mbj335 a écrit :
Il faut nous en dire plus
Tu as pris quoi alors exactement ? tu l'as achetée où ? à quel prix ? elle pèse combien ? et tu la joues dans quel ampli ?
On veut tout savoir !
J'ai pris la telecaster american vintage 62 en surf green.
Je l'ai achetée chez
http://www.marmaihermes.be/pag(...).html pour 1890€ avec 2 ans d'entretien gratuit. (et illimité sur 2 ans)
Je ne l'ai pas pesée mais elle est très lourde, ça rend le jeu parfois fatiguant. A vide elle sonne bien, on sent que c'est du bon bois, rien à redire.
En disto, elle assure sur tout avec le claquant propre à fender mais avec énormément de caractère. C'est très Foo fighters, comme je le voulais.
En position chevalet, ça envoie dur en disto et en clean, il y a un léger crunch suivant l'attaque (niveau son ça se rapproche terriblement du son de la chanson "Bad things" de Jace everett).
En seconde position, c'est plus doux comme si on on enlevais quelques db. (très pratique pour jouer avec le volume). Ca sonne buckley et pourtant je joue avec un clean mesa. La position manche, le son est d'origine comme sur les vintage des année 60. Donc, avec le tone à fond, un clean sans treble. En disto, c'est un peu fuzzy(on peut faire une modif, c'est prévu dans la livraison).
Je joue sur une tête mesa dual rectifier, un baffle marshall en G12 65 et quelques pédales (à voir dans mon listing). Je détestais le clean de mon mesa mais depuis que je possède cette guitare je ne le changerai pour rien au monde!
C'est la meilleure 6 cordes que j'ai eu entre les mains.