Avis sur l'ibanez SZ520QM

Forum Ibanez
Forum
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 22 Janv 2004, 11:03
J'ai mon 2eme guitariste qui a cracké sur le look de cette guitare. Es ce que quelqu'un l'a deja essayé?
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moko
    le 22 Janv 2004, 12:48
Non, par contre je connais bien la QW954DT.
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le 22 Janv 2004, 13:15
Salut
J'ai la SZ320BK qui est le modèle plus..... (Euh) sobre
Je la trouvais aussi suuper zoli
Une bonne petite gratte une fois réglée. (Elle avait tendance à friser)elle sonne pas mal avec une attaque un peu percutante,t'as pas le coté smooth d'une gibson.Les micro sont biens surtout celui coté chevalet
,l'autre manque un peu de gnaque à mon gout.Et niveau lutherie elle est nickel.le manche est tt à fait à mon gout
Seuls problèmes avec l'acastillage : quelques vis du chevalet on tendance à se faire la malle et les potards n'ont pas l'air de super qualité . Enfin tu peux toujours mettre des CTS.
En bref j'l'aime bien malgré ces qq défauts
A comparer avec l'AES 620 ou les PRS SE ds une meme gamme de prix
awa
  • Publié par
    awa
    le 22 Janv 2004, 15:20
ben moi jvais recevoir la mienne dans la semaineprochaine donc j'te dirais après!
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 22 Janv 2004, 15:30
je le répéte la 520 est une super guitare, mieux fini qu'une 320 !!!

Tous ceux qu'ils ont essayés sont unanimes, pour le prix, elle est super, prévoir un up date micros aprés !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le 22 Janv 2004, 17:39
Citation:
Surtout que la 320 a un corp en Nato
...contre un corp en acjou pour la 520

Non non meme corps en nato pour les 2 d'apres le site Ibanez Fr
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
Et Acajou sur le site US. M'enfin je penche plutot pour le nato
J' avais testé plusieurs 320 et 520 avant de me décider, et franchement soniquement, je ne voyais pas de difference. IMHO la diff. de prix et ds la table quilted et les splendides flammes du manches.
Par contre la MMM1 barytone est en acajou comme apparament certains nouveaux modèles annoncés au Namm.
Bref C le bordel
Mais nato ou pas j'l'aima tjrs ma 320 Nah
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 22 Janv 2004, 17:46
Ah alors Nato ou pas Nato??
En fait j'avais entendu que le Nato etait de l'acajou reconstitué... (j'ai la tete qui chauffe...)
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le 22 Janv 2004, 18:08
Je possede une 520 depuis presque 4 moins maintenant...... tres bonne, gratte, mais faut l'essayer, je suis pas sur que le manche, relativement large convienne a tout le monde, moi j'adore. Pour les micros, pareil qu'au dessus, ils sont pas geniaux mais de bonnes factures tout de meme surtout celui en position chevalet, qui a beaucoup de patate. Par contre, quelques probs d'acastillage...... apres 4 mois, je constate que les support des micros sont assez oxydé deja, ainsi que le chevalet qui commence a l'etre (aparement rien de dramatique, c plus aussi brillant qu'avant c tout) et jai un des potard de volume qui commence a foiré légerement. Voila
Bast'6
  • Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le 31 Mai 2004, 13:34
Glob a écrit :
jai un des potard de volume qui commence a foiré légerement. Voila

J'avais le même problème avec le potard de tonalité de mon Ergodyne... Et ce problème est très fréquent sur les Ibanez coréenne ! La solution ? Tu ouvre la plaque, et tu va voir que le problème vient d'un composant électronique pas très bien soudé au potard ce qui le permet de bouger un peu. Un fer à souder et un fil d'étin, une goutte et c'est finit, le composant bougera plus !

Par la même occasion, j'en profite aussi pour sognaler que pas mal d'Ibanez on un problème avec les entrée jack : elles se dévisent !!!! La mienne s'est dévisée et est entrée dans le corps de la gratte deux fois, il a fallu que je l'ouvre et que je ressert tout !:/ Maintenant, j'ai scellé l'écrou, et depuis, pu aucun problème
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 22 Août 2004, 16:33
comme personne n'en parle, je pose la question : sonne-t-elle bien A VIDE ? pas trop pelle ? précise dans les graves ? (branchée et a vide) ?
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 22 Août 2004, 17:04
et à vide, elle sonne comment ? comme une pelle ?
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
Bast'6
  • Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le 22 Août 2004, 17:12
Vu que personne ne te répond, je vais te le dire. Je l'ai testée très peu de temps (genre 10 minutes maxi) dans une boutique (Maxi music de Antibes) et, le manche est nikel je trouve, malgré le manque de repères sur la touche qui déroute, ensuite, le son, à vide, très proche, mais vraiment TRES PROCHE de celui de la Gibson SG Sp Faded du second guitariste de mon groupe, et enfin, une fois branchée, en clean, c'est chaud, beaucoup de medium mais néamoins une brillance assez proche d'une Fender Strat mexicaine (j'ai dis proche hein^^). En saturé, c'est très "gibson", mais + dans les medium. J'ai trouvé le son très chaud et vraiment bon.

Bon, j'espère que je t'ai un peu renseigné. Je rajouterai que cette Ibanez SZ 520QM sera ma prochaine guitoune, normalement

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...