Sprint25 a écrit :
Rien d'inquiétant selon moi, c'est assez classique. Ma T-Master a merveilleusement évolué en 2 ans.
Les instruments ont tous besoin de vieillir, surtout que là on les a vraiment neuves et elles n'ont pas trainé dans un magasin pendant des mois (voir des années...).
Et les instruments acoustiques plus encore ; besoin de vieillir et de vibrer en étant joués.
Dans l'univers un peu à part des acoustiques, les guitares avec des tables en épicéa ont besoin de bien plus de temps que celles qui possèdent, par exemple, des tables en cèdre ; ces dernières étant plus rapidement exploitables, sans ensuite s'ouvrir et se bonifier de manière significative, enfin selon moi (ce qui fait déjà beaucoup de monde...
).
Les tables en épicéa progressent avec douceur : de la fermeture initiale de ces taiseuses adolescentes, on arrive peu à peu à la volubilité confondante des vieilles dames.
Les tables en épicéa font l'éloge de la lenteur.
"Verdeur" donc tout à fait normale, attendue même.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.