Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 29 Déc 2007, 09:56
Et bien c'est ce qu'annonce guitare fetish!

D'ailleur je ne comprend pas pourquoi t'en de monde fabule sur ces taxes, j'ai due passer une 30ène de commande au US sans avoir jamais payer de taxe.. Les seul supplement au prix initial sont les frais de ports (et un assurance en option) que se soit sur Ebay ou sur Guitar Fetish.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Déc 2007, 12:30
Détrompe-toi, il y a toujours des taxes (frais de douane et TVA) à payer en France dans le cas d'une gratte, sauf si ça passe à travers les mailles du filet.
Pour les petits achats (micros, accessoires,...) Jay envoie ça comme des pièces de rechange avec une facture à 5 dollars et là ça passe sans frais.

C'est vrai que les XV500/700 sont bien tentantes en déstockage, mais attention, on ne sait pas trop les défauts qu'elles peuvent avoir. Et comme pour 30 dollars de plus on peut avoir une gratte du haut du panier, sans les 30 dollars on est quasi certain d'en avoir une du dessous.
Perso j'ai une XV900 (les anciennes, façon ES-335) de déstockage, les défauts sont tellement minimes que je ne les ai pas encore trouvés.

Je me demande aussi si ces grattes sont toujours fabriquées en Corée, aux prix où elles sont maintenant. Les précédentes étaient une fois et demi plus chères (voir les XV800 encore en vente).

Enfin à ces prix-là, c'est toujours intéressant de s'en commander une, avec éventuellement quelques accessoires pour la customiser. .
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Fév 2008, 21:40
Ton lien ne marche pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 23 Avr 2008, 15:47
Prend, comme ça tu nous dit ce que ça vaut! J'ai hesiter avec une LP epiphone d'occas (une Std plus de 97 à 199€) et une de chez GFS mais vu que personne n'avait d'avis, j'ai pas voulu me mouiller et j'ai pris la LP.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Avr 2008, 18:56
Je trouve les Xaviere actuelles assez peu attirantes...
Pour info, j'ai une Xavière Strat (très content) et une XV900 1/4 de caisse (bof, surtout le lemon burst intégral que je trouve moche, plus joli sur le 500 -seulement la face avant en jaune). Perso je trouve la XV500 en natural plus jolie.

Biloute, as-tu été voir les Agile? Ils ont un choix autrement plus étoffé, et des LP pour tous les goûts.

http://www.rondomusic.com/

https://www.guitariste.com/for(...).html

Question frais de port, c'est kifkif entre GFS et Rondo.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mouais sauf que la premiere LP Agile c'est deja 200$ et y a pas en honey burst ou lemmon drop
(je peut plus saquer les cherry burst et sunburst !!)

m'enfin je viens de trouver un corp de LP potable alors je vais faire ma couleur à moi
la guitare c'est de la merde !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Avr 2008, 16:26
Question couleurs, il y a quand même plus de choix chez Agile que chez Xaviere.

Sinon je ne peux pas te dire pour les Xaviere LP, mais il y a un trux que je n'aime pas trop sur la Xaviere XV900, c'est le contour du manche : trop en demi-rond et trop épais.
Sur l'Agile Harm, le manche est super agréable, autant que sur une Les Paul Std ou qu'une Sheraton.

Enfin le mieux serait que tu passes essayer à la maison un des ces quatre, tu pourrais comparer tout ça.
trustno1
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Punaise les teles thinline...

Un petit test ici...

Bon faut dire aussi qu'il joue pas mal
Mais ça fait envie... à ce prix...
Enfin je me sens pas encore d'attaque pour acheter une guitare aux steïtses...
trustno1.jimdo.com
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 31 Juil 2008, 11:25
Ahhhhhhhh..... enfin le retour des strats et teles chez GFS.
vianou93160
8O
Mon Dieu les prix !
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Doc Loco
trustno1 a écrit :

Enfin je me sens pas encore d'attaque pour acheter une guitare aux steïtses...

Oh, avec les gros vendeurs comme GFS, tu peux être tranquille, c'est du sûr .

vianou93160 a écrit :
8O
Mon Dieu les prix !

D'autant que les frais de transport sont TRES raisonnables. Et avec de si petits tarifs, y'a même une chance de parfois passer à travers les frais de douane.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rozmaster
PAr contre sur les lespauloides il reste (de nouveau) plus que les moches
Dont folow me , I'm lost too

En ce moment sur guitare électrique...