Vboy a écrit :
Honnètement, je suis trés surpris par le coté trés largement "Bourgeois" des propos de certains ici... Je crois qu'effectivement certains ici feraient mieux de passer plus de temps à jouer leurs grattes - et en essayer d'autres- plutôt que de passer des heures sur ce forum en en repartant persuadés qu'ils ont acquis la science infuse...
Qu'on puisse dire (à l'age apparent de certains participants), qu'une Gibz sonnera toujours mieux; relève du lavage de cerveau indéniable et d'une certaine forme de réactionnisme. Qu'un gamin de 15/17 ans s'estime à même d'affirmer qu'une Gibson sonnera bien mieux que telle autre guitare alors que la 1° chose qu'il fait en général c'est noyer son son dans 2 tonnes de disto, j'avoue que ça me fait mourir de rire...
Ce sont bien souvent en plus les mêmes qui ne vont jurer que par Nirvana (et le son de Kurt...) alors que c'était le 1° à dire qu'il se foutait de la grattte vu le traitement qu'il faisait au son. (il en a utilisé et cassé des biens pourries...) Désolé mais bien heureux celui qui peut faire la différence entre 1 gibz et 1 trés bonne copie lorsqu'elles sont noyeés de disto et d'effets divers...
J'ai parfois l'impression, à écouter certains d'entre vous, d'être dans une cours de récré où des gosses comparent leurs baskets... (si t'as pas des Nike, t'se une loose...) Risible vraiment, lorsque ce genre de discours vient de gens souvent trés rebèles contre l'ordre établi et alter-mondialistes...
Il est clair que certaines Gibsons sont fantastiques et irremplaçables pour certaines utilisations... Mais encore faut-il avoir les doigts et le matériel pour les faire sonner! J'ai une Gibz V parce que je l'ai payée 400€ et que j'aime son son, pas parce que je veux impressioner les lecteurs de ce forum avec...
A bon entendeur...
... vla un bon paragraphe;..