnR quoi !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...