Besoin daide pour 1 beau morceau clasique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trashkal
stratazoïde a écrit :
Il y a ongles et ongles. On ne parle pas de griffes. On n'est pas des ongulés non plus. Des ongles longs donnent plus de claquant au son. mais si les ongles sont trop longs, j'ai l'impression que l'on y perd en sensibilité et en précision. Personnellement, je préfere quand ils dépassent la pulpe du doigt de 2 à 3 mm.
allé à +

Tou à fait d'accord, perso. quand ils sont trop longs, je note des espèces de "buzz"...

Il est vrai que l'on peut jouer sans ongles, mais sur des morceau comme jeu interdits et Asturias, le son n'est pas bon et on "accroche"...

Les arpèges ou les tremolo doivent sonner clairement et distinctement, ce qui est impossible sans ongles (1 à 3mm)...

Quand on joue un tremolo ou un arpège, le pouce joue sans appui...c'est l'ongle qui permet cette attaque de la basse, qui doit sonner pendant l'arpège ou le tremolo (blanche).

A l'inverse, dans jeux interdits, l'annulaire joue en appui et sans ongles on dirai (pour moi) des notes "ghost"

Bref, je suis sûr que tout le monde est d'accord pour dire qu'en classique, les ongles sont nécéssaires pour avoir un son précis, clair et une bonne amplitude des basses.

Laisse pousser...
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 30 Mar 2005, 15:22
SAlut a tous, j'adore jeux interdit, j'ai un niveau de bon débutant on va dire car jai fait 3 ans de cours et arreté 5 ans... je viens juste de m'y remettre!
Jeux interdit je le classe plutot comme étant un morceaux moyennement difficile car pour le jouer juste ce n'est pas si simple et les accord de la 2 eme partie sont assez complexe pour un débutant.
Asturias c'est mon morceaux préféré, il m'a d'ailleur fait aimer la guitare classique! Le début est accessible, car la mélodie s'accompagne d'une cordes a vide apres chaque note, mais alors des la deuxieme parties lorsque l'on doit faire deux cordes a vides derriere chaque notes... bonjour! je travaille a la noire tranquillement la deuxieme partie, la premiere je la joue plutot bien mais sur une folk ça ne rend pas terrible...

En ce moment sur guitare classique...