Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
Oui, d'un point de vue châssis il est difficile de trouver mieux en terme de lutherie. Surtout dans cette gamme de prix.
Si parfois la sonorité ne convient pas un petit changement de micros ne coute pas bien cher et permet de coller au mieux au son que l'on souhaite.
Maxcreed
Oui la lutherie est vraiment au top.

Pour la position intermédiaire, il y a inversion de phase au final.

En saturé ça rend super bien au point de pas vraiment m'en rendre compte... En clean ça sonne kiki par contre..

Ça me fait une Les Paul typée Peter Green du coup.

Je vais laisser l'aimant du micro neck dans ce sens !

Voilà, c'était juste mon petit retour d'expérience !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sprint25
En ce moment Stéphane (Japanguitar-Handmade) est au salon de Tokyo.
Il y a peut être de bons coups à faire pour ceux qui peuvent le contacter via Facebook ou par mail je pense.
Moi en tous cas je lui ai envoyé un petit message au cas où une belle acoustique Headway se présenterait.

Enfin je dis ça je dis rien hein...
popalfort
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis tombé par hasard sur ce sujet.

Il se trouve que j'ai découvert les Bacchus cette année et je suis tombé raide dingue de leurs créations !
J'ai déjà une Duke Standard Black oil et une T Master Sakura et ce sont mes meilleures guitares juste au dessus de ma PRS.
Je mettrai des photos dès que je trouverai le temps.
salut à tous.
je découvre également cette marque, depuis aujourd'hui ^^
j'ai déjà contacté Stéphane pour 2 gratte (Noël c'est bientôt )
1 tactics blk oil type télécaster dans les 1100 euros
déjà j'ai failli la prendre aujourd'hui
Et puis je me suis penché sur la T master custom 2 fois plus cher mais 4 fois plus belle .
erreur, maintenant j'hésite
j'ai aussi peur de l'épaisseur du manche, gros ? fin ? rond ? aucune idée
la surprise va être bonne? je casse la tirelire dans cette marque ou pas ?
arf je sais pas quoi faire, bien que plus je regarde les grattes du site magnifique plus je trouve que Fender peut se caché un peu si si (désolé j'ai moi même une strat us que j'adore)
C'est claire que la T master custom fabriqué entièrement à la main pour le prix c'est cadeau, (si je puis dire).
j'ai pas vue énorme avis sur la T master custom par rapport à 1 Télécaster Fender
Si vous avez eu la chance de toucher au deux spécimen votre avis est important pour moi et l'adoption de cette gratte magnifique ^^

bonne nuit

Tonio
rapideyemove
tonio74 a écrit :
(...)
C'est claire que la T master custom fabriqué entièrement à la main pour le prix c'est cadeau, (si je puis dire).
j'ai pas vue énorme avis sur la T master custom par rapport à 1 Télécaster Fender
(...)

À mon avis, si tu as encore la possibilité, ou le devoir, de choisir (pour des raisons de basse finance ), prends en premier la T.Master.

Si c'est bien le modèle qui t'intéresse, en plus de cette même page 65, nous avons déjà assez largement parlé d'une T.Master, l' "Aqua Timber", aux alentours des pages 30 à 35, plus ou moins. L'essai de T.Master "Aqua Timber" par Guitar Part est reproduit par @ Sprint25 à la page 36 (c'est ma guitare ).
Sprint en possède une, également.
Je suppose que son résumé serait encore, aujourd'hui, à l'image du mien : une guitare exceptionnelle.

Enfin, vouloir la comparer avec une Tele "normale" n'aurait sans doute pas grand sens : l'"Aqua Timber" a une table rapportée, "mûrie" à l'eau de mer (c'est vrai, mais c'est juste pour un petit trait de snobisme), une touche ébène bien épaisse (une slab board, quoi...) et un P90 en manche.

Edit : Ce sera sans doute plus commode ainsi...

On touche, on agrandit... comme d'habitude...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
John Wood
Les deux frangines :

Gentlemen Prefer Blondes

salut
ok je me suis tapé les 66 page ^^
du coup j'ai peur du manche plat !!
j'ai une ibanez prestige manche wizard radius 17" donc très plat, rien avoir niveaux lutherie avec une guitare bacchus je suis sur, mais déjà cette ibanez est 1 cran au dessus de ma strat U.S de 91 niveaux lutherie.une certitude!!
et le manche de cette ibanez, une autoroute, hélas je le supporte de moins en moins.
Je suis quand même près a testé la marque, avec le modèle tactics oïl.
Petit rappel fabriqué philippine puis monté au japon au bon endroit ^^
déja 1 gratte à 1000 boules c'est bien pour 1 test .
rapideyemove
tonio74 a écrit :
salut
ok je me suis tapé les 66 page ^^
du coup j'ai peur du manche plat !!
j'ai une ibanez prestige manche wizard radius 17" donc très plat, rien avoir niveaux lutherie avec une guitare bacchus je suis sur, mais déjà cette ibanez est 1 cran au dessus de ma strat U.S de 91 niveaux lutherie.une certitude!!
et le manche de cette ibanez, une autoroute, hélas je le supporte de moins en moins.
Je suis quand même près a testé la marque, avec le modèle tactics oïl.
Petit rappel fabriqué philippine puis monté au japon au bon endroit ^^
déja 1 gratte à 1000 boules c'est bien pour 1 test .

Ça, c'était une réponse à mon post ???

Quoi qu'il en soit, le manche de l' "AquaTimber" n'a rien d'un manche plat, enfin celui que je connais. Voir, à ce sujet, l'essai de Guitar Part, ci-dessus...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
John Wood
jugejackson a écrit :
Tu as acheté les deux ?

Bah oui, pourquoi ?

L'idée est quand même de revendre la noire... à moins que je la conserve en lui collant des mini-hum !
jugejackson
Si tu cherches la troisième qui a été faite, elle est chez moi.
John Wood
jugejackson a écrit :
Si tu cherches la troisième qui a été faite, elle est chez moi.

Je le sais bien !

Ceci dit je crois que finalement ce ne sont pas 3 mais 4 qui sont arrivées en France, dont 2 goldtop.
oui c'était en réponse à ton poste.
je lorgne là dessus

bacchus

vous avez déjà touchez? c'est la gamme en dessous de la t master
rapideyemove
Je n'ai qu'une T.Master, celle dont je te parlais, une des cinq du tout premier batch de la Custom "Aqua Timber" que Bacchus vient de rééditer à quelques très rares exemplaires.
Celle que tu montres est moins chère (tant mieux), mais elle présente a priori le même équipage micro.
En revanche, la touche a l'air d'être en palissandre et celle-ci n'a pas de table rapportée ; c'est un corps massif en frêne, vraisemblablement.
Donc je me garderais bien de tout rapprochement.
oui elle est deux fois moins cher , du coup forcément ...

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...