Avis sur ma nouvelle guitare rayure ou fissure

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Fév 2021, 13:48
casseoreille a écrit :
Excellente remarque, effectivement on voit bien que la frette est soulevée par cette fissure! Surprenant sur une guitare de cette marque réputée pour son sérieux!

le mode photo sur phone ...
au moindre doute tu contact le SAV et voila, ils vont t'en renvoyer une pimpante !
+1 The Trout
"Et c'est tout, terminé !"
The Trout
gosvoalet a écrit :
The Trout a écrit :
Blah blah blah les experts de forums


On te connaît la truite et tes remarques à deux balles, va troller ailleurs , cela fait des années qu’on lit tes âneries


Oui oui, trouve moi un exemple, même un seul où je troll et on en reparle.

Si tu avais la moindre expérience en lutherie tu éviterais de donner un avis définitif basé sur ces deux photos.

Je ne remets absolument pas en cause le fait qu'il y ait un problème et oui, il faut la renvoyer, dans tous les cas c'est pas normal sur une guitare neuve.
C'est juste l'expertise qui m'a fait sourire, surtout le passage "où on voit bien les frettes qui se décollent".
On ne voit rien, on voit la frette sous ce qui ressemble à une fissure, qui n'est pas totalement enfoncée dans son encoche mais de là à affirmer que c'est lié, sans voir la guitare en vrai c'est du grand n'importe quoi. D'autant plus que ce ne serait pas la première fois qu'on voit une guitare dans ces tarifs, avec des frettes mal posées.
Bref, bon week-end les experts
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Fév 2021, 18:29
moi je dis +1 the trout !
cela dis c'est pas jojo ! perso je renvoi ! ca sens le rattrapage à la colle très mal fait ...
pas déconnant mais vilain ..
casseoreille est un ... casseoreille !!!
"Et c'est tout, terminé !"
gosvoalet
The Trout a écrit :
gosvoalet a écrit :
The Trout a écrit :
Blah blah blah les experts de forums


On te connaît la truite et tes remarques à deux balles, va troller ailleurs , cela fait des années qu’on lit tes âneries


Oui oui, trouve moi un exemple, même un seul où je troll et on en reparle.

Si tu avais la moindre expérience en lutherie tu éviterais de donner un avis définitif basé sur ces deux photos.p
Je ne remets absolument pas en cause le fait qu'il y ait un problème et oui, il faut la renvoyer, dans tous les cas c'est pas normal sur une guitare neuve.
C'est juste l'expertise qui m'a fait sourire, surtout le passage "où on voit bien les frettes qui se décollent".
On ne voit rien, on voit la frette sous ce qui ressemble à une fissure, qui n'est pas totalement enfoncée dans son encoche mais de là à affirmer que c'est lié, sans voir la guitare en vrai c'est du grand n'importe quoi. D'autant plus que ce ne serait pas la première fois qu'on voit une guitare dans ces tarifs, avec des frettes mal posées.
Bref, bon week-end les experts



Restes sur Backstage ou tu as toute ta place.

Quand je donne un avis formel c’est que je suis certain de ce que j’avance sinon je n’écris pas...
Tu devrais regarder un peu le profil des autres au lieu de dire des âneries à longueur de temps. Ce n’est pas la première fois que j’en lis de ta part, jusqu’à présent je ne t’avais pas mouché.
Pour les frettes je n’ai pas écrit que j’etais certain ( vu l’angle de la prise de vue), pour la touche c’est une évidence mais tu ne dois pas savoir ce que c’est......
The Trout
gosvoalet a écrit :


Restes sur Backstage ou tu as toute ta place.


Ok donc tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre parce que je ne vais jamais sur Backstage.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Fév 2021, 18:45
gosvoalet a écrit :
Restes sur Backstage ou tu as toute ta place.

Quand je donne un avis formel c’est que je suis certain de ce que j’avance sinon je n’écris pas...
Tu devrais regarder un peu le profil des autres au lieu de dire des âneries à longueur de temps. Ce n’est pas la première fois que j’en lis de ta part, jusqu’à présent je ne t’avais pas mouché.
Pour les frettes je n’ai pas écrit que j’etais certain ( vu l’angle de la prise de vue), pour la touche c’est une évidence mais tu ne dois pas savoir ce que c’est......
burp !! oups
jme mouche tout seul, ya quand même du t1 de level pour un sujet à la con
EDIT: "The Trout" merci, perds pas ton temps ..
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
J'étais loin d'imaginer qu'un tandem viendrait contester l'évidence, esprit de contradiction sûrement! Mais ce n'est pas ce genre d'intervention qui fait avancer le "schmilblick"!
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Fév 2021, 19:18
casseoreille a écrit :
J'étais loin d'imaginer qu'un tandem viendrait contester l'évidence, esprit de contradiction sûrement! Mais ce n'est pas ce genre d'intervention qui fait avancer le "schmilblick"!
"The Trout" est Zepoot ??? OMFG
"casseoreille" tu es un idiot !
"Et c'est tout, terminé !"
gosvoalet
J’ai posé la question à plusieurs amis luthiers et en effet ils confirment que la touche est bien fendue.
Pas fréquent d’ailleurs surtout pour cette marque. Si c’est bien de l’ébène comme je le vois, c’est vrai que c’est un bois assez instable mais comme ici , je n’avais jamais vu.
Pour gagner en stabilité mon luthier fait une touche où il incorpore une pièce d’acajou. C’est un petit plus car ses guitares voyagent dans le monde entier



Touche
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Fév 2021, 19:46
gosvoalet a écrit :
J’ai posé la question à plusieurs amis luthiers et en effet ils confirment que la touche est bien fendue.
Pas fréquent d’ailleurs surtout pour cette marque. Si c’est bien de l’ébène comme je le vois, c’est vrai que c’est un bois assez instable mais comme ici , je n’avais jamais vu.
Pour gagner en stabilité mon luthier fait une touche où il incorpore une pièce d’acajou. C’est un petit plus car ses guitares voyagent dans le monde entier
Touche
tu t'emmerdes pas, tu renvoies !
"Et c'est tout, terminé !"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gosvoalet a écrit :
J’ai posé la question à plusieurs amis luthiers et en effet ils confirment que la touche est bien fendue.
Pas fréquent d’ailleurs surtout pour cette marque. Si c’est bien de l’ébène comme je le vois, c’est vrai que c’est un bois assez instable mais comme ici , je n’avais jamais vu.
Pour gagner en stabilité mon luthier fait une touche où il incorpore une pièce d’acajou. C’est un petit plus car ses guitares voyagent dans le monde entier



Touche


C'est dommage de s'engueuler comme des gamins. L'expert de Backstage dit que l'ébène c'est rare que ça se fende, souvent ça se brise comme du verre si j'ose dire. Avec une marque pareil, le choc aurait éclaté un morceau de touche, comme une grosse écaille. En tout cas c'est comme ça que l'ébène réagit généralement aux chocs. Là ça ressemble plus à une rayure sans choc. Après je n'ai pas étudié la photo avec une loupe, mais je pense quand même que le meilleur conseil à donner c'est de demander ... conseil à un professionnel de visu.
Vous battez pas, je vous aime tous
gosvoalet
Biosmog a écrit :
gosvoalet a écrit :
J’ai posé la question à plusieurs amis luthiers et en effet ils confirment que la touche est bien fendue.
Pas fréquent d’ailleurs surtout pour cette marque. Si c’est bien de l’ébène comme je le vois, c’est vrai que c’est un bois assez instable mais comme ici , je n’avais jamais vu.
Pour gagner en stabilité mon luthier fait une touche où il incorpore une pièce d’acajou. C’est un petit plus car ses guitares voyagent dans le monde entier



Touche


C'est dommage de s'engueuler comme des gamins. L'expert de Backstage dit que l'ébène c'est rare que ça se fende, souvent ça se brise comme du verre si j'ose dire. Avec une marque pareil, le choc aurait éclaté un morceau de touche, comme une grosse écaille. En tout cas c'est comme ça que l'ébène réagit généralement aux chocs. Là ça ressemble plus à une rayure sans choc. Après je n'ai pas étudié la photo avec une loupe, mais je pense quand même que le meilleur conseil à donner c'est de demander ... conseil à un professionnel de visu.


Non mes copains luthiers sont formels, c’est fendu, ce qui n’est pas rare de leurs avis. C’est pour cette raison que mon luthier fait cette touche. L’ébène reste quand même moins fendif que l’Amourette qui est bien plus joli..... cette guitare n’a pas eu de chocs , c’est certainement un bois mal séché ou faible à cet endroit. Pour moi qui ai l’habitude des bois ( mon métier) c’est très clair.
Ceci dit il est évident que de montrer l’instrument à un professionnel confirmera mes propos
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Fév 2021, 22:37
en bref, c'est pas jojo, retour envoyeur !
"Et c'est tout, terminé !"
Fenson66
@gosvoalet : rien que pour la façon dont tu t'adresses à The Trout tu mériterais que cette guitare finisse chez un luthier et qu'il te contredise.
Franchement redescend, n'importe quel professionnel digne de ce nom se refuserait à émettre un avis tranché sans voir l'instrument en question et The Trout a tout à fait raison de le rappeler.

casseoreille a écrit :
Désolé "Trout" tu n'as peut être pas une bonne vue! Je suis un maniaque de la belle guitare et cette fissure et ces frettes me sautent aux yeux, je ne vois que çà, et je n'ai nul besoin de voir la guitare en vrai, je suis sûr de mon avis! Gardes tes conseils inappropriés pour des problèmes moins évidents!


Ouais, et moi ce que je vois ce sont des logement de frettes rainurés trop profond et dont les interstices n'ont pas été comblés.
Mais bon, tu dis tellement d'âneries à longueur de temps qu'on t'excusera une fois de plus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...