Détrompe-toi, il y a toujours des taxes (frais de douane et TVA) à payer en France dans le cas d'une gratte, sauf si ça passe à travers les mailles du filet.
Pour les petits achats (micros, accessoires,...) Jay envoie ça comme des pièces de rechange avec une facture à 5 dollars et là ça passe sans frais.
C'est vrai que les XV500/700 sont bien tentantes en déstockage, mais attention, on ne sait pas trop les défauts qu'elles peuvent avoir. Et comme pour 30 dollars de plus on peut avoir une gratte du haut du panier, sans les 30 dollars on est quasi certain d'en avoir une du dessous.
Perso j'ai une XV900 (les anciennes, façon ES-335) de déstockage, les défauts sont tellement minimes que je ne les ai pas encore trouvés.
Je me demande aussi si ces grattes sont toujours fabriquées en Corée, aux prix où elles sont maintenant. Les précédentes étaient une fois et demi plus chères (voir les XV800 encore en vente).
Enfin à ces prix-là, c'est toujours intéressant de s'en commander une, avec éventuellement quelques accessoires pour la customiser. .
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.