Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
(suite) et la caisse n'est pas creusée. en résumé, une studio avec l'electronique de la BFG
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.

https://soundcloud.com/tg-parker
The_Kerf
J'ai lu à plusieurs reprises sur le net des soucis de bruits parasites et de microphonie à haut volume, même killswitch enclenché. Quelqu'un confirme ici ?
Oui.
Le kill switch envoie de la ronflette une fois actionnée ! Mais ca
ca ne pose aucun problème dans l'utilisation du kill switch (effet à la rage against the machine), ca ne s'entend pas !

Le P90 a lui aussi une petite ronflette en disto, mais c'est un simple et
vu ce que ce micro envoie, c'est largement pardonné.

Le double chevalet ronfle un peu aussi sur les grosses grosses disto.
The_Kerf
the rain drops a écrit :
Oui.

Défaut de câblage ? Défaut particulier de ces BFG ?

C'est un (gros) poil problématique pour les répèt/concerts...
Citation:
C'est un (gros) poil problématique pour les répèt/concerts...

NON !

J'ai la mienne depuis février 2007, j'ai fais avec 10 concerts et des répets toutes les semaines ! Ca ne pose pas de problèmes. Je peux te l'assurer !

Par contre je vais aller en studio en novembre, alors peut etre effectivement que ca posera un problème, mais encore une fois uniquement sur les grosses distos. on verra bien.

Je vous en ferai part
sushi_bar
Effectivement je l'ai aussi.... ça ressemble a un problème de terre..
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Stïgmä_C
Tien, j'ai petite question.
Je l'ai aussi posée sur le topic sur les Pickup Gibson mais je n'ai toujours pas eu de reponse.
Donc, mon jeu est plutot orienté gros son en général et j'aurai voulu savoir si le Burstbucker 3 convenait et s'accomodait de disto assez péchues ou si un remplacement serait plus judicieux et si remplacement plutot quel micro (en Gibson si possible pour rester dans le tout Gibson ou sinon en Seymour Duncan).
Citation:
ça ressemble a un problème de terre

Problèmes de masse sans doutes

Citation:
Donc, mon jeu est plutot orienté gros son en général et j'aurai voulu savoir si le Burstbucker 3 convenait et s'accomodait de disto assez péchues ou si un remplacement serait plus judicieux et si remplacement plutot quel micro (en Gibson si possible pour rester dans le tout Gibson ou sinon en Seymour Duncan).

Le Burstbucker envoie bien pour les grosses disto, mauis je dirais que c'est plus pour le gros rock (heavy, hard), que pour le métal, death, etc...

Un micro style EMG serait peut etre plus adapté...
The_Kerf
the rain drops a écrit :
Problèmes de masse sans doutes

Qui se réglerait donc après un blindage ?

J'ai du mal à comprendre que vous soyez satisfait d'une gratte qui présente ce défaut d'origine A moins que ce soit moins "grave" que ce que j'imagine ?

Moi, ça me refroidit sérieusement, car lors d'un essai en boutique, je ne pense pas pouvoir mesurer l'ampleur du phénomène.
Citation:
J'ai du mal à comprendre que vous soyez satisfait d'une gratte qui présente ce défaut d'origine A moins que ce soit moins "grave" que ce que j'imagine ?

Une fois que tes mains sont sur les cordes = plus de bruit !

Tu es en train de t'imaginer que le bruit parasite est plus fort que ce qu'il est réellement !

Citation:
Moi, ça me refroidit sérieusement, car lors d'un essai en boutique, je ne pense pas pouvoir mesurer l'ampleur du phénomène.

Bah si ! Tu branches la guitare dans un ampli, tu mets le volume fort, et tu verras bien en comparant avec d'autres guitares meme si tu veux.

Je ne trouve pas ca genant du tout moi, et comme dis plus haut j'ai fait concerts et répet, et c'est ok. Ca buzz pas plus qu'une strat en disto !
The_Kerf
the rain drops a écrit :
Tu es en train de t'imaginer que le bruit parasite est plus fort que ce qu'il est réellement !

Yep, sans doute. Je vais peut-être mettre une BFG transgold sur ma liste de cadeaux de noël alors
Si j'ai le temps, je fais un sample avant la fin de semaine, du genre :

Gratte dans l'ampli avec SM58.

Son clair P90
Son clair Burstbucker

Disto 'normal' P90
Disto 'normal' burstbucker

Grosse disto P90
Grosse disto burstbucker

Mains sur les cordes et mains pas sur les cordes, et comparer avec une strat US std
The_Kerf
Avec ça, je prendrai bien un petit coup de ronflette killswitch enclenché

En tout cas, ça m'intéresse à fond de tels samples
Citation:
Avec ça, je prendrai bien un petit coup de ronflette killswitch enclenché

Pas de problèmes !
Stïgmä_C
the rain drops a écrit :
Citation:

Le Burstbucker envoie bien pour les grosses disto, mauis je dirais que c'est plus pour le gros rock (heavy, hard), que pour le métal, death, etc...

Un micro style EMG serait peut etre plus adapté...

Merci

Mon jeu est plutot orienté Heavy donc a priori le BB3 devrai convenir
De toute facon je verrai bien a reception.

Allez dépèche toi d'arriver !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...