.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Ouep la Antique violin c'est ce que j'ai vu de mieux depuis longtemps chez BC Rich comme nouveau look.
serial_lawyer
Attention au manche de la mock special X qui est assez gros. Pas rédhibitoire loin de là mais qui demande un temps d'adaptation pour les habitués des manches Ibanez, Jackson et compagnie.

La antique violin est magnifique. Pas convaincu par les micros Rockfield en revanche.
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Vidéo de ma Bc Rich Mockingbird Bronze avec 2 micros Dragonfire Screamer.

Vidéo faites à l'arrache sans inspiration!!
Qualité Iphone désolé pour le son et la vidéo pas top.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
sympa le son!
Fender Rivera user's club
Dark Rattlehead
serial_lawyer a écrit :
Pas convaincu par les micros Rockfield en revanche.

D'après les dires d'un mec qui retape pas mal de pelles, BC Rich ne câblerait pas les micros Rockfield correctement. Bon après, ce sont pas des Seymour ou des DiMarzio, mais il est possible qu'ils soient mal câblés.
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
MacMary
  • MacMary
Merci pour tes précisions Serial_lawyer ça m'étonne cette histoire sur les Rockfield, quand j'écoute des samples ils ont l'air très sympa! En tout cas sur la Mock ce sont des Vintages, pas des mafia, donc surement que le niveau de sortie est modéré, et puis s'il ne sont pas très précis ce n'est pas forcément un mal, pour du blues ou du rock baveux ça peut le faire quand même je pense. Donc toute façon avec l'expérience que j'ai maintenant après tant d'année d'essai de différentes pelles et de différents micros (tant de temps et d'argent pfff lol) maintenant je relativise beaucoup. Je me dis que ce qui change le plus le son ce ne sont pas tant les micros, mais plutôt l'ampli, le bois du corps de la pelle et la façon d'attaquer ses cordes. Le câblage et les potards peuvent aussi changer en grande mesure le grain général d'un micro. On peux faire sonner très mal un Seymour Duncan comme faire sonner à merveille sa copie Duncan Designed.

Pour le manche, ça m'arrange qu'il soit plus épais, ayant déjà une vieille warlock NJ réglé comme un avion de chasse, ça me permet d'avoir une pelle vraiment différente.

Enfin pour l'instant j'ai (déjà) changé d'avis, la Mock ne sera pas pour tout de suite car je prévois plutôt d'acheter une petite bombe, un rack Digitech GSP1101, moi qui suit très difficile en ampli, j'aurais tous les sons que je veux. La mock attendra.
MacMary
  • MacMary
Dark Rattlehead a écrit :
serial_lawyer a écrit :

D'après les dires d'un mec qui retape pas mal de pelles, BC Rich ne câblerait pas les micros Rockfield correctement. Bon après, ce sont pas des Seymour ou des DiMarzio, mais il est possible qu'ils soient mal câblés.

Salut, tu n'as pas plus d'info là-dessus? problème de masse ou inversion de phase? je vois pas trop... ça m'intéresse.
Dark Rattlehead
MacMary a écrit :
Dark Rattlehead a écrit :
serial_lawyer a écrit :

Salut, tu n'as pas plus d'info là-dessus? problème de masse ou inversion de phase? je vois pas trop... ça m'intéresse.

Ben je crois, j'en suis pas sur, que c'est le branchement des fils sur les micros qui sont pas corrects.
Il me semble qu'il y a les schémas de câblage sur le site de Rockfield. Tu peux comparer avec les branchements de ta pelle du coup.

Le gars qui a posté cette info est un actif de BCRichPlayers. Il pourra surement t"en dire plus que moi, j'y connais pas grand chose à l'électronique (bon le + sur le +, et le - sur le - quoi )
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
MacMary
  • MacMary
ouai je l'avais vu aussi, deux solutions : soit c'est une ancienne série dont il veulent se débarrasser et c'est une bonne affaire, soit c'est un modèle bradé car mal fini. Dans tout les cas tu te doute bien que si, sur un site européen comme thotho, personne ne l'a encore acheté c'est qu'il y a anguille sous roche.
TheSoulsRemain
MacMary a écrit :
ouai je l'avais vu aussi, deux solutions : soit c'est une ancienne série dont il veulent se débarrasser et c'est une bonne affaire, soit c'est un modèle bradé car mal fini. Dans tout les cas tu te doute bien que si, sur un site européen comme thotho, personne ne l'a encore acheté c'est qu'il y a anguille sous roche.

Ca veut rien dire, il y a bien une mastereuro chez thomann qui y est depuis super longtemps mais personne ne l'a acheté........(mastereuro = calibre)
Et pourtant ca sonne ! Et niveau finition c'est le jour et la nuit avec la très grande majorité des asiatiques.
MacMary
  • MacMary
ouai mais c'est pas le même prix la calibre, au moment de son post cette mock était bien en dessous du prix habituel d'une mock... (même si j'avoue qu'ils massacrent les prix des bc rich en ce moment je sais pas ce qui leur prend!) Ma basse virgin était à 660 euros il y a même pas deux mois et maintenant elle est à 380 euros! Il y a quelque chose de louche chez thomann
Dark Rattlehead
BC Rich cherche juste à écouler les stocks, pour laisser la place aux nouvelles séries. Les calibre se sont de toute façon mal vendues, BSM aux US en ont encore.
alors moi j'ai deux bijoux de cher BC rich ... une KKV metal master et une warlock des anné 90 ... un modele asser rare ... pour la modique somme de 25 € !

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...