Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
tiens, il me semble pourtant que j'avais laissé un avis...
J'en avais commandé une il y a environ 1 an, et je l'ai bien regretté, c'est une guitare jouet.
Finition grossière, frettes de piètre qualité...faut pas rêver pour ce prix.
Le bouquet, c'est que je l'ai renvoyé à l'expéditeur 2 jours après étant très déçu, et la guitare est arrivé broyée... vive le tarif économique de La Poste.
Bref, très mauvaise expérience, même si c'est effectivement très peu chère
rozmaster
thomaso a écrit :
tiens, il me semble pourtant que j'avais laissé un avis...

J'ai pas lu ton avis en particulier, mais disont "en moyenne" les avis etaient plutot positifs sur ces gratte (en tout cas pour ce qui est du rapport qualité/prix donc t'etait peut etre tombé sur la guitare du vendredi soir
Dont folow me , I'm lost too
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Sep 2007, 08:25
thomaso a écrit :
J'en avais commandé une il y a environ 1 an, et je l'ai bien regretté, c'est une guitare jouet.
Finition grossière, frettes de piètre qualité...

Effectivement, je pense que tu es tombé sur le mauvais cheval, parce que même en étant relativement exigeant, je ne trouve rien à redire à ces guitares. En tenant compte du prix, bien sûr.

Vous avez vu la nouvelle série des XV700?
Le prix a dégringolé (219$, c'est moins cher que les guitares de la section clearance), mais j'ai des doutes sur la qualité : corps en peuplier, manche en érable, bof...
Pour les coloris, il semblerait que la tendance soit aux paillettes chez guitar fetish.

...Et les anciens modèles sont gentiment en train de disparaitre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
thomaso
Pourtant le mec m'avait dit:" i picked up a nice one for you"...
Enfin bon, vu le prix on peut pas trop être exigeant, mais je vois pas l'intérêt car vraiment c'était une mauvaise guitare, les frettes jouaient le rôle de papier de verre, ça grattait les cordes, le bois sonnait "creux"... j'ai vraiment eu l'impression d'avoir d'avoir un jouet entre les mains
Je pense qu'il vaut peut-être mieux mettre un peu plus cher et avoir une guitare décente, mais j'avais effectivement été très déçu, même si je ne m'attendais pas à une bombe pour ce prix.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 2007, 18:40
thomaso a écrit :
...vraiment c'était une mauvaise guitare, les frettes jouaient le rôle de papier de verre, ça grattait les cordes, le bois sonnait "creux"...

Tu es sûr qu'on parle de la même marque? Parce qu'une guitare mauvaise à ce point là, ça m'étonne de Guitarfetish...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 2007, 18:40
Sinon, j'ai récemment commandé des pièces pour un biloutage chez eux et je leur ai signalé que j'avais cassé une mécanique de ma XV850 (serré comme une brute lors d'un changement de manche) : ils m'ont renvoyé une mécanique de rechange gratos avec ma commande.
trustno1
Alors toujours personne ne s'est laissé tenté par une nouvelle Xavière?
trustno1.jimdo.com
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Nov 2007, 02:11
Non. Franchement, je ne les trouve pas "tentantes".

En plus je viens de me laisser tenter par une Les Paul Standard, alors je laisse passer un peu de temps avant le prochain achat.
rozmaster
Héhé les Xaviere avec table flamées sont de retour chez guitare fetish , et encore moins cher qu'avant ...
PAr contre Le corp est en trois piece , c'etait déja comme ca avant ?

En tout cas les nouvelles tetes sont vachement plus jolie
grizzli68
"En tout cas les nouvelles tetes sont vachement plus jolie " bof tu trouves? perso je les trouve vraiment mastoc. A choisir je prefererais encore les anciennes... Un bémol quand même la table en erable flamé c'est du plaquage apparement. Du vrai erable certes mais 1mm d'épais :-(
Ceci étant je vais peut être me laisser tenter par une VX-700 mais va falloir faire vite, ca part comme des petits pains:-))
rozmaster
grizzli68 a écrit :
Un bémol quand même la table en erable flamé c'est du plaquage apparement. Du vrai erable certes mais 1mm d'épais :-(

Bah je pense pas que sur les anciens modeles les tables flamées etaient plus épaisses ?!
Faut pas rever tu met pas des tables en érables AAA massives sur des grattes à 200/300$
Surtout que si pour le memme morceau d'érable ils peuvent faire 5 tops au lieu d'un seul , ils vont pas se priver

Moi j'hésite entre la 500 ou la 700.

Apparament la 700 à un long tenon , c'est surtout ca qui me tente.
De toute facon j'ai plusieurds autres trucs en ligne de mire , J'me ferais bien un Strat EX à 99$ en touche mapple et fiesta red : ) et je louche aussi sur une RG 550 du debut des 90's ...

...
Je crois que je suis en pleine crise de GAS !
grizzli68
Ouais mais à ce compte là ils peuvent aussi se passer d'acajou massif...non je trouve ça domage car ca n'aurait pas augmenté tellement le prix de la gratte...m'enfin ca passse inapercu et ca jette, ca bluffe quand même...
Le son semble être là, le look aussi... et il faut bien que les autres puissent justifier leurs prix hallucinant :-))))
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 29 Déc 2007, 08:59
Je suis tenté par celle la!!

http://yhst-50206111187217.sto(...).html

Finition sublime! Concept sympa et rare ( Format lespaul en demi caisse genre ES 339) Les micros sont bien (GFS) même si je mettrai bien des GFS Paf 59' ri.

Bref,
199$ + le case à 39$

Subtotal: $238.00
Shipping: $118.00 (air letter post)
Tax: $0.00
Total: $356.00 soit 242.31 €

Pour une guitare neuf.. qui dit mieu!

Bon ben, j'attend un peu car je suis en train de finir ma strat.
https://www.guitariste.com/for(...)65198

Mais aprés.. dès fois que!
rozmaster
Traps a écrit :

Tax: $0.00

Heu coment ca tax 0$ ?
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 29 Déc 2007, 09:56
Et bien c'est ce qu'annonce guitare fetish!

D'ailleur je ne comprend pas pourquoi t'en de monde fabule sur ces taxes, j'ai due passer une 30ène de commande au US sans avoir jamais payer de taxe.. Les seul supplement au prix initial sont les frais de ports (et un assurance en option) que se soit sur Ebay ou sur Guitar Fetish.

En ce moment sur guitare électrique...