Vboy a écrit :
Honnètement, je suis trés surpris par le coté trés largement "Bourgeois" des propos de certains ici... Je crois qu'effectivement certains ici feraient mieux de passer plus de temps à jouer leurs grattes - et en essayer d'autres- plutôt que de passer des heures sur ce forum en en repartant persuadés qu'ils ont acquis la science infuse...
Si tu t'adresse à moi, cher ami, sache que je gagne 1200 euros net par mois pour tout te dire...bien loin du bourgeois que tu décris !
De plus, un petit tour dans mon profil matériel et tu verras que je suis loin d'être l'homme d'une seule guitare.
Citation:
Qu'on puisse dire (à l'age apparent de certains participants), qu'une Gibz sonnera toujours mieux; relève du lavage de cerveau indéniable et d'une certaine forme de réactionnisme.
Je n'ai jamais eu ces propos...
Citation:
Qu'un gamin de 15/17 ans s'estime à même d'affirmer qu'une Gibson sonnera bien mieux que telle autre guitare alors que la 1° chose qu'il fait en général c'est noyer son son dans 2 tonnes de disto, j'avoue que ça me fait mourir de rire...
Ce sont bien souvent en plus les mêmes qui ne vont jurer que par Nirvana (et le son de Kurt...) alors que c'était le 1° à dire qu'il se foutait de la grattte vu le traitement qu'il faisait au son. (il en a utilisé et cassé des biens pourries...) Désolé mais bien heureux celui qui peut faire la différence entre 1 gibz et 1 trés bonne copie lorsqu'elles sont noyeés de disto et d'effets divers...
Là c'est moi qui suis mort de rire, car c'est justement sous des tonnes de disto et d'effet qu'il faut une gratte de qualité, sinon...
Mais c'est ce que j'appelle la maturité musicale.
Citation:
Il est clair que certaines Gibsons sont fantastiques et irremplaçables pour certaines utilisations... Mais encore faut-il avoir les doigts et le matériel pour les faire sonner! J'ai une Gibz V parce que je l'ai payée 400€ et que j'aime son son, pas parce que je veux impressioner les lecteurs de ce forum avec...
C'est exactement ce que je disais, si tu est content avec ton matos, il n'y a pas de soucis...chacun fais ce qu'il veut, tant que c'est sans
imposer son avis.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry