Bienvenue au club Fenson!
Citation:
que ça n'a pas été vain et les remercier, en particulier Obelix2
J'en rougis
Et dire que tu t'imaginais que je me payais ta tête quand je suis intervenu, ben non, pas du tout
Citation:
Quand j'ai vendu m'a Strat (Fender Lone Star US) je l'ai tout de suite regrettée. C'était une guitare que j'appréciais beaucoup et la vendre uniquement pour une question de budget me faisait plutôt mal.
Hihi, j'étais au RMI quand j'ai touché la mienne, je te laisse imaginer le budget. On me l'avait prêtée avec option d'achat avc un "pas d problme, je sais que t'es réglo, tu la payes comme tu peux au fr et à mesure que tu peux sortir du pognon"
Citation:
Seulement voilà, dès que j'ai touché cette Vigier, tout ces sentiments on disparus. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, mais je l'ai tout de suite apprécié, au point d'en oublier la Fender. Niveau jouabilité on est à mille lieues au dessus, le manche est super confortable, et tout parait plus facile dessus.
Va falloir t'appeler Vigson désormais
Remarque, ça le ferait comme pseudo : ça a une consonance nordique façon viking et avec Excalibur, l'épée du roi Arthur, manque plus que les peaux de bêtes et tu peux te faire embaucher dans Manowar
Citation:
A l'écoute des vidéos Youtube je m'en étais fait une idée de guitare froide, sans âme mais ça n'est vraiment pas le cas (du moins pour celle là).
Les autres c'est pareil, mais le plus souvent, cette impression est due ou à leurs proprios qui sont dans un trip shred et/ou à des micros Mr.Propre destinés à pas baver des tous les côtés en méga-disto... monte des EMG sur une strato et elle paraitra absolument froide et hi-tech sur des sons blues-rock mais le fera en top clean glacé ou en brutal-death. Elles ne sont pas plus froides ni sans âme que d'autres guitares en aulne avec des manches en érable. Par contre, vu la qualité des bois, de la constru, de la finition, de la jouabilité et de l'apport structurel en conception, ça risque de placer la barre beaucoup + haut quant à ta future perception des instruments
Citation:
Question sonorité, les micros d'origine me conviennent plutôt bien, même si je n'oublie pas l'idée du Super Distortion à la place du Tone Zone (je verrai bien au fil du temps).
Je te suggérerai + qqch de + haut de gamme mais pas forcément bien + cher et bobiné main, i.e le Kami Daisho Convertible : ça te fera un super distortion ET un micro de strat 60's en même temps
Pis comme c'est de l'artisanal, rien t'interdit de fair moduler le nombre de tours de bobine à ton gout, du sous bobiné 50's au surbobiné à la Jimi
Penser à foutre un push-pull et/ou des triple shot pour passer de la config HSH à de la config 'strat' classique, tu peux aussi envisager un potar à double galette si tu veux récupérer 2 tonalités
[quote="Fenson66"]Et puis, chose qui ne gâche rien, elle est magnifique : Si l'on omet le HSH et la touche palissandre, t'as la même que moi
Couleur miel translucide, avec les veinures du bois, yeaaaah, je kiffe
Citation:
Je n'ai pas eu les clés de réglages, quel type de clé allen est nécessaire au réglage des pontets ?
J'en sais rien, j'ai jamais eu à les régler en 15 ans
Mais y'a des clés allen à la maison donc si ça devenait nécessaire. Sinon, tu passes chz un luthier : y'a des jeux de 3 adaptés qui se foutent derrière la tête avec un double face et ça coute une misère
Citation:
J'ai pu utiliser des clé allen métrique sur le réglage des inserts, donc je pense que le reste est aussi en métrique
c'est une guitare française t l'accastillage est allemand, je doute qu'il y aie de mesures en fractions de pouces
Citation:
Est-ce que la planif ou le refrettage de ce type de manche, sans Truss Rod, est à la portée de n'importe quel luthier ?
Tu refilerais une bonne gratte comme ça à n'importe qui? Tu vas me faire regretter de t'en avoir parlé
+ sérieusement, ça ne pose pas + de problèmes que sur les autres grattes, par contre, vu que c'est du super boulot, tous n'arrivent pas à ces niveaux de polissage des frettes ou de finition donc éviter les pseudo-luthiers assembleurs de kits, les pas foutus de faire de la qualité à ce niveau même s'ils font de l'excellent matos qui sonne très bien et les jaloux parce que ça marche mieux que leur boutique
Citation:
Je pose cette question car, sur un autre type de manche, on le démonte et on le règle bien droit avec le TR, là ça n'est pas possible
Là, c'est surtout inutile
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu