Besoin daide pour 1 beau morceau clasique

childrenofbodom666
salut
je cherche 1 morceau de style classique (avc des arpeges si possible) mais pas non plus impossible a jouer !!!!que me conseilleriez vous ???
Follow The Reaper
je sai pas si ca correspond a ce que tu cherche et a ce que tu aimes mais moi je te conseille "is there anybody out there des pink floyd" je kiffe cette chanson
au fait tu sais ce que c'est un floyd?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 27 Fév 2005, 18:56
Salut !!
Beaux morceaux classiques:
1°- Romance anonimo (musique du film 'jeux interdits")
2°- Ave Maria de schubert (prélude de Bach)
3°- Concierto de Aranjuez de Joaquin Rodrigo (l'adagio)
4°- Asturias d'Isaac Albeniz (mais ça c'est carrément la pointure au dessus)
5°- J'allais oublier L'adagio d'Albinoni arrangement de R.Giazotto
Pour mémoire tous ces titres se trouvent sur le CD des triomphes d'ALEXANDRE LAGOYA
RefHILIPS 426 868-2
Et Oualà , suffit de demander
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 01 Mar 2005, 10:08
Asturias et Jeux interdits, ce sont des incontournables. Tu n'y couperas (même si tu le voulais) tellement c'est beau. Tu seras sous le charme

Un excellent site si tu cherches des tablatures de musique classique: http://www.classtab.org/. T'as des indications sur les morceaux faciles. En plus, les morceaux pour lesquels le doigté de la main gauche est proposé dans la tablature sont repérés.

Autre proposition: Greensleeves.

Enfin, un morceau simple, à avoir absolument dans son répertoire: Simple Gifts de Joseph Brackett. Commence par apprendre la mélodie et rajoute les basses ensuite. C'est un très joli morceau apprécié de tous les gens à qui je l'ai joué, la structure est simple (juste 2 notes dans la ligne de basses, sur des cordes à vide), il est court (16 mesures). En plus un doigté est indiqué. Par contre, c'est sans arpèges.
francoix
Il vous demande un morceau simple et vous lui balancez Asturias... Z'êtes gentils les gars mais c'est niveau DFE/ supérieur 1 pour être jouer correctement. Les triolets de double demandent de la pratique et le petit doigt morfle bien comme il faut. Comme dit Beyssac, c'est la pointure au dessus!!

Is there anybody out there c'est pas vraiment du classique mais c'est très bien pour s'y mettre. Il faut bien faire ressortir la basse, ce qui n'est pas dur puisqu'on l'attaque au pouce (doigt le plus bourrin) mais attention, ca doit rester doux. Il faut bien gérer l'extension petit doigt et la descente sur la deuxième partie n'est pas si simple (subtile dans le toucher)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
wai is there anybody out there c vrai que la deuxieme partie est plus compliquée mais ce que g fai c que je l'ai apprise dans un second temps parce que déja rien que déja le débu ca rend bien et ce qui est pas facile aussi c de choper le petit accord de la fin tu voi ce que je veu dire
mai une fois qu'on la c'est le couronement de mois d'eforts lol

sinon y a aussi quand tu danse de goldman qui est assez joli et pas tro dur
nik94
  • nik94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nik94
    le 02 Mar 2005, 11:23
Jeux interdits, vouls le considerez come facile?moyen?Perso, jarrive bien a jouer la premiere partie, mais je connais pas la deuxieme, qui est plus difficile encore me semble t'il.Sinon, pourquoi pas l'introduction de hotel california?Elle peut se jouer a une guitare, et je peut te faire la tab, j'ai passé qque chose comme 3semaine a l'apprendre " peu prés correctement"
Vous en dites quoi?
wai et puis apres l'intro au lieu de jouer l'arpège on peu accompagner avec des petits barrés assez tranquilles si on se sent pas chaud a jouer les arpèges
pandanloeil
nik94 a écrit :
Jeux interdits, vouls le considerez come facile?moyen?Perso, jarrive bien a jouer la premiere partie, mais je connais pas la deuxieme, qui est plus difficile encore me semble t'il.Sinon, pourquoi pas l'introduction de hotel california?Elle peut se jouer a une guitare, et je peut te faire la tab, j'ai passé qque chose comme 3semaine a l'apprendre " peu prés correctement"
Vous en dites quoi?

l'introduction unplugged avec le solo d'intro ou la version radio ultra connue ? Parcque ya une petite acceleration sympa sur la première...

sinon pour jeux interdits franchement en 3 mois de guitare je le jouais donc c vraiment super facile...Juste pour le début de la deuxième partie fo bien travailler lentement
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
nik94
  • nik94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nik94
    le 13 Mar 2005, 10:12
Je parle de la version live, la complexxe, je fait la tab tt de suite
ViViMoA
Pour Jeux interdits, il y avait déjà eu un débat la dessus. Le truc c'est pas de la jouer, mais de faire ressortir la mélodie, sur Mi aigu, le plus fort possible, et garder les arpèges comme des accords. A partir de là ca devient moins facile
Bon pourquoi ne pas jouer Air on the G-String de Bach (ca c du classik et ca rend bien tu as de l'arpege)
Hemlock
carmen
Blaskovitz
Classical Glas de Mason Williams, interprété à la perfection par Eric Clapton
Cherche sur mysongbook, il y a une tab bien foutue

En ce moment sur guitare classique...