Arnaque sur Gibson LP Gold Top 1955 #5 9294

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
red_wind
Tout bêtement que tout le monde n'a pas passé sa vie à étudier par coeur l'histoire de Gibson. La plupart des guitaristes équilibrés et des êtres humains normaux savent juste qu'il y a des Les Paul et des SG et des Flying-V, et n'ont pas la moindre idée de la différence entre une Special et une Traditionnal. (Y'a que sur les forums qu'on trouve des geeks de la guitare comme nous)

Quand j'ai acheté ma SG Special, j'étais convaincu à l'époque que c'était un modèle spécial, spécialement mieux que le standard, alors que c'est l'inverse. Et le vendeur a aussi abondé dans ce sens là en la prétendant meilleure que la Standard. Et pourtant je l'ai achetée neuve sur place dans un magasin de ma ville, pas par internet.

Si tu sortais un peu du domaine que tu as étudié par coeur, en achetant par exemple un clavier, tu te retrouverais dans le même cas. Tu aurais par exemple entendu parler du Yamaha CS 6X. Comme il n'est plus fabriqué, tu n'as pas d'idée réelle de prix et tu serais capable d'acheter si tu en trouves un à 60€, car tu n'as pas un dictionnaire des prix chez toi qui te signale que ça en vaut 600.

Il est là le vrai problème. Une personne qui veut s'offrir une Gibson et qui ne connait pas la différence entre une Special Faded et entre une Supreme va forcément faire un mauvais choix et se faire berner par le premier arnaqueur venu. Cette personne qui se fait arnaquer pourrait être toi si c'était un domaine que tu ne connaissais pas déjà par coeur.

Je ne dis pas qu'il faut s'amuser à jouer à l'apprenti flic dénonciateur, mais en tout cas il faudrait que les sites comme Le Bon Coin fassent en sortent que ce type d'incident ne se produise pas, permettant ainsi indirectement d'éviter de soi même se faire avoir.
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 12 Sep 2009, 01:50
red_wind a écrit :
Tout bêtement que tout le monde n'a pas passé sa vie à étudier par coeur l'histoire de Gibson. La plupart des guitaristes équilibrés et des êtres humains normaux savent juste qu'il y a des Les Paul et des SG et des Flying-V, et n'ont pas la moindre idée de la différence entre une Special et une Traditionnal. (Y'a que sur les forums qu'on trouve des geeks de la guitare comme nous)

Quand j'ai acheté ma SG Special, j'étais convaincu à l'époque que c'était un modèle spécial, spécialement mieux que le standard, alors que c'est l'inverse. Et le vendeur a aussi abondé dans ce sens là en la prétendant meilleure que la Standard. Et pourtant je l'ai achetée neuve sur place dans un magasin de ma ville, pas par internet.

Si tu sortais un peu du domaine que tu as étudié par coeur, en achetant par exemple un clavier, tu te retrouverais dans le même cas. Tu aurais par exemple entendu parler du Yamaha CS 6X. Comme il n'est plus fabriqué, tu n'as pas d'idée réelle de prix et tu serais capable d'acheter si tu en trouves un à 60€, car tu n'as pas un dictionnaire des prix chez toi qui te signale que ça en vaut 600.

Il est là le vrai problème. Une personne qui veut s'offrir une Gibson et qui ne connait pas la différence entre une Special Faded et entre une Supreme va forcément faire un mauvais choix et se faire berner par le premier arnaqueur venu. Cette personne qui se fait arnaquer pourrait être toi si c'était un domaine que tu ne connaissais pas déjà par coeur.

Je ne dis pas qu'il faut s'amuser à jouer à l'apprenti flic dénonciateur, mais en tout cas il faudrait que les sites comme Le Bon Coin fassent en sortent que ce type d'incident ne se produise pas, permettant ainsi indirectement d'éviter de soi même se faire avoir.

Bon bah tout est dit, dans ta description je pense à mon père qui a toujours aimé les gibson sans jamais allez sur internet pour voir les cotations et tout ce qui suit. Je me dis que pour me faire plaisir à mon anniversaire il aurait pu me l'acheter et se faire avoir mais bon de toute façon pour certain sur ce forum si tu connais pas parfaitement l'histoire des marques de guitares , tu mérites même pas de toucher une gibson :s
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
red_wind a écrit :

je desesperais de lire un commentaire enfin sensé sur ce forum ! a se demander si les types ici passent pas plus de temps a etudier l'epaisseur en mm du binding d'un sg comparé a celui d'une lp, plutot qu'a jouer de la gratte. et a reprocher ensuite aux autres d'etres des abrutis parfaits si, comme moi, ils n'ont aucune idée du prix d'une lp 1955, ce dont je me fous soi-dit en passant. ca me fait pas mieux jouer..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
BOPAPA30
ATTENTION! ATTENTION !!!.........

ça revient à la charge!

avec un numéro de téléphone (surtaxé? ) il est toujours là!

http://www.leboncoin.fr/vi/713(...)=13_s
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
FunkPunk
Sympa la traduc' Gogole.com !!!

Faites gaffe, c'est une guitare primitive !!
jugejackson
Très abordable en plus.

"On devinerait qu'approximativement 1/2 d'entre eux a eu la queue enveloppante" Fiouuuuu, tout ça ?!
Invité
moi je suis scandalisé par les modérateurs du bon coin: quand je pense au nombre de fois où on m'a fait chier parce que je voulais joindre un lien vers une video ou du son, et ils laissent passer ça oO
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ça donne envie de gerber ce genre d'annonce et encore plus les mecs qui te sortent "oui mais vu qu'il arnaque des gens qui ont du fric c'est bon" ... Faut allumer son cerveau de temps en temps et réfléchir avant d'écrire des énormités pareilles.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...