Avis aux connaisseurs CORT ...

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 25 Avr 2006, 16:33
Philippe123 a écrit :
salut,
en ce qui concerne une cort acoustique je vais vous parler du modele earth 700. C'est étrange car jamais personne en parle sur ce forum car je pense qu"on la confond avec la earth70.
La 700 coute 415€ neuve est ses caracateristiques sont :

Table épicéa massif
Fond et éclisses en palissandre
Manche acajou
Touche palissandre
Mécaniques Grover

il y a un essai de cette gratte la :
http://www.total-guitar.fr/pro(...)=Cort

moi perso je l'ai depuis environ un an et c'est une tres bonne guitare.
La finition est très bonne, le palissandre est vraiment magnifique (très sérré). Niveau son elle possede une bonne amplitude et son bien étagé avec des cordes medium.

voila @+

Ah tiens une nouvelle !!

Après quelques recherches il s'agirait de la remplacante de la E600 en Europe.
C'est bien ce qu'il me semblait, il n'ya pas de dos massif mais du palissandre . Par contre 415€ c'est pas vraiment donné pour une guitare "de débutant", peut être qu'ils la sous-estiment justement à cause de ce dos non massif.
You can kiss my axe !
Marcio
  • Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le 26 Avr 2006, 00:44
Si vous deviez choisir entre une Cort Earth 200 et une Yamaha FG 720 S qu'est-ce que vous choisiriez, et pourquoi
Invité
  • Invité
C'est un peu le jour et la nuit niveau sonorité, la Cort est plus seche, mais les aigus sortent plus harmonieux... Niveau feeling, je prefère les manches Cort. Après, un choix pareil ne se fait qu'à l'essai, c'est primordial.
Marcio a écrit :
Si vous deviez choisir entre une Cort Earth 200 et une Yamaha FG 720 S qu'est-ce que vous choisiriez, et pourquoi

YAMAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Son correcte
plus basses
plus confort
ne dutes pas.
Apple Beat
"le Bonheur ce pas la marque d'une Guitare , sinon que la Guitare laisse marque dans ton Coeur"
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 26 Avr 2006, 11:11
C'est cette Yam exactement que j'avais esayé et que je comparais à la cort.
Niveau finition c'est du kif kif, le vernis de la Yamaha était plus flash et paraissait plus épais ( mais peut etre qu'il existe des versions satinées ).

Après niveau son c'est une autre histoire, les points faibles de la Yam c'est son dos non massif et le nato qui est la bois utilisé pour le manche les éclisses et ce dos.
Et au niveau sonore ça se retrouve : la Yam a beaucoup moins de projection, le son est plus cristallin ( table en Sitka ) mais il manque pas mal de corps et de profondeur je trouve.
Sinon sur ma cort le manche est verni ( je pense que c'est toujours le cas sur les modèles récents ) tandis que la Yamaha a un manche satiné, à toi d'essayer et de voir laquelle te paraît plus confortable.

Ce que je reprocherais à la Yam c'est que c'est plutôt une guitare d'entrée de gamme "maquillée" ( belle finition et co ) qu'une veritable gratte de milieu de gamme. Par rapport à ma Fg403 la qualité de la lutherie est legerement meilleure, mais mis à part la finition je ne trouve pas que les différences sont transcendantes !
Et puis un truc qui montre que la 700 n'est pas une gamme au dessus des 400 c'est qu'elle sature assez vite quand tu comence à latter un peu, tu sens vite les limites de la gratte si tu vois ce que je veux dire; la cort elle j'ai beau y aller elle bronche pas .
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 26 Avr 2006, 13:08
Tiens des petits samples :

http://outmax.free.fr/Forum/Sa(...)0.MP3
http://outmax.free.fr/Forum/Sa(...)3.MP3

Bon c'est un peu l'arrach et j'ai enregistré ça en mettant le micro pincette de mon IRiver sur la rosace..donc en prise de son il y a mieux !

Mais ça peut peut etre t'aider, en tout cas il va falloir que t'essayes c'est clair ! La cela donne juste des sonorités générales, en aucun cas la veritable ampleur du son de chaque gratte.

PS : Pas de comentaires desobligeants svp , en ce moment j'y touche pas beaucoup à ma folk, je préfère ma LP .
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 26 Avr 2006, 13:28
apple.beat a écrit :

une Walden sonne mieux , je suis desolé mais ce la verité. Cort manque des basses.

Les 2 samples c'est plus pour montrer les différences entre les deux guitares qu'autre chose, c'est sûr que ça ne rends pas grand chose .

Tu trouve que la Earth manque de basses ?
C'est un peu normal : cordes brilliant toutes neuves, tandis que la Yam c'est phosphore bronze ( si je me souviens bien ) et desacordée d'un ton.

on remarque comme même que la Yam est plus brillante non ?
You can kiss my axe !
Outmax a écrit :
[Tu trouve que la Earth manque de basses ?
C'est un peu normal : cordes brilliant toutes neuves, tandis que la Yam c'est phosphore bronze ( si je me souviens bien ) et desacordée d'un ton.

Ok +1
mais reste Yam.
Apple Beat
"le Bonheur ce pas la marque d'une Guitare , sinon que la Guitare laisse marque dans ton Coeur"
bejapy
  • bejapy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bejapy
    le 26 Avr 2006, 16:17
ntl 20 en force ,excellente guitare que je viens d'acquerir pour 330 euro et elle vraiment superbe la grande classe cte gratte et avec un son tres joli et surtout un confort de jeu absolu ,moi qui joué que sur de l'électrique avant et bah je m'y suit tout de suite habitué une guitare a possedé absolument !!!!
Marcio
  • Marcio
  • Publié par
    Marcio
    le 26 Avr 2006, 17:55

Merci Outmax, ça m'aide beaucoup !!! T'es vraiment un supra cool utilisateur !!

Sur les deux petits samples, j'ai une préférence pour le son de la Yam, mais c'est peut-être dû à la prise de son.

En outre, j'ai encore téléphoné dans quelques magasins sur Bruxelles, et j'en ai pas trouvé qui avait la E200, ni la FG730S Je regrette vraiment de ne pas habiter Paris

Merci encore
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 27 Avr 2006, 13:40
Philippe123 a écrit :
salut,
en ce qui concerne une cort acoustique je vais vous parler du modele earth 700. C'est étrange car jamais personne en parle sur ce forum car je pense qu"on la confond avec la earth70.

Table épicéa massif
Manche acajou
Touche palissandre
Mécaniques Grover

La finition est très bonne, le palissandre est vraiment magnifique (très sérré). Niveau son elle possede une bonne amplitude et son bien étagé avec des cordes medium.

voila @+

Tiens c'est étrange :
Quand on regarde ta E700 on voit qu'elle n'a pas de dos massif ( tout comme l'indique le descrptif de total guitar )

CEPENDANT sur le site International de Cort ( je parle pas du site US ) ils disent que la E700 possède un dos massif en palissandre
Une nouvelle version ? Ou une erreur de site ?
You can kiss my axe !
Philippe123
Outmax a écrit :
Philippe123 a écrit :
salut,

Table épicéa massif
Manche acajou
Touche palissandre
Mécaniques Grover

voila @+

Tiens c'est étrange :
Quand on regarde ta E700 on voit qu'elle n'a pas de dos massif ( tout comme l'indique le descrptif de total guitar )

CEPENDANT sur le site International de Cort ( je parle pas du site US ) ils disent que la E700 possède un dos massif en palissandre
Une nouvelle version ? Ou une erreur de site ?

salut,
je peux confirmer que le dos de la e700 est du palissandre non massif. Au passage il est vraiment magnifique !

Je ne sais pas si 415€ c'est une arnaque mais à l'époque j'avais essayer une seagull s6 que j'avais trouvé moins bonne. Un son très sec et une finition sommaire.
Marcio
  • Marcio
  • Publié par
    Marcio
    le 04 Mai 2006, 19:07
Outmax a écrit :
Tu trouve que la Earth manque de basses ?

Quelle marque de cordes conseilles-tu aussi bien sur la Cort que sur la Yam (hormis Elixir)? Parce que tu as dit qu'il faut impérativement changer les cordes d'une guitare neuve. Est-ce que cela reste vrai quand la guitare n'a pas été mise en exposition et touchée par tout le monde?

Une dernière chose, il me semble avoir lu sur ce forum que les cordes phosphore bronze étaient moins brillantes que les cordes bronze, or tu dis l'inverse sur cet extrait. Quel est ton avis?

Merci...
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 04 Mai 2006, 19:16
Même si ta guitare est toute neuve et jamais jouée en générale elle est montée avec des cordes pourries ( sauf celles avec des Elixir ).
Sinon les phosphores bronzes sont des cordes moins brilliantes que les bronze effectivement, elles sonnent plus "sombre" si tu veux.

Et justement malgré ces différences la Yamha reste plus brilliante que la cort, ce que je voulais dire c'est que si les deux grattes étaient montées en Bronze la différence serait encoree plus flagrante, la Yam serait extremement plus brilliante que la Cort.

Cependant le son de la E200 reste plus "agressif", plus percutant.

Pour la Earth je conseille GHS bright bronze, d'excellente cordes quoique pas très connues; elles se trouvent assez facilement sur le nte pour pas trop cher.

Alors tu l'as achetée ta gratte ???
You can kiss my axe !
Marcio
  • Marcio
  • Publié par
    Marcio
    le 05 Mai 2006, 01:25
Outmax a écrit :
Alors tu l'as achetée ta gratte ???

Merci pour tes nombreuses réponses

Non, pas encore achetée parce que je ne trouve pas de magasin où je puisse essayer la Yamaha. Quant à la Cort je vais l'essayer ce week-end à Bruxelles

T'aurais des cordes à me conseiller si mon choix se porte sur la Yam

En fait, j'ai vu que la Yam a le dos et les éclisses en palissandre, est-ce que tu sais qu'est-ce que ça change/apporte au son

Bonne Soirée

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...