Merci pour tes précisions Serial_lawyer ça m'étonne cette histoire sur les Rockfield, quand j'écoute des samples ils ont l'air très sympa! En tout cas sur la Mock ce sont des Vintages, pas des mafia, donc surement que le niveau de sortie est modéré, et puis s'il ne sont pas très précis ce n'est pas forcément un mal, pour du blues ou du rock baveux ça peut le faire quand même je pense. Donc toute façon avec l'expérience que j'ai maintenant après tant d'année d'essai de différentes pelles et de différents micros (tant de temps et d'argent pfff lol) maintenant je relativise beaucoup. Je me dis que ce qui change le plus le son ce ne sont pas tant les micros, mais plutôt l'ampli, le bois du corps de la pelle et la façon d'attaquer ses cordes. Le câblage et les potards peuvent aussi changer en grande mesure le grain général d'un micro. On peux faire sonner très mal un Seymour Duncan comme faire sonner à merveille sa copie Duncan Designed.
Pour le manche, ça m'arrange qu'il soit plus épais, ayant déjà une vieille warlock NJ réglé comme un avion de chasse, ça me permet d'avoir une pelle vraiment différente.
Enfin pour l'instant j'ai (déjà) changé d'avis, la Mock ne sera pas pour tout de suite car je prévois plutôt d'acheter une petite bombe, un rack Digitech GSP1101, moi qui suit très difficile en ampli, j'aurais tous les sons que je veux. La mock attendra.