Besoin daide, Gibsonners et anti-gibson !

Forum Gibson
Forums
JohnMcLo
Qu'est ce que vous avez contre la LP studio ??

Je débarque, je fais des recherches et je vois que des topics sur la Gibson les paul studio comme quoi ce serait une daube ???

C'est quoi ces conneries ??

Gibson n'est il pas une des plus grandes marques, des plus fiables ??

J'attends des arguments car c'est mon futur achat !!

Merci !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Mar 2005, 18:32
tomg a écrit :
Perso je connais que la std, mais une Gibson peut elle être mauvaise ?

oui ! fonction rechercher ...
Elrond Calmcaci
JohnMcLo a écrit :

Je débarque, je fais des recherches et je vois que des topics sur la Gibson les paul studio comme quoi ce serait une daube ???

Merci !

d'accord, donc toi tu va foncer tete baissée parce qu'il y a marqué "Gibson" dessus et ensuite tu dis que tout ceux qui ont donnés leur avis disent des "conneries"(je prends pas parti je ne l'ai pas essayée mais si beaucoup d'avis sont partagés sur cette guitare c'est qu'elle ne fait pas l'unaminité) et bien sur je suppose que tu ne l'as pas essayée! Et tout ce que tu veux c'est qu'on te rassure parce que tu veux l'acheter

* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
JohnMcLo
Elrond Calmcaci a écrit :
JohnMcLo a écrit :

Merci !

d'accord, donc toi tu va foncer tete baissée parce qu'il y a marqué "Gibson" dessus et ensuite tu dis que tout ceux qui ont donnés leur avis disent des "conneries"(je prends pas parti je ne l'ai pas essayée mais si beaucoup d'avis sont partagés sur cette guitare c'est qu'elle ne fait pas l'unaminité) et bien sur je suppose que tu ne l'as pas essayée! Et tout ce que tu veux c'est qu'on te rassure parce que tu veux l'acheter

T'emballe pas mon grand !! Tout d'abord je ne pense pas avoir ecrit que tout ce qui était dit étéait des conneries, si c'est le cas dsl...

Pour ce qui est de la guitare, je l'essayerai quand j'aurai le temps car le mag le plus proche de chez moi est a 100 km et je veux pas y aller en vélo...

C'est pour ça que je pose la question.... on ma toujours dit sur ce forum que Gibson c'est Gibson si tu vois ce que jee veux dire.... apres je suis pas assez cultivé dans ce milieu pour dire si elle est bien ou pas don je pose cette question...
Elrond Calmcaci
JohnMcLo a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
JohnMcLo a écrit :

Merci !

T'emballe pas mon grand !! Tout d'abord je ne pense pas avoir ecrit que tout ce qui était dit étéait des conneries, si c'est le cas dsl...

Pour ce qui est de la guitare, je l'essayerai quand j'aurai le temps car le mag le plus proche de chez moi est a 100 km et je veux pas y aller en vélo...

C'est pour ça que je pose la question.... on ma toujours dit sur ce forum que Gibson c'est Gibson si tu vois ce que jee veux dire.... apres je suis pas assez cultivé dans ce milieu pour dire si elle est bien ou pas don je pose cette question...

ok excuse moi j'ai mal interprété (ca m'apprendra a reflechir a deux fois avant de déballer des conneries)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 17 Mar 2005, 19:57
la finition est largement en dessou de la standard(binding),mais c'est une tres bonne guitare ,tres rock
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ju
    le 17 Mar 2005, 20:03
ben je crois que ça dépend vraiment de chaque modele, y'a pas de verité pour les studios , ni pour les standards....
j'ai déjà entendu des standards sans plus et des studios qui calment, et inversement bien sur.
à savoir si ça se decline, aux lespaul, à gibson en général, ou meme à toutes les marques, faudrait faire un sondage
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 17 Mar 2005, 20:28
moi j'ai cherement acheté une les paul std flammé car c'est la magie que j'avais envi.Je pense qu'une epiphone aurait fait l'affaire coté son.
Mais elle n'aurrais pas été mithyque.....
lil-boy
mesalu a écrit :
moi j'ai cherement acheté une les paul std flammé car c'est la magie que j'avais envi.Je pense qu'une epiphone aurait fait l'affaire coté son.
Mais elle n'aurrais pas été mithyque.....

Enfin quelqu'un qui brise un tabou D
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Mar 2005, 20:53
JohnMcLo a écrit :

Merci !

C'est avant tout une affaire de gout... J'ai essayé la Gibson Les Paul Studio, puis j'ai vu une jolie Tokaï au même prix par rapport à la studio chez des sites de VPC.

Résulat, j'ai trouvé la Tokaï meilleure, mais c'est en fonction des gouts de chacun.

Mais bon, c'est vrai que la Les Paul Studio est assez spaice, je suis pas fan en tout cas
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 17 Mar 2005, 20:55
Tout d'abord, il faut bien se rendre compte que deux Gibson LP peuvent être très différentes même en étant du même modèle, donc l'essai de plusieurs guitares du même type est recommandé (j'ai essayé pas mal de Studio avant d'acheter la mienne).
Personnellement, j'ai eu une Studio et j'ai aussi une Standard, elles ont même cohabité pendant quelques temps, j'ai donc pu comparer à mon aise.
Ce que je retire de ça c'est que ce sont finalement des guitares différentes dans l'approche et le son. La Studio est délibérément plus rock que la Standard qui est plus policée.
En revanche, elles sont toutes les deux gorgées de caractère, ce qui reste essentiel à mes yeux.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
rémi38
Salut

Le principal problème des Studio est l'irrégularité en terme de qualité qui est beaucoup marqué que pour les Std ou Custom !!!

En fait pour tomber sur une qui te plais bien, il faut en essayer plus que ,par exemple, une Std !!!

Sinon ce sont de très bonnes grattes. Et oui, pourquoi pas une part du mythe Gibson !!! Je suis pas contre. Il y a et il y aura toujours un attrait un peu irrationel pour les "marques" mythique. Et c'est très bien.

Pour ma part ce que je n'aime sur les Studio c'est le manche "rounded profile". S'ils en faisaient avec le "slim taper" il y aurait un bon moment que j'en aurais une !!!!
Ma préférée est la Gem Sapphire !!!

Rémi
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 17 Mar 2005, 22:02
Pour posséder les deux modèles (standard et studio) je peux te dire qu'elle n'est pas la daube que certains aiment dénoncer (souvent sans même l'avoir un jour essayée...)
Entendre que c'est une standard sans les fioritures est aussi une stupidité.
La studio est une vraie Gibson, au caractère bien marqué. De par sa lutherie (je ne parle pas des aspect esthétiques mais plutôt de la qualité sonore des matériaux), elle se trouve un poil en dessous de sa grande soeur. Il faut comprendre qu'elle sonnera moins riche, moins brillante et moins subtile du fait du choix moins rigoureux de ses essences. Cependant, elle sera efficace dans tout ce qui est à haut niveau de sortie (grunge, garage, punk et même rock) et à haute énergie. Le blues et le crunch ne seront pas ses points forts (comparé à la standard qui excelle dans ces style). Attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer blues avec une studio...je compare les qualité des deux guitares. En les écoutant attentivement, on remarquera que la studio est un poil plus brouillon (mais c'est ce qui fait son caractère).
Pour résumer, il y a bien une différence de qualité entre la studio et la standard (qualité non seulement esthétique mais aussi sonore), mais La LP studio reste une très bonne guitare, bien au dessus de tout ce qui peux exister en acajou et table érable. Quelle ne fasse pas l'hunanimité?..ben comme toutes les guitares à fort caractère...chacun ses gouts.
Maintenant, j'éspère que tu auras l'occasion de comparer toi même ces deux modèles en magasin. je peux essayer de te faire quelques samples, mais d'une part je n'ai pas de ftp où les stocker et j'aurais alors besoins de quelqu'un pour l'hebergement, et d'autre part, les samples sont toujours à considérer avec prudence (matériel utilisé, qualité carte son...)
a bientôt.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...