- Publié par
Vorg le 12 Avr 2004, 16:01
Bon je vais te répondre une seconde fois quand même.
Après tous ces "up".
Bon voilà! Un floyd a des avantages et des inconvénients:
Avantages:
-Tu n'as pas besoin de réaccorder ta guitare tous les jours. quand tu l'a accordée, elle peut mettre des mois à se désaccorder.
-Tu peux faire des effets vibratoires avec, tu peux intensifier tes bends et tes harmoniques, et si tu est plus guitariste soliste ke rythmique, un Floyd peut te servir.
Inconvénients:
-Pour savoir se servir d'un Floyd, ça met beaucoup de temps.
-C'est très chiant à régler car en fait c'est un chevalet flotant; il est tenu par la tension de ressorts ki se trouvent dans le corps de la gratte, et par la tension des cordes. Pour qu'il soit bien réglé, la plaque principale du floyd doit être à l'horyzontale par rapport au corps de la gratte, et ta gratte doit être en même temps, accordée. Et accorder une guitare avec un Floyd n'est pas chose facile en plus de ça, puisque lorsque tu accordes une corde, les 5 autres sont désaccordée. Il faut passer beaucoup de temps pour arriver à régler, et à équilibrer tout ça ( tout ça en passant déjà par une crise de nerfs, C tellement chiant. Par moment tellement énervé ke tu casserais ta gratte. le pire C ke C vrai).
En plus si tu joues du métal où faut souvent se désaccorder, alors là oublie d'acheter une guitare avec Floyd.
En gros je te conseille de t'acheter une guitare avec Floyd, seulement si tu restes tout le temps sur le même accordage. Autrement C pas la peine.
Par contre si tu luttes pour l'accorder, même pour le seul accordage ke tu voudras garder, tu peux amener la gratte chez un luthier, il te le fera tranquille.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...