BernardoTheSpy a écrit :
Je n'ai bien compris, tu différencies spectre des hauteurs et fréquences?
Je suppose que créer ces "poches" pour chaque musicien constitue toute la difficulté du jeu de groupe
En tout cas, merci beaucoup à tout le monde, j'y vois beaucoup plus clair sur la manière dont on gère l'orchestration des instruments. y'a plus qu'à essayer live
Oui. Si tu veux ne pas marcher sur le son de tes potes, soit tu choisis de jouer ailleurs sur le manche (hauteur) ou tu prends un son différents (égalisation des fréquences) ou tu joues à un autre moment (ce qu’on appelle l’arrangement, c’est rythmique).
Un mec comme Lukather, sur un même morceau, peut te jouer 20 trucs différents super complémentaires. C’est aussi le cas de Steve morse qui est un magicien des fréquences. Il explique ça dans une vidéo de deep purple, où il explique comment, en changeant de micros, il se débrouille pour que le sonder n’aie jamais à le baisser.