Salut
C'est partit pour un avis un peu détaillé, mais je tiens à préciser que j'ai changé les micros pour des EMG 81 et 85, et que maintenant j'ai vraiment le son que je recherche. Mais pour ce qui est de la sonorité des micros originaux, des graves veloutés et profonds, très bon micro manche mais je n'aimais pas vraiment le son du micro chevalet, trop ... nasillard, si vous voyez ce que je veux dire ^^. Ma position préférée sur les micros originaux est la position centrale, vraiment agréable.
La photo :
le lien avec les spécifications :
http://store.guitarfetish.com/(...).html
Les finitions : assez bonnes, d'après mon magasin de gratte préféré la table est très bonne pour une guitare de ce prix. Désolé je n'ai pas d'appareil photo, mais sachez que la guitare correspond parfaitement aux photos du site. les bémols : les plaques en métal sur la tête qui font vraiment camelote, ainsi qu'une entrée jack qui n'épouse pas parfaitement le contour du corps, et l'écrou un peu dévissé qu'il n'est pas possible de fixer complètement, une chose qui ne m'a jamais gêné. Autrement la guitare est très jolie et je prend plaisir à la regarder ^^
Jouabilité : je jouais avant sur une whale wpsl au manche très agréable et fin, le changement a été un peu délicat dans la mesure ou le manche "colle" un peu les premiers temps, mais en jouant quelques temps tout rentre dans l'ordre.
Le réglage : à la réception de la guitare ça frisait dans tous les sens, n'y connaissant rien j'ai du aller dans mon magasin, le réglage m'a coûté entre 40 et 50 € je ne sais plus vraiment, mais bref en bidouillant un peu le truss et la hauteur du chevalet j'imagine que maintenant je pourrais le faire moi même. Mi grave également assez abimée à la réception. Mais bon.
Délais de livraison : la guitare a été bloquée plusieurs jours à la douane, il faut leur envoyer une facture par mail et vous payerez à la livraison les frais de douane : 3% + 15 ou 20 € de "frais de dossier" ainsi que 19.6% de TVA, bref comme je l'ai dit ça fait dans les un peu plus de 400 €, c'est ce qui est vraiment dommage car sans ça le rapport qualité prix aurait été vraiment excellent.
Je peux essayer de mettre des samples, mais l'intérêt serait limité dans la mesure où j'ai changé les micros. D'ailleurs j'ai conservé les micros, si vous voulez m'en proposer un prix, MP
Bref je suis très satisfait de ma config matérielle actuelle ( ampli randall 50 watts lampes pour aller avec), et je n'ai pour le moment plus de véléité d'achat : un bon indicateur de la qualité générale de la guitare :p[/img]