Citation:
Je dois comprendre quoi là, qu'on peut monter des Schaller ? Non parce que les Vigiers ne sont pas équipées de Straplocks, c'est d'ailleurs pas très cool pour des guitares à ce tarif.
J'ai bien lu que des mecs fraisaient la vis d'origine pour l'utiliser avec les straplocks, vu qu'avec l'insert il faut une vis adaptée.
fais moi un gros plan de ton truc!
Perso, j'ai eu qu'à monter des sécurity locks sur mes courroies et les clipper dans les attaches de mes Vigiers, rien eu à toucher sur les grattes
Citation:
J'avais bien vu pour le Hiscox, donné pour 280€ neuf, et qu'il était d'ailleurs une des causes de l'augmentation des tarifs de Vigier.
c'est plutôt haut de gamme, effectivement. Initialement, Patrice avait repéré du fly tout alu super beau mais encore + onéreux. Perso, si un fly s'avère nécessaire, l'Exca rentre pile poil dans celui de mes vieilles Arpèges... Mais j'ai plus tendance à préférer les gigbags, ceux qui étaient fournis étaient très bien rembourré, ça fait moins chier et j préfère pas laisser trainer la gratte de toutes façons.
Une de mes Passions a un fly 'tout simple' et de la mousse verte pâle découpée à la mano, je pense que l'étui semi rigide d'origine était raide.
Effectivement, à force que tout le monde réclame un bon fly bien solide avec sur le fofo, hé bien le voilà. C'est pas des guitares camelote, fallait pas s'attendre à du fly camelote avec : le standard chez eux n'a rien à envier au custom shop d'autres, en fait, ça serait plutôt les custom shops de certains qui auraient de la grain à prendre sur leur standard... S'il remettait les Arpèges et Passions au catalogue telles qu'elles étaient faites, tu verrais ce qu'est de l'augmetation de tarif : une Arpège comme la minne coutait + 4 mois de SMIC en 84 et le double d'une LesPaul faite main à Kalamazoo... C'est pas pour rien qu'il s'en vendait peu, fallait vraiment tourner comme un salaud pour te payer ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu