jaimz666 a écrit :
je pense que les jaloux qui n'en ont pas critiquent les Gibson, c'est tout....
Je ne sais pas si c'est une question de jalousie. Je pense que c'est surtout une question de maturité.
Je ne parle pas de maturité personnelle (je ne me permettrait pas), mais plutôt de maturité musicale. Tout le monde n'est pas à même de reconnaitre les différences entre les instruments, il faut habituer son oreille (on n'est pas des mutants) et savoir ECOUTER une guitare, et pas s'écouter à la guitare. Pourtant, ce sont ces personnes qui vont balancer toutes les stupidités du genre: "standard moins luxueuse", "prix trop cher", "c'est pas parce qu'il y a marqué Gibson sur la tête...". A ces personnes, je leur dis, prenez le temps d'écouter les instruments que vous critiquez, ou plutôt que vous dénigrer (car la critique est constructive, quand elle est juste, et peu de gens ici, savent critiquer).
Les arguments avancés sont ceux de jeunes idiots qui n'ont jamais portés leurs mains sur une guitare. Or, je ne pense pas que ces personnes (qui se reconnaitront) soient idiotes...juste pas nécessairement sur le bon topic, et pas suffisamment renseignées. (le forums n'est pas que vérité, un avis n'est pas une affirmation, juste un avis...faites votre propre position, et n'utilisez pas celles des autres sans les réflechir et les comprendre)
Une autre chose, c'est que tout le monde n'a pas non plus envie de se prendre la tête avec ses différences. Pour ces personnes, il faut brancher, et que ça sonne..POINT...
Pour ceux là, il n'y a rien à dire, pas de conseil à donner. Ils ont leur attitude (rock'n roll attitude) et ont fait leur choix. Pour eux, Gibson est trop cher, et il préfèrent jouer sur leur guitare qui déchire tout...là, pas de problème...mais que SURTOUT qu'ils n'essaient pas de convaincre les autres que c'est la seule attitude à avoir....
Ce n'est pas parce que on ne sait pas ou qu'on ne veut pas............................... que ce n'est pas !! ...(proverbe montpelliérain...)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry