Arnaque sur Gibson LP Gold Top 1955 #5 9294

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
patmurris a écrit :
En ce qui me concerne je trouve que "Le bon coin" est une source inépuisable de bonnes affaires dans beaucoup de domaines.

Au cours de l'année écoulé, j'y ai acheté nombre de meubles, systèmes de cinéma maison, électroménager, article de sport et instruments de musique à des prix très avantageux et sans problèmes aucuns, au contraire, souvent des contacts sympathiques et francs, toujours des bonnes transactions entre gens honnêtes et de bonne volonté.

Côté musique, dans mon coin, j'ai vu passé une LP standard en bonne condition à 1000 euro ou une studio pratiquement neuve à 550 par exemple. Je peux me tromper, mais je crois que c'était des offres honnêtes, juste des vendeurs pressés. J'ai aussi acheté ma LP comme cela - j'ai fait le déplacement jusqu'à Marseille pour rencontrer le vendeur et essayer la gratte.

Les petites annonces entre particuliers datent d'avant Internet et partout ou il y a de la demande et de l'argent on trouve des arnaques. Rien de nouveau de ce côté là. Ce n'est pas parce que de temps en temps on tombe sur quelqu'un de malhonnête que le principe est à bannir. Il faut juste être un brin lucide et vigilant...

A la base, le bon coin est un site de vente entre particuliers DE TA REGION. Ce qui signifie que tu te déplaces pour aller voir l'objet avant de le payer !

Le souci est que beaucoup utilisent le bon coin pour des ventes... à distance, ce qui n'est pas le but du bon coin à la base.

Donc, si tu privilégies TOUJOURS les achats sur place, tu réduis grandement le risque.

J'y ai fait de superbes affaires en divers dommaines et même en guitares.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
patmurris
C'est un fait que j'ai toujours eue à faire directement avec les vendeurs en local. Je n'ai jamais engagé de transaction par la poste ou autre et j'admets que je ne me sentirais pas à l'aise dans ce cas là - encore que certains font cela couramment sans trop de problème non plus. Question d'expérience, de méthode et de discernement j'imagine..

Je suis peut-être trop optimiste, mais je crois que dans la grande majorité des cas les annonceurs sont d'honnêtes gens. Les escrocs sont plutôt rare - c'est pour cela que le cas de la LP 55 Gold Top m'a intrigué au point de vouloir trouver où était l'arnaque. Je ne connaissais pas le coup du transporteur fictif...
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
patmurris a écrit :
C'est un fait que j'ai toujours eue à faire directement avec les vendeurs en local. Je n'ai jamais engagé de transaction par la poste ou autre et j'admets que je ne me sentirais pas à l'aise dans ce cas là - encore que certains font cela couramment sans trop de problème non plus. Question d'expérience, de méthode et de discernement j'imagine..

Je suis peut-être trop optimiste, mais je crois que dans la grande majorité des cas les annonceurs sont d'honnêtes gens. Les escrocs sont plutôt rare - c'est pour cela que le cas de la LP 55 Gold Top m'a intrigué au point de vouloir trouver où était l'arnaque. Je ne connaissais pas le coup du transporteur fictif...

Parsqu'un type qui te vend une collector de chez collector 10% de sont prix, tu flaire pas une arnaque ?, les escrocs sont rare, et on vie au pays de candie. c'est vrai que les escrocs sont rare, tellement rare qu'un certain julien courbet fait des émissions depuis 10 ans, tous les jour a la radio + les emissions télé + un magasine. on pourrait embaucher des mecs a plein temps pour viré tous ce qui es arnaque sur ce site, et ebay n'en parlont pas.
danny1980
patmurris a écrit :

Disons que je fréquente depuis 2002 une association de défense du consommateur et en particulier sur le net et les achats aux enchères/annonces.

Le transporteur fictif, le faux virement, le faux chèque, la fausse banque, les faux sites, crois moi, les arnaqueurs ont une imagination sans limite.

Ajoutons à celà les contrefaçons, les objets fantômes... Vendeur comme acheteur ne sont pas du tout à l'abri, si tu veux, je te ferai un résumé des arnaques classiques par MP.

Tu dis n'avoir jamais été victime d'arnaques ? Je crois que c'est parce que tu utilises des méthodes traditionelles (vente en direct, pas d'envoi) que tu y as échappé.

De tous mes achats "en direct" depuis des années, j'ai eu un seul cas où je suis parti sans acheter l'objet, voire deux cas, ce second, le vendeur essayait de me refourguer un truc qui ne correspondait pas (il a prétendu une ignorance de sa part, ce qui était possible au vu ses explications).

En tout, sur beaucoup d'achats en direct, un seul cas où le gars se moquait du monde. C'est très peu, voire négligeable. En général, quand c'est une arnaque manifeste, les vendeurs refusent que tu viennes chercher l'objet (normal si l'objet est manifestement contrefait ou inexistant).
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
patmurris
xanax78 a écrit :
Parsqu'un type qui te vend une collector de chez collector 10% de sont prix, tu flaire pas une arnaque ?.

C'est précisément je que je dis en introduction de cette discussion - "ça empeste l'arnaque", et je le redis dans mon dernier post... évidement que j'ai vu l'arnaque, c'est pour cela que j'ai cherché à en savoir plus et trouver le 'truc'. Lis le sujet avec plus d'attention avant de t'emporter.

En passant j'ai contacté le bon coin hier soir et l'annonce a été retirée. Ça évitera peut-être à d'autres moins éclairés sur la valeur de cet instrument ou trop naïf pour croire au père Noël de se faire entourlouper.

Je comprends toutefois que certains sur ce forum considèrent que se faire prendre à ce genre d'escroquerie signifie forcement un handicap profonds et surement honteux qui ne mérite pas la moindre compassion ou charité. On va quand même pas commencer à aider ces gens là!

Il faut admettre que ne pas connaître la côte d'une Les Paul 1955 c'est vraiment grave... c'était pourtant encore mon cas il y a seulement quelques mois. Diantre j'aurais pu me faire avoir! Je mesure maintenant le chemin parcouru depuis que j'ai une vrai Gibson LP Standard et que je me suis un peu imprégné du sujet. Je suis enfin sorti de l'ombre - comment ais-je pu vivre avant cela?
danny1980
C'est pas sur le prix, pas plus tard qu'aujourd'hui, une Strat CBS à 69 euros (travaux à faire dessus mais quand même).

C'est sur l'annonce, son texte. Tu sens qu'il y a un truc pas net dans sa manière de décrire.
patmurris
C'est vrai que cette offre de LP 55 est particulièrement grossière. Texte bancal, vendeur en Angleterre, transporteur espagnol... Il aurait vraiment fallu se forcer lourdement pour tomber dedans

Mais il y en a des plus subtiles où il est plus facile de se faire piéger. La où je veux en venir c'est que si j'en débusque une, je préfère la dénoncer que de rester à rien faire en me marrant pour les 'attardés' qui vont se faire avoir.
danny1980
pas les attardés, les vautours !

Je t'envoie un MP pour une annonce d'arnaque qui marcherait, je ne la diffuse pas sur le forum. Celle-ci a été testée par mes soins et elle marche du tonnerre.

Je signale que je n'ai arnaqué personne mais que cette manoeuvre était une mise en scène pour monter un dossier dans le cadre de mes cours.
Salut Messieurs,

Ci-après le message que j'ai envoyé a cet escroc, après de multiples mails il a fini par me donner son téléphone, j'ai appelé la police a Londres, je pense qu'ils vont jeter un oeil.

Hi,

First of all: For a 1955 Gibson Les Paul Standard Goldtop the price shloud be 35000 € Min and you sale this at 1400€

Second : Deluxe mover is just open his website since 18 Jun , he's unreal company.

But thank you to give me your phone number , I just gave a ring to the police in London and gave them your Mobal Phone, same for le bon coin.

Bye Bye Bloody Denis

Le numéro de téléphone du voleur: 0044.627.124.94.01

Bonne jounée à tous
killerprincess
Moi, arnaquer les blaireaux qui veulent absolument une guitare de 1955 (par snobisme hein? Parce que c'est jamais que du matérialisme de snob frimeur que de vouloir une guitare des années 50)...je trouve que ça mange pas de pain...j'aurais même tendance à encourager l'arnaque.

z'ont qu'à être moins cons, plus humbles et acheter une guitare pour jouer de la musique (600 euros c'est largement suffisant).

alex76600, tu nous montres là un bel exemple de délation...tu te serais trouvé comme un poisson dans l'eau en période de dictature...autant l'arnaqueur, je peux avoir de l'indulgence pour lui, autant toi, je te crache à la tronche...tu crois que la police de Londres, elle a que ça a faire de traquer les petites fraudes sur ebay?
Pound_Cake
killerprincess a écrit :
Moi, arnaquer les blaireaux qui veulent absolument une guitare de 1955 (par snobisme hein? Parce que c'est jamais que du matérialisme de snob frimeur que de vouloir une guitare des années 50)...je trouve que ça mange pas de pain...j'aurais même tendance à encourager l'arnaque.

z'ont qu'à être moins cons, plus humbles et acheter une guitare pour jouer de la musique (600 euros c'est largement suffisant).

alex76600, tu nous montres là un bel exemple de délation...tu te serais trouvé comme un poisson dans l'eau en période de dictature...autant l'arnaqueur, je peux avoir de l'indulgence pour lui, autant toi, je te crache à la tronche...tu crois que la police de Londres, elle a que ça a faire de traquer les petites fraudes sur ebay?

Suis pas du genre snob, mais si un jour je peux me payer une 55, t'en fais pas, je le fais. Chacun son plaisir.

Je ne sais pas qui tu es pour juger le plaisir de chacun. Maintenant, si tu me dis que tu vis en Inde avec une toge a moitié à poil, je m'incline.

Une arnaque est une arnaque. Que tu arnaques un riche, un pauvre, quelqu'un de classe moyenne ou Obiwan Kenobi, ça reste une arnaque. Je te propose de te débarrasser de ta VHS de Robin des Bois. Ça te fait du mal. Et tant qu'a faire, mets la 50 000 euros en insistant sur le fait que c'est le premier exemplaire produit, comme ça, tu resteras fidèle à tes convictions.
Invité
  • Invité
Citation:

Juste pour mon info, dans la vraie vie tu craches souvent à la tronche des gens avec lesquels tu n'es pas d'accord ? Ou alors tu évites sachant très bien que tu pourrais te faire défoncer la gueule ?
killerprincess
Ad Rock a écrit :
Citation:

Juste pour mon info, dans la vraie vie tu craches souvent à la tronche des gens avec lesquels tu n'es pas d'accord ? Ou alors tu évites sachant très bien que tu pourrais te faire défoncer la gueule ?

En fait, c'est une métaphore. Tu sais, j'ai pas vraiment craché sur l'écran de mon ordi...
danny1980
killerprincess a écrit :

alex76600, tu nous montres là un bel exemple de délation...tu te serais trouvé comme un poisson dans l'eau en période de dictature...

J'ai failli le faire, mais tu m'as devancé... J'avais envie de dire "Avec des comportements pareils, pas étonnant qu'on aie eu Vichy !"
Pound_Cake
Vous allez voir que bientôt, les gens qui alertent des gens compétents en cas d'arnaque vont se faire taxer d'antisémites ...

Vous le faites exprès ? Je demande, juste ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...