Salut les grateux
Ca y est je tiens enfin la guitare d'exception qui va m'accompagner toute ma vie !
Ayant découvert les MIJ par hasard, et par quelques forumeurs, en recherchant à droite à gauche, j'ai fini par me mettre la main sur cette fameuse Bacchus Duke à la finition si particulière(ment jolie!). Il s'agit ni plus ni moins qu'une copie de Les paul, avec 2 HB, avec une finition huilée qui laisse apparaître le bois.
La finition est absolument superbe. Je ne vais pas faire de comparaison avec d'autres marques de référence, mais les possesseurs de Bacchus Duke pensent qu'elles sont mieux finies que des Gibson standard. Je sais pas si c'est vrai (très peu touché de Gibson moi), mais en tout cas ça montre peut être à quel niveau on est. On à une grande impression de solidité et que tout à été minutieusement préparé à la main (aucune bavure). On sent que cette gratte va bien vieillir.
Au niveau de la sensation de jeu et bien la premiere chose que l'on remarque c'est qu'elle est lourde. Pas loin de 5 kg. Le manche sans etre une buche est plus gros que les 60'. On s'y fait assez rapidement. Lorsqu'on la joue à vide on sent d'une manière incroyable ses vibrations , c'est très agréable et ça confirme tout de suite que l'on est sur une guitare d'un certain niveau. Bref on a une vrai guitare d'homme entre les main.
Coté son, la première chose que j'ai testé est le sustain et là, je n'avais jamais eu une guitare pareil de ce coté. Ça n'a fait que confirmé mon impression sur les vibration à vide.
Niveau micro ils sont fait main par Bacchus. Je ne les ai pas encore assez testé pour etre assez critique. Une chose est sur, ils sont excellent, surtout le manche qui est rond et chaleureux. Ceci étant dit je ne crois pas qu'il soient aussi bon que les micros boutiques du genre Lollar, Fralin et compagnie je testerai...
En résumé, c'est vraiment une super gratte au niveau finition, bois et lutherie en général et si on se donne la peine de lui donner le top en micros (bien que ceux d'origine sont très bon, je le répète) on tient dans ses mains une pure merveille.
Voilà maintenant les photos de la bête !