tonio74 a écrit :
salut à tous.
je découvre également cette marque, depuis aujourd'hui ^^
j'ai déjà contacté Stéphane pour 2 gratte (Noël c'est bientôt )
1 tactics blk oil type télécaster dans les 1100 euros
déjà j'ai failli la prendre aujourd'hui
Et puis je me suis penché sur la T master custom 2 fois plus cher mais 4 fois plus belle .
erreur, maintenant j'hésite
j'ai aussi peur de l'épaisseur du manche, gros ? fin ? rond ? aucune idée
la surprise va être bonne? je casse la tirelire dans cette marque ou pas ?
arf je sais pas quoi faire, bien que plus je regarde les grattes du site magnifique plus je trouve que Fender peut se caché un peu si si (désolé j'ai moi même une strat us que j'adore)
C'est claire que la T master custom fabriqué entièrement à la main pour le prix c'est cadeau, (si je puis dire).
j'ai pas vue énorme avis sur la T master custom par rapport à 1 Télécaster Fender
Si vous avez eu la chance de toucher au deux spécimen votre avis est important pour moi et l'adoption de cette gratte magnifique ^^
bonne nuit
Tonio
J'avais pour projet d'acheter une nouvelle gratte de forme Telecaster. J'ai donc essayé la gamme actuelle chez Fender (special, standard, baja, deluxe...). Je voulais aller comparer avec les FGN par Fugijen mais je suis tombé sur la T Master Sakura en occasion. Sachant qu'elle était en état neuf et qu'il n'y en a eu que 5 de faites par Bacchus j'ai sauté sur l'occasion, pour moins cher que la Fender American Standard.
Question son, il est génial, bien que moins typé que sur une vraie Tele, moins de twang mais plus chaleureux, plus plaisant à mes oreilles (le P90 en manche est à mon sens bien plus beau que le simple d'une vraie Tele), avec du caractère tout de même, brillance ou mordant quand il faut.
Question esthétisme, non seulement c'est pas la guitare de M. tout le monde tellement c'est original, mais en plus tout respire le très haut de gamme ! Touche en purpleheart (bois vraiment pas courant aux reflets pourpres) avec incrustations fleurs de cerisier (un peu g... mais très japonisant !), table et plaquage de la tête en cerisier avec un mouvement de bois à tomber et des reflets très profonds avec le vernis bien fin top lacquer. corps en frêne très beau, finitions parfaites dans les moindres détails. On a vraiment l'impression d'avoir une guitare unique dans les mains, et le côté "irremplaçable" donne une sensation inégalable par une Fender identique des milliers d'autres.
Le confort de jeu est encore meilleur que sur une American Standard, avec un manche en C aplati/U très satiné, une découpe stomacale hyper ergonomique, et un talon de manche légèrement incurvé au niveau des vis, arrondi sans être à coin coupé non plus.
C'est un coup de cœur comme je n'en ai jamais eu personnellement ! Bon ça fait que 2 ans que je suis passé à l'électrique mais j'ai déjà essayé beaucoup de guitares et j'en suis à la 5ème achetée. Franchement la gamme 100% japan handmade de Bacchus c'est affolant et en plus ça décote beaucoup en occase donc on fait de bonnes affaires.
J'hésitais à me prendre une Tactics huilée en neuf qui a l'air très bien, et j'ai eu la chance de trouver une T master d'occasion en parfait état (1500€ chez Guitar Village avec étui Hiscox). Je pense que le son des Tactics doit être très bon, la T master et surtout ces séries lmitées comme la Aqua Timber, Sakura, ou la série actuelle gardent le côté exclusif et précieux pour les esthètes !