Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
Pour en rajouer une couche, je suis tout a fait d'accord avec "the rain drops". En tout cas je ne regrette pas la mienne. Maintenant il faudra voir comment elle viellit... Mais le son est présent! et le confort aussi (pour moi qui préfère les manches non vernis)
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Yawp Solo
Enfin j'ai réussi à l'essayer cette gratte,depuis des mois que je l'avais vu sur le net.Et ben tout d'abord je suis trés agréablement surpris par la finition,je m'attendais à un truc rèche limite désagréable mais c'est tout le contraire,c'est à la fois rugueux et doux.En tout cas c'est tres agréable à jouer,le manche est un vrai régal(et pourtant j'ai l'habitude du manche bien plat et large de ma jackson)
La table est tres belle aussi,on sent de légères vagues au toucher mais c'est bien fini,y a pas de soucis.
Niveau son j'ai beaucoup aimé meme si c'est pas ce à quoi je suis habitué avec ma gratte.Je l'ai essayée sur un mesa boogie stiletto ace (ou lonestar je sais plus)donc pas de la daube mais un truc plutot classic rock et dans ce registre la guitare répond super bien.Le P90 donne de beaux son clairs(meme en funk ça serait sympa)et un gros crunch en disto.La position intermédiaire je me souviens pas trop ,j'ai pas trop creusé.Quant au humbucker,ben ça envoi bien,gros son,un peu baveux mais pas trop, meme si j'ai pas trop poussé la disto de l'ampli non plus.J'aurais bien voulu l'essayer dans un contexte un peu plus métal mais je suis sur qu'elle a du potentiel vu ce que j'ai entendu.
Voila moi je suis conquis que ça soit au niveau du look,du son et de la prise en main.Des que financièrement je vais pouvoir,je pense que je vais franchir le pas.Le rapport qualité/m'a paru excellent.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Stïgmä_C
Je vien de commander la mienne ce matin meme !

J'attend la bete avec impatience
sushi_bar
Quelle couleur?
Orange amps
Duesenberg Guitars

Stïgmä_C
Trans Black
ROminoü.
Quelle question voyons... Il faut faire reigner une atmosphère sombre comme avec tout les reste des (belles) guitares de stigma Noire, on s'en doutait...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Stïgmä_C
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Quelle question voyons... Il faut faire reigner une atmosphère sombre comme avec tout les reste des (belles) guitares de stigma Noire, on s'en doutait...

Comment t'as deviné ? xD
Pis j'ai pas que des grattes noires !!
sushi_bar
Perso j'ai craqué pour la rouge Mais si j'avais eu le choix entre la noir et celle la j'aurais été bien embêté... Tu nous fera des petites photos!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars

Stïgmä_C
sushi_bar a écrit :
Perso j'ai craqué pour la rouge Mais si j'avais eu le choix entre la noir et celle la j'aurais été bien embêté... Tu nous fera des petites photos!!!

J'hésitai aussi entre la rouge et la noire, mais j'ai trouvé la noire pour moin cher ... Puis comme cité pus haut .. Ambiance Dark oblige
Dès que je la recois je mitraille
salut tout le monde. j'ai une transblack depuis klk mois et j'en suis sévèrement content.Pour tout ceux qui ont posté en disant qu'elle n'est pas du niveau d'une STD ou d'une Custom, je dirais juste que la BFG est une BFG et non pas une guitare générique,elle n'est pas là pour ceux qui veulent une STD moins chère. On la prend pour ce qu'elle est et ce qu'elle fait et elle le fait bien.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.

https://soundcloud.com/tg-parker
bearnings
Vous avez des infos sur le modèle ebony?
J'en ai pas vu sur le site Gibson, mais elle existe en finition Ebony (comme une LP Standard) mais avec la config BFG (Burstbucker 3 et P90) au même prix. Je la trouve vraiment jolie, moins brutale et moins roots, mais vraiment sympa. Je ne suis pas beaucoup le topic, désolé si elle a déjà été discutée.
sushi_bar
va faire un tour dans les guitars of the week sur le site gibson... Elle y est sous le n° 25
Orange amps
Duesenberg Guitars

je voudrais pas dire de conneries mais je crois que la base est la même mais basculée sur une Studio pour la finition.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.

(suite) et la caisse n'est pas creusée. en résumé, une studio avec l'electronique de la BFG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...