youssef11 a écrit :
Lol prk ma réponse est à côté de la plaque ? C une configuration qui permet d'avoir un son metal.
Parce que la question porte sur une guitare qui a 3 micros simples, que Solart6 ne demande pas quels micros choisir pour sa guitare mais demande un avis sur les bois qui la composent, et je ne sais pas où tu as vu qu'il cherchait une guitare pour le metal ?
youssef11 a écrit :
Mustang 1 c'est bon je vais le prendre concernant la guitare j'hésite entre une ltd ec starter black ou une squier telec affinity
Laisse tomber la Squier, ce n'est pas du tout le style que tu cherches. En plus la série affinity ce n'est vraiment pas le top.
La LTD Starter je te la déconseillerais également, car elle n'a qu'un micro, donc tu repasseras pour la polyvalence, et elle est fournie en pack avec un ampli tout pourri.
Choisis plutôt une LTD EC10, ou mieux une EC50 un peu mieux finie, avec l'ampli de ton choix. Le Mustang est un excellent choix pour débuter.
Alternative : comme tu es fan d'ACDC, tu pourrais aussi être intéressé par la LTD Viper10 qui est la même que la EC10 (même prix, mêmes specifications) avec la forme SG, comme Angus Young, ou l'Epiphone G400 un peu plus chère mais plus conforme à la Gibson originale.
Quant à Bellamy (Muse), il joue sur des guitares tellement bizarres que c'est impossible de trouver quelque chose d'approchant dans le début de gamme.
Question accessoires, contente-toi d'un cable jack (guitare->ampli) de moyenne gamme (méfie-toi des premiers prix), et de quelques plectres (mediators) medium. Eventuellement une sangle si tu veux jouer debout.
Ne te fais pas refiler un accordeur ou des pédales d'effets, l'ampli a déjà tout ce qu'il faut si tu prends le Mustang.
Si tu veux tout savoir sur le Fender Mustang :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.