domi74 a écrit :
Pour posséder les deux modèles (standard et studio) je peux te dire qu'elle n'est pas la daube que certains aiment dénoncer (souvent sans même l'avoir un jour essayée...)
Entendre que c'est une standard sans les fioritures est aussi une stupidité.
La studio est une vraie Gibson, au caractère bien marqué. De par sa lutherie (je ne parle pas des aspect esthétiques mais plutôt de la qualité sonore des matériaux), elle se trouve un poil en dessous de sa grande soeur. Il faut comprendre qu'elle sonnera moins riche, moins brillante et moins subtile du fait du choix moins rigoureux de ses essences. Cependant, elle sera efficace dans tout ce qui est à haut niveau de sortie (grunge, garage, punk et même rock) et à haute énergie. Le blues et le crunch ne seront pas ses points forts (comparé à la standard qui excelle dans ces style). Attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer blues avec une studio...je compare les qualité des deux guitares. En les écoutant attentivement, on remarquera que la studio est un poil plus brouillon (mais c'est ce qui fait son caractère).
Pour résumer, il y a bien une différence de qualité entre la studio et la standard (qualité non seulement esthétique mais aussi sonore), mais La LP studio reste une très bonne guitare, bien au dessus de tout ce qui peux exister en acajou et table érable. Quelle ne fasse pas l'hunanimité?..ben comme toutes les guitares à fort caractère...chacun ses gouts.
Maintenant, j'éspère que tu auras l'occasion de comparer toi même ces deux modèles en magasin. je peux essayer de te faire quelques samples, mais d'une part je n'ai pas de ftp où les stocker et j'aurais alors besoins de quelqu'un pour l'hebergement, et d'autre part, les samples sont toujours à considérer avec prudence (matériel utilisé, qualité carte son...)
a bientôt.
Eh biern merci pour tes infos, -tu me conforte ds mon choix ! sinon pour les samples, te casse pas la tete, je vais bientot les essayé... @+