Besoin daide, Gibsonners et anti-gibson !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 17 Mar 2005, 22:02
Pour posséder les deux modèles (standard et studio) je peux te dire qu'elle n'est pas la daube que certains aiment dénoncer (souvent sans même l'avoir un jour essayée...)
Entendre que c'est une standard sans les fioritures est aussi une stupidité.
La studio est une vraie Gibson, au caractère bien marqué. De par sa lutherie (je ne parle pas des aspect esthétiques mais plutôt de la qualité sonore des matériaux), elle se trouve un poil en dessous de sa grande soeur. Il faut comprendre qu'elle sonnera moins riche, moins brillante et moins subtile du fait du choix moins rigoureux de ses essences. Cependant, elle sera efficace dans tout ce qui est à haut niveau de sortie (grunge, garage, punk et même rock) et à haute énergie. Le blues et le crunch ne seront pas ses points forts (comparé à la standard qui excelle dans ces style). Attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer blues avec une studio...je compare les qualité des deux guitares. En les écoutant attentivement, on remarquera que la studio est un poil plus brouillon (mais c'est ce qui fait son caractère).
Pour résumer, il y a bien une différence de qualité entre la studio et la standard (qualité non seulement esthétique mais aussi sonore), mais La LP studio reste une très bonne guitare, bien au dessus de tout ce qui peux exister en acajou et table érable. Quelle ne fasse pas l'hunanimité?..ben comme toutes les guitares à fort caractère...chacun ses gouts.
Maintenant, j'éspère que tu auras l'occasion de comparer toi même ces deux modèles en magasin. je peux essayer de te faire quelques samples, mais d'une part je n'ai pas de ftp où les stocker et j'aurais alors besoins de quelqu'un pour l'hebergement, et d'autre part, les samples sont toujours à considérer avec prudence (matériel utilisé, qualité carte son...)
a bientôt.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
dégolas
salut,
et la LP classic, par rapport a la standard
vous en pensez koi?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
JohnMcLo
domi74 a écrit :
Pour posséder les deux modèles (standard et studio) je peux te dire qu'elle n'est pas la daube que certains aiment dénoncer (souvent sans même l'avoir un jour essayée...)
La studio est une vraie Gibson, au caractère bien marqué. De par sa lutherie (je ne parle pas des aspect esthétiques mais plutôt de la qualité sonore des matériaux), elle se trouve un poil en dessous de sa grande soeur. Il faut comprendre qu'elle sonnera moins riche, moins brillante et moins subtile du fait du choix moins rigoureux de ses essences. Cependant, elle sera efficace dans tout ce qui est à haut niveau de sortie (grunge, garage, punk et même rock) et à haute énergie. Le blues et le crunch ne seront pas ses points forts (comparé à la standard qui excelle dans ces style). Attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer blues avec une studio...je compare les qualité des deux guitares. En les écoutant attentivement, on remarquera que la studio est un poil plus brouillon (mais c'est ce qui fait son caractère).
Pour résumer, il y a bien une différence de qualité entre la studio et la standard (qualité non seulement esthétique mais aussi sonore), mais La LP studio reste une très bonne guitare, bien au dessus de tout ce qui peux exister en acajou et table érable. Quelle ne fasse pas l'hunanimité?..ben comme toutes les guitares à fort caractère...chacun ses gouts.
Maintenant, j'éspère que tu auras l'occasion de comparer toi même ces deux modèles en magasin. je peux essayer de te faire quelques samples, mais d'une part je n'ai pas de ftp où les stocker et j'aurais alors besoins de quelqu'un pour l'hebergement, et d'autre part, les samples sont toujours à considérer avec prudence (matériel utilisé, qualité carte son...)
a bientôt.

Eh biern merci pour tes infos, -tu me conforte ds mon choix ! sinon pour les samples, te casse pas la tete, je vais bientot les essayé... @+
alain147
domi74 a écrit :
a bientôt.

+ 1000 pour une Gibson qu' elle soit Studio ou autre

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Coyote83
Perso, j'ai un standard mais j'aime pas mal joué sur une studio, je peux te dire, que c'est une super gratte qui sonne vraiment bien et avec un manche très confortable (celle que j'ai éssayé en tous cas)... Par contre faut pas acheter un Studio en pensant avec une Standard moins cher car ce son deux grattes differentes... Donc ça dépend ce que tu recherches, certain trouveront la Studio meilleur car elle correspondra mieux à leur demande...

Bon après l'une ou l'autre tu auras le son Gibson ;-)
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
bigbear
mesalu a écrit :
moi j'ai cherement acheté une les paul std flammé car c'est la magie que j'avais envi.Je pense qu'une epiphone aurait fait l'affaire coté son.
Mais elle n'aurrais pas été mithyque.....

Entierement faux !!!!!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 18 Mar 2005, 18:10
tomg a écrit :
Perso je connais que la std, mais une Gibson peut elle être mauvaise ?

j'ai eu une LP Junior 2002 (neuve)... manche vrillé... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 18 Mar 2005, 18:16
Et hop, c'est rerparti sur la studio...Pourtant on l'a déjà dit, hein!
Oui c'est une gibson
Oui c'est une bonne gratte
Non ce n'est pas pareil qu'une standard (quoique ça dépend des séries il parait!)
Donc voilà, une studio, ça sonne, pas de probleme, mais ça sonne peut être pas comme tu voudrais que ça sonne. si ton absolu est une standard, ben tu risques d'être déçu. Mais sache aussi que la studio est une gratte que certains préfèrent à la std parcequ'elle sonne plus droit, plus gros aussi.
donc essaie bien, mais si tu veux une lespaul standard et que tu n'as pas les moyens, va plutôt voir dans els copies japonaises, tu seras plus proche qu'avec une studio. D'autant que les studio sont plutôt iréégulières dans leur production.
Et si enfin tu veux juste une légend avec un joli sigle dessus et un joli étui gibson, tu peux acheter n'importe quoi et dépenser ton argent comme bon te semble, mais on t'aura prévenu.
Je ne parle même pas ici des auters lespaul (special/faded) et assimilés (sonex...Yeah) qui n'ont souvent de lespaul que le nom et vaguement la forme générale mais qui n'ont rien à voir. Sans être pour autant de mauvaises guitares, loin de là, tu pourrais même y trouver une gratte plus à ton goût qu'une lp std!
Enfin bon ça fait du bien de redire tout ça parfois, hein!
MC Circulaire
bigbear a écrit :
mesalu a écrit :
moi j'ai cherement acheté une les paul std flammé car c'est la magie que j'avais envi.Je pense qu'une epiphone aurait fait l'affaire coté son.

Entierement faux !!!!!

+1, une epiphone n'aurait pas fait l'affairen niveau son par rapport a une gibson
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JohnMcLo
BenBarrech a écrit :
bigbear a écrit :
mesalu a écrit :

Entierement faux !!!!!

+1, une epiphone n'aurait pas fait l'affairen niveau son par rapport a une gibson

Cool alors je vais te faire essayer une Gibs et une Epi montée en micros gibson, si tu vois la difference niveau son je te paye un coup...
Golden Luigi
Bon, on fait la synthèse:
1) une gibson il faut l'essayer car il y a du très bon (et là c'est génial) comme de la daube (problèmes de manche notamment, frettes plus ou moins bien finies) et dire qu'une bonne Epi avec des micros Gibson est une super guitare est tout à fait vrai, d'ailleurs je trouve les Elitist (made in Japan) d'un bien meilleur rapport qualité/ prix que les US.
2) la différence théorique entre une standard et une studio est uniquement une question de finition (pas de binding, bois moins beau, ...) mais à priori ça sonne pareil.
...faudrait faire un topic sur les Epi Elitist...
bigbear
Tellement ridicule que ça ne vaut même pas la peine de dicuter.... joue avec des Epis alors mon grand !!! Après tout, On s'en fout !!!!
Moi je préfère les Gibsons. OK ?
JohnMcLo
bigbear a écrit :
Tellement ridicule que ça ne vaut même pas la peine de dicuter.... joue avec des Epis alors mon grand !!! Après tout, On s'en fout !!!!
Moi je préfère les Gibsons. OK ?

Ok mon grand, je sais pas trop ce que tu fais la mais si ta assez de thune pour mettre dans une Gibs fait le mais on est pas tous des fils a papa (ou des travailleurs ) et on peut ptetre pas se payer mieux que sa...*

En tout cas mes oreilles ne diférencie pas une elitist avec une gibs, apres si toi oui, c'est ton pb...

@++ grand...
Golden Luigi
Je persiste: il faut faire un topic sur les Epi Elitist,
Et je confirme: c'est aussi bon et aussi beau qu'une gibson US.
...mon grand...
JohnMcLo
Golden Luigi a écrit :
Je persiste: il faut faire un topic sur les Epi Elitist,
Et je confirme: c'est aussi bon et aussi beau qu'une gibson US.
...mon grand...

Toi ... je tadore...

mon grand
Golden Luigi
Non mais c'est vrai, quoi!!!
Faut arrêter de regarder la marque et de se dire que parce que c'est fabriqué aux US c'est du tout bon.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...