Arnaque sur Gibson LP Gold Top 1955 #5 9294

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
Vous allez voir que bientôt, les gens qui alertent des gens compétents en cas d'arnaque vont se faire taxer d'antisémites ...

Vous le faites exprès ? Je demande, juste ...
Invité
  • Invité
Citation:
Vous allez voir que bientôt, les gens qui alertent des gens compétents en cas d'arnaque vont se faire taxer d'antisémites ...

en fait je commence à penser que sur les topics ayant un quelconque lien avec Gibson y a un quota minimum de conneries à écrire
Pound_Cake
Ad Rock a écrit :
Citation:

en fait je commence à penser que sur les topics ayant un quelconque lien avec Gibson y a un quota minimum de conneries à écrire

De la à exploser le forfait ...
danny1980
Pound_Cake a écrit :

Non mais c'est le côté "je vais te dénoncer, je vais le dire à la maitresse" qui est douteux.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
patmurris
Faire la distinction pas très subtile entre dénoncer des personnes pour leurs opinions politiques ou leur croyances religieuses et dénoncer un escroc sur Internet ne me semble pas demander beaucoup de bon sens ou de discernement pourtant... Faire l'amalgame des deux situations est remarquablement simpliste et inapproprié!

Vous comprendrez peut-être un jour, quand vous serez adulte
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 11 Sep 2009, 01:49
Killerprincess c'est pas ton cousin le mec qui a posté l'annonce? t'as l'air d'être révolté par la société c'est pas cool toussa toussa
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
tant que les modo sont en grève,ça peut continuer encore longtemps.
owiowi
  • owiowi
  • Publié par
    owiowi
    le 11 Sep 2009, 02:02
patmurris a écrit :
Faire la distinction pas très subtile entre dénoncer des personnes pour leurs opinions politiques ou leur croyances religieuses et dénoncer un escroc sur Internet ne me semble pas demander beaucoup de bon sens ou de discernement pourtant... Faire l'amalgame des deux situations est remarquablement simpliste et inapproprié!

Je plussoie grandement c'est pas comme ci l'arnaqeur était blanc comme neige
danny1980
patmurris a écrit :

C'est une dénonciation "pour le plaisir".

Car vois-tu, un jour j'ai eu un souci avec un achat sur le net en Allemagne avec le vendeur. J'ai appelé la police de sa ville. Ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire, que je devais déposer plainte et que la plainte serait transmise, là ils pourraient entamer une procédure.

Alors là, y'a pas de plainte et la personne qui appelle n'est pas victime, mais elle a constaté un délit. Or, ils n'ont ni le nom de la personne, juste un numéro de téléphone qui est probablement un portable (volé ou à carte) qui sera jeté dans quelques jours une fois l'arnaque finalisée.

Bref, ca ne sert à rien, car pas d'identité, pas de plainte et surtout, l'infraction est commise en... FRANCE ! Pas en Angleterre ! Les policiers de Londres sont donc totalement démunis face à ce problème... et la dénonciation est inutile.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
owiowi
  • owiowi
  • Publié par
    owiowi
    le 11 Sep 2009, 02:42
ça, pas tout le monde est censé le savoir.
Faudrait vous dire que certaines personnes ne savent pas tout sur tout ce qui parait évident pour certain ne l'est pas tout le temps chez les autres!

- Gibson lP goltop 55 1400€ pour un mec qui connait juste le son et la forme les paul, c'est super façile de tomber dans le panneau ( woa une LP d'occas à 1400€ la neuve est à 1800€ y'en a qui sont prêt à payer sans avoir pousser leurs recherches jusqu'au "millesime" de la guitare.

- Un mec qui denonce un arnaqueur anglais est pas censé savoir que la police anglaise ne fera rien vu qu'il est en france.. il a essayé si ça marche tant mieux, sinon tampis!
danny1980
owiowi a écrit :
Faudrait vous dire que certaines personnes ne savent pas tout sur tout ce qui parait évident pour certain ne l'est pas tout le temps chez les autres!

- Gibson lP goltop 55 1400€ pour un mec qui connait juste le son et la forme les paul, c'est super façile de tomber dans le panneau ( woa une LP d'occas à 1400€ la neuve est à 1800€ y'en a qui sont prêt à payer sans avoir pousser leurs recherches jusqu'au "millesime" de la guitare.

- Un mec qui denonce un arnaqueur anglais est pas censé savoir que la police anglaise ne fera rien vu qu'il est en france.. il a essayé si ça marche tant mieux, sinon tampis!

Les arnaqueurs sont malins. La juridiction compétente est celle du pays/état où le site est hébergé. Bref, peu importe où se trouve l'arnaqueur, si ce dernier se connecte sur le site leboncoin hébergé en france, c'est une juridiction francaise.

C'est une des raisons pour lesquelles pas mal de sites sont hébergés dans des pays où la loi est la moins répressive en ce qui concerne leur activité. Facebook est par exemple soumis à la juridiction du Delaware, état qui est très permissif sur... le respect de la vie privée !

Et puis, quand même, ne me dites pas que vous êtes naïfs au point de croire que l'arnaqueur a rien prévu pour ne pas avoir d'ennui de ce genre. Ce type a crée un faux site de transporteur, si ca se trouve, un faux site de paiement sécurisé. Si ca se trouve, c'est pas un arnaqueur, mais un réseau organisé !

C'est pas un débutant et croire qu' un appel à la police sans aucune information précise à son sujet va permettre son arrestation, ben faut être TRES naif.

En lisant la menace de l'appel à la police Londonienne, l'arnaqueur a surement éclaté de rire !
patmurris
alex76600 a écrit :
Ci-après le message que j'ai envoyé a cet escroc, après de multiples mails il a fini par me donner son téléphone, j'ai appelé la police a Londres, je pense qu'ils vont jeter un oeil.

Il faut dire que cette histoire de numéro de téléphone et d'appel à la police de Londres et presque aussi invraisemblable que l'annonce frauduleuse elle-même...

"Allo, la police de Londres?"
"Yes"
"Y-a sur le net un vendeur suspect qui se prétend être en Angleterre, voici son numéro..."
"But of course..."
Invité
"s'il vous please"
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 11 Sep 2009, 11:03
owiowi a écrit :

Mais c'est clair, faut arrêter les conneries les robins des bois là. Tout le monde n'est pas omniscient commevous, n'a pas les mêmes connaissances en guitare.

Imaginez madame qui veut acheter un cadeau pour les 50 ans de son chéri guitariste. Elle connait rien en gratte, veut faire un super cadeau, elle sait juste que Gibson c'est une bonne marque, le rêve de son mari et pouf elle tombe dans le panneau.
Justement à 14000 euros les gens qui n'y connaissent rien se poserait des questions, beaucoup moins à 1400...
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
killerprincess
Un salut à danny1980 qui a l'air d'être le seul à avoir une réaction saine à ce sujet...les autres BEUAAARG!!!

Qu'est-ce qu'on en à carrer sérieux, du mec qui essaie de vendre une fausse Gibson?!!!
red_wind
Tout bêtement que tout le monde n'a pas passé sa vie à étudier par coeur l'histoire de Gibson. La plupart des guitaristes équilibrés et des êtres humains normaux savent juste qu'il y a des Les Paul et des SG et des Flying-V, et n'ont pas la moindre idée de la différence entre une Special et une Traditionnal. (Y'a que sur les forums qu'on trouve des geeks de la guitare comme nous)

Quand j'ai acheté ma SG Special, j'étais convaincu à l'époque que c'était un modèle spécial, spécialement mieux que le standard, alors que c'est l'inverse. Et le vendeur a aussi abondé dans ce sens là en la prétendant meilleure que la Standard. Et pourtant je l'ai achetée neuve sur place dans un magasin de ma ville, pas par internet.

Si tu sortais un peu du domaine que tu as étudié par coeur, en achetant par exemple un clavier, tu te retrouverais dans le même cas. Tu aurais par exemple entendu parler du Yamaha CS 6X. Comme il n'est plus fabriqué, tu n'as pas d'idée réelle de prix et tu serais capable d'acheter si tu en trouves un à 60€, car tu n'as pas un dictionnaire des prix chez toi qui te signale que ça en vaut 600.

Il est là le vrai problème. Une personne qui veut s'offrir une Gibson et qui ne connait pas la différence entre une Special Faded et entre une Supreme va forcément faire un mauvais choix et se faire berner par le premier arnaqueur venu. Cette personne qui se fait arnaquer pourrait être toi si c'était un domaine que tu ne connaissais pas déjà par coeur.

Je ne dis pas qu'il faut s'amuser à jouer à l'apprenti flic dénonciateur, mais en tout cas il faudrait que les sites comme Le Bon Coin fassent en sortent que ce type d'incident ne se produise pas, permettant ainsi indirectement d'éviter de soi même se faire avoir.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...