Hello tout le monde !
Voilà, je vous écris pour vous dire que je suis l'heureux propriétaire d'une Art&Lutherie CEDAR depuis hier soir (merci à tous ceux qui ont participé, j'ai halluciné , Nico si tu lis ces quelques lignes... ) !
Et bien les amis, je suis un homme comblé !
La guitare est jolie déjà, la table, le dos et les éclisses sont noirs mais satiné (miom-miom) avec un binding blanc sur la table (enfin sur le côté), le manche est marron lol (je ne suis pas un pro de la lutherie acoustique ), la tête est matching Headstock (donc couleur de la table donc noire).
La rosace est bien sympa aussi avec des petits motifs bien sympas héhé !
Bref, la guitare a un look sobre et classe à la fois !
Côté prise en main maintenant, je la trouve confortable avec un petit caractère bien sympa, on sent qu'il faut un peu dompter la bête, mais tout en douceur ! Tout passe tout seul, le manche est vraiment nickel pour une acoustique, j'arrive à tout passer sans forcer, les barrés aussi sont nickels et contrairement à certaines personnes du forum, je ne trouve pas l'action si haute que ça, pile-poil quoi !
Niveau son alors là je suis vraiment agréablement surpris !
Déjà c'est une canadienne et quand je regardais les folks, je me disais justement que je préférais le timbre des canadiennes face aux coréennes que je trouve un peu trop brillante !
Là c'est bien, la guitare sonne bien chaud, les fréquences sont bien équilibrées avec des aigus bien dosés ! Le tout se modèle pas mal aussi au jeu main droite !
On sent encore qu'elle est neuve, elle est un tit peu raide (comme toutes les guitares neuves, d'ailleurs c'est quelque chose que j'aime bien aussi héhé), mais je pressens un bon vieillissement pour celle-ci !
Sinon question précision, elle est très bien aussi, tout est bien intelligible au jeu en accord et il n'y a aucun débordement du style trop de basses ou d'aigus ou de médiums trop hauts ou trop bas, bref elle sonne très équilibrée et c'est tant mieux !
Pour finir, une chose que je voulais absolument, c'est la puissance et là j'avoue être comblé car elle a l'air de bien envoyer la petite (peut-être est-ce dû à la table massive ? héhé) !
Bref, en définitive je suis super content !
Encore un gros merci à tous (bon ya pas grand monde ici qui va se reconnaître mais bon...) !
Et vive ART & LUTHERIE !!!!
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html