Avis sur les guitares flamenca

tulgitam
Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur les guitares typées flamenca. Debutant dans le styl je cherche une guitare qui pourras me faire de l'usage, mon buget sera de 400€ maxi. J'ai regardé l'Alhambra 3F et la Cuenca 30F. Malheureusement vers chez moi, il n'y a pas de magasin les proposants.
Pour l'instant j'utilise une guitare classique dont j'ai abaissé les cordes.

Je cherche à jouer essentiellement du flamenco puro, sans pour autant dedaigner le flamenco-rumba.

Merci.
garajazz
Il y a pas mal de choix dans tes prix, tu peux aussi aller voir chez Esteve ou Prudencio Saez, ou yamaha, qui fait aussi des modèles qui tiennent la route en flamenco . Le problème, que je connais bien, puisque je suis à la recherche d'une guitare flamenca moi même, dans 1200 - 1300 €, c'est que les boutiques n'en proposent pas ou très peu, et que, quand par chance tu en trouves une, tu ne peux surtout pas l'essayer, par ce que le vendeur ne veut pas que tu abimes la caisse à coup de Golpe. Difficile donc de trouver son bonheur. Pour ma part, je me suis rapprocher d'un luthier, qui va me faire un modèle sur mesure, mais ...il faut être patient, les délais de fabrication sont assez longs. Quand on aime, on ne compte pas!

SG
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
En Alhambra, je ne penses pas que tu sois déçu !!!
Quelle est la guitare sur lequel tu joues aujourd'hui ?
Ca pourrait aidé les forumeurs.
clem
Je viens d'acheter une Alhambra 3C electro- classqiue et y'a taquet de basses, les aigus sont plus "camoufflés", si tu veux jouer du flamenco, il te faudra de la force dans les doigts pour bien faire sonner la "petite".

A mon avis, vas chez un vendeur quelconque et essaye !!!
Aucun risque, et tu te feras ton propre avis...
Allez,
Salutations berurières
clem
kiwi
tulgitam
Merci pour vos conseils et avis.
16Kiwi64, j'ai recuperé une vieille Prudencio Saez. A l'origine plutot faite pour jouer du classique, je me suis contenter de mettre une protection et de rabaisser les cordes. Elle a de bonne basse mais manque d'aigue et brillant.
J'ai regardé du coté Yamaha, il y a un model flamenco qui à l'aire tre bien dans ma gamme e prix. J'en possede une excellente accoustique depuis bientot 35 ans, j'ai donc un toute confiance dans cette marque.

En ce moment sur guitare classique...