Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oui elle est deux fois moins cher , du coup forcément ...
jugejackson
John Wood a écrit :
jugejackson a écrit :
Si tu cherches la troisième qui a été faite, elle est chez moi.

Je le sais bien !

Ceci dit je crois que finalement ce ne sont pas 3 mais 4 qui sont arrivées en France, dont 2 goldtop.

Ah bon ? L'importateur m'avait bien dit qu'il n'y en avait que 3 puisque c'était un custom order.
rapideyemove
tonio74 a écrit :
oui elle est deux fois moins cher , du coup forcément ...

Alors, n'hésite pas.

Mais l'autre, quelle guitare !
Et avec un petit 10 fois sans frais, on arrondit les angles.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
popalfort
tonio74 a écrit :
salut à tous.
je découvre également cette marque, depuis aujourd'hui ^^
j'ai déjà contacté Stéphane pour 2 gratte (Noël c'est bientôt )
1 tactics blk oil type télécaster dans les 1100 euros
déjà j'ai failli la prendre aujourd'hui
Et puis je me suis penché sur la T master custom 2 fois plus cher mais 4 fois plus belle .
erreur, maintenant j'hésite
j'ai aussi peur de l'épaisseur du manche, gros ? fin ? rond ? aucune idée
la surprise va être bonne? je casse la tirelire dans cette marque ou pas ?
arf je sais pas quoi faire, bien que plus je regarde les grattes du site magnifique plus je trouve que Fender peut se caché un peu si si (désolé j'ai moi même une strat us que j'adore)
C'est claire que la T master custom fabriqué entièrement à la main pour le prix c'est cadeau, (si je puis dire).
j'ai pas vue énorme avis sur la T master custom par rapport à 1 Télécaster Fender
Si vous avez eu la chance de toucher au deux spécimen votre avis est important pour moi et l'adoption de cette gratte magnifique ^^

bonne nuit

Tonio

J'avais pour projet d'acheter une nouvelle gratte de forme Telecaster. J'ai donc essayé la gamme actuelle chez Fender (special, standard, baja, deluxe...). Je voulais aller comparer avec les FGN par Fugijen mais je suis tombé sur la T Master Sakura en occasion. Sachant qu'elle était en état neuf et qu'il n'y en a eu que 5 de faites par Bacchus j'ai sauté sur l'occasion, pour moins cher que la Fender American Standard.
Question son, il est génial, bien que moins typé que sur une vraie Tele, moins de twang mais plus chaleureux, plus plaisant à mes oreilles (le P90 en manche est à mon sens bien plus beau que le simple d'une vraie Tele), avec du caractère tout de même, brillance ou mordant quand il faut.
Question esthétisme, non seulement c'est pas la guitare de M. tout le monde tellement c'est original, mais en plus tout respire le très haut de gamme ! Touche en purpleheart (bois vraiment pas courant aux reflets pourpres) avec incrustations fleurs de cerisier (un peu g... mais très japonisant !), table et plaquage de la tête en cerisier avec un mouvement de bois à tomber et des reflets très profonds avec le vernis bien fin top lacquer. corps en frêne très beau, finitions parfaites dans les moindres détails. On a vraiment l'impression d'avoir une guitare unique dans les mains, et le côté "irremplaçable" donne une sensation inégalable par une Fender identique des milliers d'autres.
Le confort de jeu est encore meilleur que sur une American Standard, avec un manche en C aplati/U très satiné, une découpe stomacale hyper ergonomique, et un talon de manche légèrement incurvé au niveau des vis, arrondi sans être à coin coupé non plus.

C'est un coup de cœur comme je n'en ai jamais eu personnellement ! Bon ça fait que 2 ans que je suis passé à l'électrique mais j'ai déjà essayé beaucoup de guitares et j'en suis à la 5ème achetée. Franchement la gamme 100% japan handmade de Bacchus c'est affolant et en plus ça décote beaucoup en occase donc on fait de bonnes affaires.

J'hésitais à me prendre une Tactics huilée en neuf qui a l'air très bien, et j'ai eu la chance de trouver une T master d'occasion en parfait état (1500€ chez Guitar Village avec étui Hiscox). Je pense que le son des Tactics doit être très bon, la T master et surtout ces séries lmitées comme la Aqua Timber, Sakura, ou la série actuelle gardent le côté exclusif et précieux pour les esthètes !
tu à bien résumé la qualité je pense ,
oui en ce moment il y a 2 t master qui me donne envie. comme tu la dit la décote a la revente est assez forte ce qui me freine un peu .du coup une tactics reste plus raisonnable par rapport a mon porte monnaie actuel.
de toute façon, j'en prend une cher ou pas , bleu ou verte lol. j'en prend 1 c'est sur.
Et quitter village super magasin mais super cher
popalfort
C'est sûr que si tu achètes neuf, il ne faut pas prévoir la revente car ça fera mal. De toute façon c'est le genre de guitares que tu gardes normalement Ou alors tu attends l'occase mais tu auras surtout des Duke ou BLS, rare de trouver une forme Tele.
Et guitare village je les ai jamais trouvés chers. Les tarifs du neuf sont quasiment alignés sur les prix internet, les micros ils les posent gratos si tu les achètes chez eux (au prix thomann quasiment) et les occases sont effectivement 20% plus chères que sur les petites annonces car c'est du dépôt vente, mais tu as la possibilité d'essayer plein de guitares en studio et tu repars avec une vraie facture.
A part pour les petits accessoires ou bien les instruments qu'on ne trouve qu'en vpc, je trouve dommage d'acheter sur internet quand on peut acheter pour à peine plus cher dans un magasin sympa et faire vivre tout une équipe.

En tout cas si tu achètes une Tactics je serai curieux d'avoir ton retour, surtout si tu arrives à comparer avec une vraie Telecaster. SI tu hésites avec une T master et que tu es en Ile de France tu peux essayer la mienne si tu veux.
super sympa pour l'invite, mais je suis en haute savoie
c'est marrant tu est à Beauchamp j'ai vécu labas avant de venir m'installé en haute savoie
Oui c'est une super belle vitrine,dès que je monte à paris jy passe a chaque fois mais je m'étalerais pas sur un forum de ce sujet.
pour les grattes je détaillerais LA guitare que j'aurais choisi sans problème. c'est sur que si j'avais 2OOO balles tout de suite je prendrais sans hésité la T master. sa ne veut pas dire que je vais pas la prendre je verrais .
en tout cas merci a tous des conseils sur bacchus .

j'ai mon avis de fait
popalfort
Voilà quelques photos de la T Master EWC Sakura. La Duke suivra quand je serai allé la récupérer chez le luthier.

Sprint25
Tonio74, fonce c'est vraiment des super guitares !
J'ai pas mal de guitares dont des Custom Shop Fender ou Gibson, PRS (pre-factory), Tom Anderson... etc... et la gamme "handmade" de Bacchus atteint voir dépasse le niveau de la plupart d'entre elles.

Niveau manche ça n'a rien à voir avec Ibanez c'est plus épais, mais très confortable. Je n'ai pas de grandes mains donc si un manche est trop épais je fatigue vite, mais les manches fin type Ibanez ne me conviennent pas non plus.

Si tu veux qu'on en discute par téléphone laisse moi un MP et je te laisserai mon numéro.

Rapideyemove, nos T-Master Aquatimber resterons parmis les 5 seuls exemplaires qui auront été produit. Les nouvelles ont le même look mais un nom différent car la table ne provient pas d'une épave de bateau. Donc ils n'ont pas utilisé le même nom.

La qualité restera équivalente c'est juste le nom qui change.
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
(...)

Rapideyemove, nos T-Master Aquatimber resterons parmis les 5 seuls exemplaires qui auront été produit. Les nouvelles ont le même look mais un nom différent car la table ne provient pas d'une épave de bateau. Donc ils n'ont pas utilisé le même nom.

La qualité restera équivalente c'est juste le nom qui change.

Malgré la ressemblance, j'avais en effet été étonné par le changement de nom dans les annonces de Stéphane.
J'aurais dû chercher à en savoir plus.
Merci de redresser mes à-peu-près

Mon Aqua Timber est toujours à la maison. J'adore cette guitare.
Le nitro (coude main droite, doigts côté chanterelle et manche) se patine doucement avec le jeu.

Tu as toujours la tienne, alors ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
vous me donnez l'eau à la bouche ^^
Oui c'est vraiment l'épaisseur de manche qui me fait peur, ma strat fait 2cm d'épais à la deuxième case je suis bien dessus
mon ibanez c'est trop fin nan parlons pas
J'ai une seagull folk le manche est comme la strat niveaux épaisseur mais assez plat et large, elle me tue la main si je ne l'utilise pas très fréquemment.
Je pense vraiment me prendre la tactics, la gamme en dessous qui est déjà à 1100 euros
la finition qu'il reste dans la gamme T master me plait beaucoup mais j'ai vue qu'il y avait d'autre finition encore plus belle à mon gout et la question budget est là, alors dans un bon raisonnement je me dit, pourquoi pas prendre une guitare neuve (ma première neuve) qui à déjà une petite identité je trouve( rien qu'en photo sa dépasse une télé de base us ),et si j'accroche commandé la bonne .
j'ai vu des momoses extraordinairement belle.

Sprint25
rapideyemove a écrit :

Tu as toujours la tienne, alors ?

Non seulement je l'ai toujours mais je ne commande que des guitares Deviser en ce moment.

Là j'ai :

- Bacchus T-Master Aquatimber
- Bacchus Bass 5 Kurogaki
- Bachus Imperial "Alex Signature"
- Seventy Seven Albatros

Et une Headway acoustique va bientôt suivre...

Je n'ai absolument pas prévu de vendre une de mes japonaises... c'est plutôt les autres qui sont à vendre.
rapideyemove
Oui, j'avais suivi pour ta basse et ta propre "Signature", mais j'avais cru comprendre que tu allais remettre l'Aqua Timber sur le marché, suite à certaines fuites de capitaux.
Cela aurait été dommage pour une guitare aussi singulière.

L'Albatross c'est bien une sorte de hollowbody ?
En P90 ou en HBuckers ?

Les acoustiques Headway, je ne connais pas du tout...
Sprint25
Non si j'ai besoin de finances j'ai plein de trucs à vendre avant de me séparer d'une de mes japonaises

Pour les Headway c'est la marque acoustique du groupe Deviser. Je cherche à me prendre un Martin depuis longtemps et visiblement là il y a un équivalent du haut de gamme en moins cher. J'avais flashé sur le modèle OMJM (John Mayer) chez Martin et là il y a les même caractéristiques chez Headway...

http://www.deviser.co.jp/headw(...)5-atb

Et sinon oui les Seventy Seven c'est la marque pour les hollowbody. C'est 2 humbuckers les micros.
rapideyemove

Pour la Sev. Seven Alba, je posais la question car, à ce que j'en sais, il existe des Albatross en P Nine ou en Bucks.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...