zebutcher a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
El Zakk a écrit :
Pour les feignants ...
C'est le même design que sur les ESP d'Alexi Laiho non ?
Ses bevels sont pas plutôt jaune, El Zakk?
[EDIT] m'ai gourré
http://www.espguitars.com/guit(...).html
Le site est plus cool mais il n'y a que 4 chansons (enfin il y en a...)
quand on va voir deanguitars.com niveau zique...
Comment m'énerver en une phrase!
A savoir que le sieur Laiho était chez jackson avant. Que c'est jackson qui en premier à fait les pinstripes à la demande du Sieur Rhoads lui mm.
Car oui il faut connaitre les dénominations :
pinstripes = bandes de couleurs ajoutées sur la table
exemple :
Laiho a donc repiqué la chose à Randy Rhoads (gratteux de black sabbath)
Bevels = ce sont tout simplement les arètes de la guitare. Donc on peut les peindre. Jackson le fait sur les modèles USA en 3 coloris : noir avec arètes blanches, blacn avec arètes noires, rouges avec arètes noires.
Kevin bond (guitariste de superjoint ritual) a une signature (présenté plus haut) où la couleur est spécifique à savoir noire avec arètes rouges ou vertes fluo.
Alors bien sur on va me sortir que l'exemple de laiho, c'est parce que c'est ce qui est connu actuellement. Mais il ne faut pas tout ramener à lui, il ne fait que changer les couleurs d'un design inventé à la demande de Randy Rhoads.
Pour répondre au topic, tu vas en avoir pour très cher. Mieux vaut prendre directement une KB ou une RR5 chez jackson ça te reviendra bcp moins cher. (vivi sans déconner, un vernis ça coute TRES cher chez le luthier.)
PS : a savoir que les bevels sont peints également chez BC Rich (regarder la signature de Mick Thompson aka 7 chez skipknot)
Dis donc faut se calmer l'ami , ais-je dis que Laiho était le créateur du modele ? Je ne crois pas.
C'était juste pour faire remarquer que c'est un design à la mode et qu'il était notamment repris sur la signature ESP.
Mais bon merci quand même pour le tutau , c'est la premiere fois ( en tant que fan de Zakk Wylde ) que je vois la Jackson RR !
En plus la vrai est comme ca ( pas de plaque , floyd et dispo des potars differentes )