Avis sur Gibson Dove

Forum Gibson
Forum
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 19 Fév 2012, 11:54
Petit demande de conseil à tous les Gibsoniens electro
Heureux possesseur d'une Taylor 214 (et étant sur la capitale ces derniers jours) j'en ai profité pour tester quelques belles acoustiques (grosses Taylor, diverses Gibson...). Après moultes essais (et assez déçus par la hummingbird) je suis tombé raide fou du son de la Dove (quel son!!! La Taylor 214 sonnait presque 'cagette' à côté...). C'est vraiment Pour moi Le Son parfait en acoustique; par contre j'ai été rebuté par le Look un peu trop 'Texas Rangers' et c'est vrai qu'à ce prix j'ai un peu de mal...
Ma question est : existe t'il un modèle équivalent avec un Look plus 'passe partout' et des caractéristiques équivalentes?
Bluesplaya
Non!
Si tu aimes le son de la Dove (comme moi), tu dois avaler le look cow boy qui va avec malheureusement....
J'ai une 84 avec laquelle j'ai tue le fil "Ecoutons nos guitare acoustique" il y a quelque mois.... (re-tue depuis avec une Guild)
Super guitare malgre le look au sujet duquel je partage ton opinion... Un des manches les plus comfortable de la planete egalement.
Bluesplaya
Deconnez pas les mecs.... alignez un post, sinon je vais finir par me faire jeter pas les mods!! Chaque fois que j'en mets un, je tue le fil!!!
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 20 Fév 2012, 21:55
Lol, je suis un peu deg car j ai vraiment craqué sur le son et le manche mais ma religion m interdit de mettre autant de sous dans une guitare qui me déplait à ce point... (j ai pas dit qui me plaît ^_^)
Sniiiffffffff

Y'a meme pas un modèle signature ou une série limitée?
wyldenot
Elvis Presley avait une Dove noire mais avec ELVIS PRESLEY comme inlays, c'est pas vraiment plus passe partout
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 20 Fév 2012, 22:09
wyldenot a écrit :
Elvis Presley avait une Dove noire mais avec ELVIS PRESLEY comme inlays, c'est pas vraiment plus passe partout

Magnifique ta signature
Pareil pour Elvis ça va être chaud patate...
wyldenot
Solly a écrit :
wyldenot a écrit :

Magnifique ta signature
Pareil pour Elvis ça va être chaud patate...

Merci

Remarque j'ai trouvé celle là :

wyldenot
Solly a écrit :
Ah elle est pas mal, c est quel modèle?

La Elvis
Bluesplaya
Solly a écrit :
ma religion m interdit de mettre autant de sous dans une guitare qui me déplait à ce point... (j ai pas dit qui me plaît ^_^)
Sniiiffffffff

Tout a fait d'accord avec ca.... Et en ce qui me concerne, c'est l'occasion qui a fait le laron: Une de ces rares trouvailles en Pawn Shop, a un prix ou personne ne penserait jamais pouvoir toucher une Dove, en 1991.
J'ai pense a la vendre plusieurs fois depuis, ayant beaucoup trop de guitares en ma possession , (cela dit je ne vais pas m'en plaindre quand meme ) mais repousse l'echeance a chaque fois que je me la mets sur la cuisse et l'ecoute sonner....

Quant a la Elvis... un modele "Elvis" plus sobre que la serie standard?!!! C'est les US a l'envers ca alors!!
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 21 Fév 2012, 08:51
Bluesplaya a écrit :
Solly a écrit :
ma religion m interdit de mettre autant de sous dans une guitare qui me déplait à ce point... (j ai pas dit qui me plaît ^_^)
Sniiiffffffff

Tout a fait d'accord avec ca.... Et en ce qui me concerne, c'est l'occasion qui a fait le laron: Une de ces rares trouvailles en Pawn Shop, a un prix ou personne ne penserait jamais pouvoir toucher une Dove, en 1991.
J'ai pense a la vendre plusieurs fois depuis, ayant beaucoup trop de guitares en ma possession , (cela dit je ne vais pas m'en plaindre quand meme ) mais repousse l'echeance a chaque fois que je me la mets sur la cuisse et l'ecoute sonner....

Quant a la Elvis... un modele "Elvis" plus sobre que la serie standard?!!! C'est les US a l'envers ca alors!!

Comme tu dis si je trouve une occasion demain à 1400€ je prend tout de suite malgré le Look. Le vendeur me Faisait la dove à 2300€ neuve ce qui est un bon prix mais trop chère pour le Look...
Bluesplaya
Solly a écrit :
Comme tu dis si je trouve une occasion demain à 1400€ je prend tout de suite malgré le Look.

Donc je ne te demande pas ce que tu ferais si on t'en proposait une a la moitie de ce prix la?.... (mais enfin c'etait il y a 11 ans...)
wyldenot
Petite question ; À moins de me tromper, ce que tu dois trouver pas très jolie c'est le pickguard, n'est ce pas ?

Pourquoi pas le changer pour le pickguard noire Elvis ? Ca vaut 40$

http://www.ebay.com/itm/BLACK-(...)3aa3b
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 21 Fév 2012, 17:54
Bluesplaya a écrit :
Solly a écrit :
Comme tu dis si je trouve une occasion demain à 1400€ je prend tout de suite malgré le Look.

Donc je ne te demande pas ce que tu ferais si on t'en proposait une a la moitie de ce prix la?.... (mais enfin c'etait il y a 11 ans...)

Salopard va!!!
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 21 Fév 2012, 17:56
wyldenot a écrit :
Petite question ; À moins de me tromper, ce que tu dois trouver pas très jolie c'est le pickguard, n'est ce pas ?

Pourquoi pas le changer pour le pickguard noire Elvis ? Ca vaut 40$

http://www.ebay.com/itm/BLACK-(...)3aa3b

J'y avais pensé mais en fait le gros truc qui me déplaît c'est le chevalet-moustache. J'aurai l'impression d'avoir une Dove signature Chuck Norris...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...