Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove

Pour la Sev. Seven Alba, je posais la question car, à ce que j'en sais, il existe des Albatross en P Nine ou en Bucks.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
308NATO
Les p nonante chez Seventy Seven ...c'est dispo sur custom order.
La réf est indiquée sur le tag intérieur par un "S" à la suite du modèle.
J'ai une Exrubato Hollow en P90/Bigsby custom shop ...eh bien...quel pied
Sprint25
308NATO a écrit :
Les p nonante chez Seventy Seven ...c'est dispo sur custom order.
La réf est indiquée sur le tag intérieur par un "S" à la suite du modèle.
J'ai une Exrubato Hollow en P90/Bigsby custom shop ...eh bien...quel pied

Oui l'avantage c'est que tu peux à peu près tout demander en custom order si tu veux un truc particulier sur un de leur modèles.
Sprint25
Bon bah dans ma quête des différentes marques du groupe Deviser je devrais bientôt recevoir une acoustique Headway.
Je vous dirai ce que ça donne dès que je l'aurai reçu. J'ai choisi ce modèle car je cherchais une acoustique dans le style de la Martin OMJM signature John Mayer, et là on a les mêmes bois et le même corps pour 2000€ de moins. J'attends de voir ce que ça donne car j'ai déjà essayé la Martin plusieurs fois.

http://www.deviser.co.jp/headw(...)-40th
rapideyemove
Tu l'as eue au Japon ? Ou par Japanguitar Handmade ?

Même bois, disais-tu...
Cela dit, si on compare avec le lien que tu joins (et je n'ai pas dû tout décoder à cause du japonais, ça je n'ai pas en magasin ), il y a quand même certaines différences qui sont susceptibles de donner une réponse assez différente, acoustiquement parlant : sur la Martin, les barrages sont de type Hybrid ''X'' Scalloped, le diapason est un 25.4 et le vernis est un nitro.
Cela dit, avec 2000 zorros en moins, ça fait clairement réfléchir.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Sprint25
Je l'ai par Japanguitar bien sûr.😉
Oui il y a des nuances sur les caractéristiques mais vu la différence de prix je veux bien tester si la différence sera grande ou pas.
Je te dirai ce que ça donne.
rapideyemove
Sprint25
Joyeux Noël à tous les Bacchus Users ! (et aussi aux autres utilisateurs des marques du groupe Deviser)

Moi j'ai reçu une Headway HF415 ATB 40th anniversary pour mon Noël.
Bah c'est vraiment très très bien !

Finition irréprochable, belle sonorité aux médiums bien présents, facilité de jeu.
J'ai une très belle Taylor 815 de 1994 et la Headway bien qu'ayant une caisse plus petite lui tient la dragée haute sur le volume.
C'est une guitare qui a besoin de vieillir un peu car ça sonne un peu "vert" pour l'instant mais j'avais la même chose avec ma Taylor donc ça ne me surprend pas.
Vraiment ravi de cet achat

yun_clive
Sprint25 a écrit :
Joyeux Noël à tous les Bacchus Users ! (et aussi aux autres utilisateurs des marques du groupe Deviser)

Moi j'ai reçu une Headway HF415 ATB 40th anniversary pour mon Noël.
Bah c'est vraiment très très bien !

Finition irréprochable, belle sonorité aux médiums bien présents, facilité de jeu.
J'ai une très belle Taylor 815 de 1994 et la Headway bien qu'ayant une caisse plus petite lui tient la dragée haute sur le volume.
C'est une guitare qui a besoin de vieillir un peu car ça sonne un peu "vert" pour l'instant mais j'avais la même chose avec ma Taylor donc ça ne me surprend pas.
Vraiment ravi de cet achat

Joyeux noël ! Ca donne quoi la Deviser en largeur de manche au sillet de tête ? Et confort de manche ?
J'ai l'impression que toutes les grattes au delà d'un certain prix sont en 43mm minimum, 45 le plus souvent, ce que mes petites paluches trouvent déjà trop large !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Sprint25
Là c'est du 43mm je crois bien. J'ai des petites mains aussi :winch:
Niveau confort c'est nickel pour moi, pas trop gros ce manche et facile à faire sonner.
308NATO
Sans être (trop) indiscret ...on est sur quel tarif pour cette non moins superbe Headway ?

et Joyeux Nowel
Sprint25
Elle est à 2390€ chez Japanguitar (l'importateur).
308NATO
Joli cadeau!

Enjoy
Izzy Stradlin
Le seul truc qui m'inquiète, c'est ce côté "vert" des bois de chez Deviser. C'est nouveau, je n'avais jamais lu, ni été confronté à ça chez eux, mais on tombe dans les mêmes travers que Gibson du coup...
Sprint25
Rien d'inquiétant selon moi, c'est assez classique. Ma T-Master a merveilleusement évolué en 2 ans.
Les instruments ont tous besoin de vieillir, surtout que là on les a vraiment neuves et elles n'ont pas trainé dans un magasin pendant des mois (voir des années...).
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
Rien d'inquiétant selon moi, c'est assez classique. Ma T-Master a merveilleusement évolué en 2 ans.
Les instruments ont tous besoin de vieillir, surtout que là on les a vraiment neuves et elles n'ont pas trainé dans un magasin pendant des mois (voir des années...).

Et les instruments acoustiques plus encore ; besoin de vieillir et de vibrer en étant joués.
Dans l'univers un peu à part des acoustiques, les guitares avec des tables en épicéa ont besoin de bien plus de temps que celles qui possèdent, par exemple, des tables en cèdre ; ces dernières étant plus rapidement exploitables, sans ensuite s'ouvrir et se bonifier de manière significative, enfin selon moi (ce qui fait déjà beaucoup de monde... ).
Les tables en épicéa progressent avec douceur : de la fermeture initiale de ces taiseuses adolescentes, on arrive peu à peu à la volubilité confondante des vieilles dames.
Les tables en épicéa font l'éloge de la lenteur.

"Verdeur" donc tout à fait normale, attendue même.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...