Besoin d'avis et d'idées pour choix type Superstrat.

Forum Fender
Forums
Fenson66
Salut à tous !

J'aurais besoin de vous pour me donner des idées sur une nouvelle.
J'ai décidé de mettre du matos en vente et je galère donc à faire un choix sur ma future.

Ce que je cherche c'est une guitare de type Superstrat. Pour les specs ça donnerait :
- Corps en Aulne
- Manche érable avec touche Ebene ou Palissandre
- Un manche rapide mais pas trop fin
- Vibrato 2 points ou de type Floyd, mais du Floyd de bonne qualité et si possible un modèle plutôt simple à régler (Khaler ?). L'utilisation sera de manière très modérée mais je veux quelque chose de stable et sans prise de tête.
- Pour la config micro SSS, HSH, HH, HSS ... de toute façon il y a des chances que ça ne convienne pas et que je change (je mixerai du DP100 avec du Hotrails en fonction de la config)

L'idéal ça serait une Jackson Adrian Smith avec la config micro de la Dave Murray, mais bon j'ai pas le budget pour cette guitare en neuf et elle est super rare sure le marché de l'occasion.

J'avais d'abord pensé à une Charvel Pro Mod So Cal, le bémol c'est la touche érable et l'absence de réglage de tonalité.
J'ai vu aussi l'ESP LTD JH-600 qui colle bien mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement.

Bref, pour le budget c'est environ 700€, neuf ou occasion et je cherche du bon rapport qualité prix alors si vous avez des idées !

Merci !

PS : j'ai vu une Charvel ST Custom, quelqu'un sait ce que ça vaut ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Et ben ça fait plaisir !

UP !

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 04 Mar 2012, 12:33
J'ai eu une So-Cal, c'est une super guitare mais personnellement je trouve qu'elle a un feeling beaucoup moins Strat qu'une vieille Blade, une Tom Anderson, etc... C'est peut-être dû au radius particulier du manche et à l'inclinaison de ce dernier qui n'est pas parallèle au corps.

Si je devais dégoter une bonne base pour une super strat Floyd/touche rosewood, ce serait une Blacktop HH Floyd qui est un peu moins chère qu'une Charvel, faut juste aimer le noir ou l'argent métallisé.
En revanche je trouve que le hardware chromé est top, ça rappelle les premières JS-1 noires, il ne manque que la matching headstock (allo Fender ...).
Je me contenterais de la passer en SSH, voire de passer à un volume et une tonalité générale.
Fenson66
Merci Tataz, j'y avais pas pensé du tout à la Blacktop. Une option de plus, je vais me pencher sur le sujet. Mais encore une ou je suis marron pour l'occasion

Je prend encore des idées ! Et un avis sur la Charvel dont j'ai mis le lien

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Mar 2012, 14:29
Godin Redline? (érable)
Une vieille Lag MetalMaster si une correspond à tes critères.(j'en ai vu en aulne)
Les KH signature?
Une Bill Corgan signature?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
serial_lawyer
Dans le style et dans cette gamme de prix, je vois pas grand chose de mieux que les Charvel Socal. Après ça reste des guitares assez typé 80's. Moi perso j'adore

J'ai une wild card avec touche ébène, franchement elle fait le boulot !

Les charvel ST ont aussi bonne réputation, j'avais failli en acquérir une sur le forum qui rassemblait fortement à celle que tu as mi en lien.
Madpeter
+1 Charvel Pro Mod WildCard (#4,#5 ou #7) . Reste a voir si le style 80's te vas ou pas effectivement
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Fenson66
C'est justement le style 80's qui me botte
Mais c'est pareil, pour trouver une Wild Card ... Et le fait qu'elle ne soit pas équipé de PG c'est un peu embêtant pour y rajouter un potard de tonalité.

D'ailleurs un autre truc assez embêtant sur les Charvel, le réglage de TR au cul du manche. En temps normal ça m'embêterait pas plus que ça mais sur une guitare à FLoyd...

@tyrt : Godin, non, trop d'érable, les Lag je connais pas. La KH signature ouais, mais la version LTD a un Floyd sous licence, pas terrible parait il et pour la Corgan y'a pas de vibrato donc non.

Mais bon, là pour le coup, la Blacktop ma branche pas mal. Je le trouve pas d'occaz mais le tarif neuf est pas excessif.

Fenson66
Bon ben l'échéance semble arriver plus tôt que prévu donc j'ai vraiment besoin d'idées pour faire le meilleur choix possible.

Qu'est ce qu'on aurait avec les specs de la Blacktop mais un meilleur accès aux aigus ? Même un modèle sans Floyd (pas sur de mon coup avec le Floyd), vibrato simple mais efficace ...

Eikichi
Peut-être réponds-je tardivement. Mais je viens d'acquérir une ESP M-II Neck-thru

-Corps Aulne
-Manche érable
-Touche palissandre
-EMG 81
-Floyd Original (je me suis éclaté, j'ai fait le porc avec, l'accordage a pas bougé d'un poil de b*te)

Neuf, ça coute la peau des fesses. Mais en occase il me semble que tu puisses la trouver à pris plus raisonnable.

Dispo avec une touche érable ou ébène (ESP M-II CTM STD)

Pour les autres guitares citées, je n'ai pas d'avis à te fournir
Obelix2
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le 05 Mar 2012, 12:43
tu peux aussi regarder du côté de chez Carvin...
Fenson66
@Obelix2 : je sais pas comment je dois le prendre ... de la provoc ?
Y'en a une qui pourrait convenir mais hors budget.

@pit666 : je ne connais pas Carvin, j'ai jeté un oeil et c'est importation des US, un peu hors budget avec les taxes.

Bon sinon, je laisse tomber le Floyd , trop problématique pour alterner standard/drop D sans galérer.

Donc je reprend à zéro :

- corps aulne
- manche érable "rapide" (plutôt profil fin mais avec une touche un poil plus large qu'une Fender Strat)
- touche ébène ou palissandre
- radius 9,5/12 ou compound (frettes larges)
- vibrato 2 points stable
- config micro HSH, HSS voire SSS, au moins un potard de volume et un de tonalité
- bon accès aux aigus (meilleur qu'une Fender Strat)

Voilà, je pense que c'est à peu près tout, donc j'attends vos idées.

A votre bon coeur

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Mar 2012, 20:50
Fenson66 a écrit :
@Obelix2 : je sais pas comment je dois le prendre ... de la provoc ?
Y'en a une qui pourrait convenir mais hors budget.

Il aime Vigier on va dire
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
tomriffmaniac
En neuf, la lâg arkane 500 MD correspond bien à ta demande (sous réserve que le manche ne soit pas trop fin peut être), elle est en tilleul aussi pas contre (même si c'est marqué acajou sur les descriptions...)

En occase, si tu peux te choper une vigier à ce prix bah fonce (pareil essaye le manche d'abord si tu veux pas trop fin...)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...